La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Nouveau vaccin contre la pasteurellose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Nouveau vaccin contre la pasteurellose Empty
MessageSujet: Nouveau vaccin contre la pasteurellose   Nouveau vaccin contre la pasteurellose EmptyMer 24 Juil - 10:50

Hier, j'ai reçu la revue "Domestic Rabbits" de l'ARBA et il y avait une annonce,une pleine page, sur un nouveau vaccin contre la pasteurella, la bactérie qui cause le plus de dommage chez le lapin. Ce vaccin serait approuvé par le USDA pour les lapins. C'est le premier et le seul vaccin homologué pour le lapin par le USDA.

Ce vaccin se nomme BunnyVac. C'est "Pan American Veterinary Labs" qui le fait et le vend à ce que je comprends.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cela? Est-ce que vous l'utilisez ou comptez l'utiliser?

Dave
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Bavard
nico85


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2013

Nouveau vaccin contre la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vaccin contre la pasteurellose   Nouveau vaccin contre la pasteurellose EmptyJeu 25 Juil - 16:21

Moi je ne vaccine que contre la myxomatose et la VHD, je n'ai pas de problème avec les Pasteurelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Nouveau vaccin contre la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vaccin contre la pasteurellose   Nouveau vaccin contre la pasteurellose EmptyJeu 25 Juil - 19:46

En Amérique, nous n'avons pas de problème avec ces 2 maladies, mais la pasteurella est bien présente sous plusieurs formes. Certains estimes que 80% des lapins sont atteints. Beaucoup ne montrent pas de symptôme, mais sont malgré tout atteint. C'est le seul et unique vaccin homologué en Amérique du Nord pour le lapin.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Nouveau vaccin contre la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vaccin contre la pasteurellose   Nouveau vaccin contre la pasteurellose EmptyJeu 3 Oct - 15:17

Dave, as-tu plus de renseignements? Quand, comment et où nous allons pouvoir se procurer ce vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Nouveau vaccin contre la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vaccin contre la pasteurellose   Nouveau vaccin contre la pasteurellose EmptyVen 4 Oct - 12:23

Je compte me renseigner à la Convention ARBA à Harrisburg, PA. Mais probablement si tu commandes une petie quantité (une ou 2 bouteilles), ça va passer dans le courrier comme lettre à la poste. Il y a plein de médicaments qui entrent au pays de cette façon.

Comme les normes de l'ACIA sont compliquées et que le marché potentiel au Canada est vraiment très limité, il est peu probable que ça soit vendu directement ici. J'en ai parlé aux vétérinaires qui viennent chez moi, et ils étaient peu optimistes qu'on puisse l'avoir.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau vaccin contre la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vaccin contre la pasteurellose   Nouveau vaccin contre la pasteurellose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau vaccin contre la pasteurellose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: