La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? Empty
MessageSujet: spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage?   spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? EmptyMer 2 Avr - 17:17

Bonjour,
mes dindes sauvages ont recommencé à pondre mais, cette fois-ci, elles n'ont pas l'idée de couver.
j'ai donc ramassé les oeufs pour les confier à une amie ki a un incubateur. elle n'a cependant jamais fait d'oeufs de dindons sauvages............moi non plus d'ailleurs!
auriez-vous l'obligeance de me donner les spécifications nécessaires pour une telle incubation, svp? température, taux d'humidité, temps d'incubation, bref tute bagaï.
merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage?   spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? EmptyMer 2 Avr - 23:11

99.5 pendant 28 jours. Peu d'humidité pendant l'incubation mais beaucoup pour les 3 derniers jours.
C'est aussi facile que pour les poules.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage?   spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? EmptySam 5 Avr - 15:01

merci beaucoup pour les infos! je passe l'info.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage?   spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? EmptyDim 13 Avr - 14:07

bon, ma "mère porteuse" a des questions: kand arrête-elle de tourner les oeufs, vers la fin?
et kel doit être le taux d'humidité les derniers jours et combien de derniers jours?
merci pour les infos!

une autre chose: en revenant vendredi, après 4 jours d'absence, je ne vois-t'y pas une dinde et ma grosse Orpington "sur le potte"! la dinde a débarqué mais ma poule est incrustée là. j'ai enlevé tous les oeufs de poules puisk je n'ai pas de coqs et je lui ai laissé les oeufs de dindes: comme on dit, elle en a "plein le ....". je vais la laisser couver et voir ce ke ça va donner. K'en pensez-vous? des dindonneaux élevés par une poule?
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage?   spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? EmptyDim 13 Avr - 14:10

Oupelaï!! 'xcuse Stéphane  spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? Thumb_02  je viens de relire pour la durée: les 3 derniers jours...

les autres kestions demeurent donc en suspens....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage?   spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? EmptyDim 13 Avr - 16:51

Pas de problème une poule peut élever des dindonneaux .
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage?   spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? EmptyDim 13 Avr - 16:53

merci pour l'info, Jean-Mi!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage?   spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? EmptyDim 13 Avr - 16:58

Elle peut les élever mais, certaines "maladies" touchant plus une espèce que l'autre, tu peux mettre a risque tes dindonneaux en les mêlant aux poules.
Perso, je séparais...
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage?   spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? EmptyDim 13 Avr - 17:06

merci pour l'info, Stéphane!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage?   spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? EmptyDim 13 Avr - 18:54

Je penche comme Stéphane : l'histomonose qui se voit à peine chez les poules porteuses, est dévastatrice chez les dindes : cela dit, tu peux la laisser conduire les oeufs quasi à terme et les finir en couveuse si toutefois ton amie est ta voisine (bidouiller une boite isotherme avec une bouillotte tiède,, pour une heure, ça doit passer aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage?   spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Dindon sauvage prématuré??
» Recherche dindon sauvage
» Les couleurs d'un Dindon sauvage!
» dindon sauvage, finallement
» Temps élevage du dindon sauvage!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: