La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Recherche dindon sauvage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dindonette
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2010

Recherche dindon sauvage Empty
MessageSujet: Recherche dindon sauvage   Recherche dindon sauvage EmptyJeu 14 Jan - 14:17

bonjour je recherche des dindons sauvage pour ma petite dinde sauvage qui vit dans a l'orée du bois, malheureusement son homme a disparu en novembre dernier depuis elle est seule et j'aimerais que la race continu en foret. j'habite mont-laurier
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Recherche dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage   Recherche dindon sauvage EmptyJeu 14 Jan - 14:29

C'est une très mauvaise idée!
N'introduis pas de stock domestique, même si ce sont des "dindons sauvages" en nature!
En effet, j'en ai des Dindons sauvages mais, il y a malheureusement un mélange de plusieurs sous-espèces dans ces oiseaux au Quebec! Il faut donc éviter d'en relâcher pour ne pas polluer le pool génétique de l'animal sauvage!
C'est d'ailleurs vrai pour n'importe quelle introduction!

Si tu as des dindes sauvages en captivité et te cherche un mâle, alors là c'est différent, je peux t'en fournir mais fais vite, j'en ai 3 a tuer...Je ne les enverrai pas a quelqu'un qui veut les relàcher par contre...
Revenir en haut Aller en bas
dindonette
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2010

Recherche dindon sauvage Empty
MessageSujet: que doi-je faire   Recherche dindon sauvage EmptyJeu 14 Jan - 14:39

que dois-je faire pour perpetuer la race, quand elle avait son buck elle était beaucoup plus sauvage maintenant elle reste perché pres de la maison, je l'aime bien cette dinde ;) si je ne fait rien elle ne pourra pas se reproduire et selon moi que gachis c'est d'une beauté de croisé cet animal en nature quel soin je peux lui donner,
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Recherche dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage   Recherche dindon sauvage EmptyJeu 14 Jan - 14:50

Si c'est un oiseau vraiment sauvage, il ne faut surtout rien faire, surtout pas introduire un mâle! Ces oiseaux vivent en groupes et elle trouvera facilement un groupe, toujours si elle est sauvage bien sur.
Ce n'est pas une espèce rare, elle n'a pas besoin d'être "aidée".
Tu peux bien sur la nourrir mais, si elle demeure près de la maison, il est probable que c'est un oiseau issu de captivité, tu pourrais alors la placer en volière et lui fournir un mâle pour reproduire et manger les jeunes.
Ce sont de beaux oiseaux oui, mais il faut a tout prix éviter de continuer a relâcher de ces oiseaux en nature.
J'imagine que c'est l'oiseau sur ton avatar? Si c'est le cas, c'est un oiseau probablement issu de captivé, la bande terminale de la queue me semble assez claire. Si tu as de bonnes photos de l'oiseau, je pourrai probablement te le confirmer. Si elle est d'origine captive, tu pourrais alors la retirer de la nature et la placer en volière.

Ils supportent assez bien le froid, voici les miens dans leur parc. Recherche dindon sauvage 2362236780033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche dindon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Recherche dindon sauvage   Recherche dindon sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dindon sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps élevage du dindon sauvage!?
» spécifications pour incubation d'oeufs de dindon sauvage?
» Les couleurs d'un Dindon sauvage!
» Un Dindon sauvage prématuré??
» dindon sauvage, finallement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: