La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...

Aller en bas 
+3
lacstjean
cherie poulet
Tµomas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tµomas
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 22/03/2014

Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...   Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 3:48

Merci pour les informations. La poule s'est levée, mais elle a mis un peu de temps à avoir à nouveau ses réflexes vifs (mouvements du cou notamment). Elle avait le jabot un peu mouillé et souillé, mais pas dilaté. J'ai vérifié le pondoir et là j'ai retrouvé dans le foin une chose bizarre. Je pense qu'elle a pondu un oeuf désagrégé ou éclaté. Je ne sais pas trop comment expliqué cela, on aurait dit un oeuf avec juste de la peau... Pas très appétissant, en tout cas, celui de la veille était parfait. J'ai donc une conséquence, je dois trouver une cause. Je vais continuer de l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...   Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 4:30

Cela arrive quelque fois , tu lui donnes des coquilles d 'huitres broyées .
Revenir en haut Aller en bas
Tµomas
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 22/03/2014

Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...   Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 6:16

jean-mi a écrit:
Cela arrive quelque fois , tu lui donnes des coquilles d 'huitres broyées .

J'en avais entendu parler. Mais bon, elles ont sol caillouteux et pas mal d'espace. Depuis que la seule pondeuse s'est mis au travail, elle m'a fourni 4 oeufs que je viens d'examiner :
- le premier avait une bonne consistance, coquille très dure, MAIS petit caillot de sang dans le jaune.
- le deuxième avait une consistance moins liquide et plus molle, moins translucide, pas très apétissant. coquille très dure.
- le troisième avait une consistance très molle et opaque, pas du tout apétissant. coquille très dure.
- le quatrième était éclaté...

Je me dis que mes poules sont jeunes et ont été un peu stressés depuis qu'elles sont là. Et que cette production anormale y est sans doute liée. Mais bon, cela me frustre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...   Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 6:53

Que leur donnes tu comme nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Tµomas
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 22/03/2014

Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...   Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 7:14

jean-mi a écrit:
Que leur donnes tu comme nourriture ?

un mélange de graines en provenance de leur ferme avicole et des restes de cuisine sur lesquels elles ne se battent pas trop, ensuite y'a 1000m² de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...   Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 7:46

Pour ton terrain c'est nickel , pour la nourriture cela ne me dit pas grand chose ???????
Revenir en haut Aller en bas
Tµomas
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 22/03/2014

Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...   Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 9:08

Tu as raison. Soyons pragmatiques. ;)

Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 20140410
Revenir en haut Aller en bas
Tµomas
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 22/03/2014

Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...   Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 13:09

Même scénario qu'hier soir. On voit que la poule ne se redresse que peu ou pas et se plante quelques minutes à rien faire. Elle pétait la forme dans la journée. Je pense qu'elle va me refaire un oeuf sans coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Tµomas
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 22/03/2014

Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...   Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 5:18

Je me suis trompé. Deux oeufs ce matin. Un bien fait, belle couleur. L'autre petit, avec plein de taches bien marron foncé. Je les ouvrirai demain pour voir la consistance.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...   Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 5:25

Oui la nourriture est bonne , pour le petit œuf c 'est son premier .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...   Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 9:40

Oui elle semble être une Marans cuivré....Faut pas t'inquiéter. ici j'ai eu des poules qui ont cessé de pondre presque 1 an avant de recommencer. Dépendant comment elles vivent le choc du transfert, ça peut être long.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...   Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 9:44

Elle s'arrête et se demande: "Ai-je quelque chose sur le rond?"
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...   Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 11:29

Oups j'avais manqué les pages 2 et 3....donc non, probablementuen croisée..

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Tµomas
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 22/03/2014

Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...   Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:11

La même poule continue le même phénomène tous les soirs. Elle fâne littéralement vers 18h alors que le matin, elle est électrique. Est-ce qu'elles ont le même sommeil que nous ? C'est vraiment très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...   Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» debutant dans l elevage de poules
» débutant-question sur poules et chiens
» un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui
» race de poules noires
» poules sex-link noires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: