La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dindon sauvage, finallement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floricole
Langue pendue
floricole


Nombre de messages : 65
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 02/03/2013

dindon sauvage, finallement Empty
MessageSujet: dindon sauvage, finallement   dindon sauvage, finallement EmptySam 29 Juin - 10:40

après une attente interminable à cause du temp froid et de la pluie, j'ai finallement recu ma commande de dindon sauvage.
Merriam, Rio Grande et de l'est

dindon sauvage, finallement Dindon
information en anglais sur les sous-espèces de dindon sauvage:http://www.nwtf.org/NAWTMP/about_wild_turkeys.html


dindon sauvage, finallement IMG_1333

dindon sauvage, finallement IMG_1334

et j'attend des oeufs de Meleagris gallopavo osceola de la Floride


Dernière édition par floricole le Sam 29 Juin - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

dindon sauvage, finallement Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage, finallement   dindon sauvage, finallement EmptySam 29 Juin - 11:08

Cool ca! J'ai hate de voir ces oiseaux la adultes!! Ce sont de beaux oiseaux et je les aime beaucoup, j'avais des oiseaux du sud qui vivaient dans une volière d'environ 70'X30' et ils semblaient bien s'y sentir. Ils dormaient dehors a la belle étoile même les nuits froides et venteuses d'hiver. C'est de toute beauté de voir de jeunes dindonneaux courir après leur mère a travers la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

dindon sauvage, finallement Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage, finallement   dindon sauvage, finallement EmptySam 29 Juin - 15:10

Puis ils sont passionnément intelligents ! Connaissez vous le documentaire de David Allen sur Joe Hutto ?
Revenir en haut Aller en bas
floricole
Langue pendue
floricole


Nombre de messages : 65
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 02/03/2013

dindon sauvage, finallement Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage, finallement   dindon sauvage, finallement EmptySam 29 Juin - 22:33

Keskékoz ! a écrit:
Puis ils sont passionnément intelligents ! Connaissez vous le documentaire de David Allen sur Joe Hutto ?

oui, je l'écoute encore même si je l'ai vu plus de 20 fois.

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

dindon sauvage, finallement Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage, finallement   dindon sauvage, finallement EmptyDim 30 Juin - 6:15

Je ne l'ai vu qu'une fois, il devait être rediffusé puis finalement...pas. Je suis en train de me demander si j'ai remangé de la dinde depuis ça...?
Revenir en haut Aller en bas
floricole
Langue pendue
floricole


Nombre de messages : 65
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 02/03/2013

dindon sauvage, finallement Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage, finallement   dindon sauvage, finallement EmptyDim 30 Juin - 7:49

Keskékoz ! a écrit:
Je ne l'ai vu qu'une fois, il devait être rediffusé puis finalement...pas. Je suis en train de me demander si j'ai remangé de la dinde depuis ça...?

attachantes ces petites dindes

https://www.youtube.com/watch?v=jppD6FNRy20
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

dindon sauvage, finallement Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage, finallement   dindon sauvage, finallement EmptyDim 30 Juin - 10:19

Pas une bonne idée de laisser des "Dindons sauvages" en liberté, même s'ils demeurent autour. Il y a toujours de l'hybridation avec de vrais sauvages quand on fait ca.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

dindon sauvage, finallement Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage, finallement   dindon sauvage, finallement EmptyDim 30 Juin - 20:34

merci pour le lien Floricole...malheureusement bloqué dans mon pays mais... comme j'arrive à voir la semaine verte quand vous mettez les liens de tou.tv et que là non, peut être que j'arriverai à remonter le filon.

Euhm... ils y a des faux sauvages ? c'est le nom de la couleur peut être ??
si tu parle de ceux de Hutto, me semble que c'était une portée de dindons sauvages...enfin, sauvages quoi ! dindon sauvage, finallement Dingue14 
Revenir en haut Aller en bas
floricole
Langue pendue
floricole


Nombre de messages : 65
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 02/03/2013

dindon sauvage, finallement Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage, finallement   dindon sauvage, finallement EmptyDim 30 Juin - 22:59

Keskékoz ! a écrit:
merci pour le lien Floricole...malheureusement bloqué dans mon pays mais... comme j'arrive à voir la semaine verte quand vous mettez les liens de tou.tv et que là non, peut être que j'arriverai à remonter le filon.

Euhm... ils y a des faux sauvages ? c'est le nom de la couleur peut être ??
si tu parle de ceux de Hutto, me semble que c'était une portée de dindons sauvages...enfin, sauvages quoi ! dindon sauvage, finallement Dingue14 

voila un faux sauvage qui a la visite d'un sauvage dindon sauvage, finallement Forum80

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

dindon sauvage, finallement Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage, finallement   dindon sauvage, finallement EmptyDim 30 Juin - 23:57

Floricole t'a bien répondu. On peut garder en captivité des "Dindons sauvages" mais ils doivent être nés en captivité. La plupart sont d'ailleurs du sud-ouest plutot que de l'est.
Mais ici, il y a aussi des Dindons sauvages qui remontent tranquillement en étendant leur aire de distribution ici. Par contre, ils sont aussi trop souvent matinés d'oiseaux relâchés d'ou l'importance de ne pas rempirer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
floricole
Langue pendue
floricole


Nombre de messages : 65
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 02/03/2013

dindon sauvage, finallement Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage, finallement   dindon sauvage, finallement EmptyLun 1 Juil - 13:42

Keskékoz ! a écrit:
merci pour le lien Floricole...malheureusement bloqué dans mon pays mais... comme j'arrive à voir la semaine verte quand vous mettez les liens de tou.tv et que là non, peut être que j'arriverai à remonter le filon.


je te l'ai converti en mp4
https://www.dropbox.com/s/htq2c27zogx26gy/maviededindon.mp4

sinon tu peux essayer avec VLC (VideoLAN) gratuit
http://www.videolan.org/vlc/

info pour convertir youtube ici
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3659.htm
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

dindon sauvage, finallement Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage, finallement   dindon sauvage, finallement EmptyLun 1 Juil - 18:17

Tu es une perle ! et en plus pas à te demander comment faire pareil !! là je tombe de sommeil, (23 h30... j'ai dormi 1h30 la nuit dernière) mais dès demain je vais aller voir ça de suite !!!

;smaak; ;smaak; ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

dindon sauvage, finallement Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage, finallement   dindon sauvage, finallement EmptyLun 1 Juil - 18:21

J'arrive à le télécharger, j'ai déjà VLC, mais la lecture ne démarre pas : mon ordi rame ces temps-ci, c'est peut être ça ; demain je recommence en lui laissant plus de temps.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dindon sauvage, finallement Empty
MessageSujet: Re: dindon sauvage, finallement   dindon sauvage, finallement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dindon sauvage, finallement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Dindon sauvage prématuré??
» Recherche dindon sauvage
» Les couleurs d'un Dindon sauvage!
» Temps élevage du dindon sauvage!?
» Recherche dindon sauvage mature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: