La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 race de poules noires

Aller en bas 
+6
Bobonhomme
elevage natou
Ti-Noël
benoit_benny
soso5
cachoux
10 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

race de poules noires Empty
MessageSujet: race de poules noires   race de poules noires EmptyJeu 29 Oct - 16:15

Connaissez-vous la race de poule noire decalde ,scusez l'orthographe, j'en ai une, je crois une poule de coop, avec le bec couper, mais je ne trouve rien sur cette race...elle est assez grosse, pond tres des oeufs bruns fonces, elle est noire avec couleur feu sur la poitrine.
https://servimg.com/view/14277412/7
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

race de poules noires Empty
MessageSujet: Re: race de poules noires   race de poules noires EmptyJeu 29 Oct - 16:17

Yessssssssss! J'ai enfin reussi a poster une photo.Ah mon dieu, je me sens moins idiote!!!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

race de poules noires Empty
MessageSujet: Re: race de poules noires   race de poules noires EmptyJeu 29 Oct - 16:22

Ça, c'est une pure race.... On appel ça les pures races de la Coop!!!!! Je naise... Hé! j'en ai des pareilles en pension chez moi... Maudit qu'elle sont laide avec le bec coupé. Celle que j'ai chez moi ont le bec coupé croche en plus. Mais elles pondent. Tous les jours et des gros oeufs. En tout cas, je serais bien curieuse de savoir le vrai nom de cette poule. Il y a des bouts où elles ressemblent à mes Perdrix la crête en plus.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

race de poules noires Empty
MessageSujet: Re: race de poules noires   race de poules noires EmptyJeu 29 Oct - 16:32

ouin, la mienne est vieille et son bec a quelque peu repousser, c'est moins pire! Mais elle est enorme!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

race de poules noires Empty
MessageSujet: Re: race de poules noires   race de poules noires EmptyJeu 29 Oct - 19:04

selon murray mcmurray sa serait de la BLACKSTAR

http://www.mcmurrayhatchery.com/product/black_star.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

race de poules noires Empty
MessageSujet: Re: race de poules noires   race de poules noires EmptyJeu 29 Oct - 19:34

les coops les vendent sous le nom de "bovan rouge" et "bovan noire". je ne sais pas si le terme est corect......................race de poules noires Hein43
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

race de poules noires Empty
MessageSujet: Re: race de poules noires   race de poules noires EmptyJeu 29 Oct - 20:22

hybrides Rode Island
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

race de poules noires Empty
MessageSujet: Re: race de poules noires   race de poules noires EmptyJeu 29 Oct - 23:36

Bon, je vais l'appeller tout simplement ma grosse poule noire! race de poules noires Rire07
En tout cas, c'est probablement une poule de coop comme vous dites, mais c'est le genre de poule que je voudrais encore, au moins 1 ou 2, car j'aime bien son look et la couleur de ses oeufs, une belle grosse poule. Sa vous dit qque chose decalb???
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

race de poules noires Empty
MessageSujet: Re: race de poules noires   race de poules noires EmptyVen 30 Oct - 0:40

decalb sa me dit rien race de poules noires Padrole_ si tu veux d'autre poule comme ta noir croise rode island avec plymouth se qui va te donné la black rock comme ta poule.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

race de poules noires Empty
MessageSujet: Re: race de poules noires   race de poules noires EmptyVen 30 Oct - 3:52

Dans le temps où j'en achetais à la coop on la vendait sur le nom de Dékalb je crois. Je vais faire des recherche et je vous reviens bientôt.

J'ai trouvé ça mais elle est blanche...

http://www.sfpa.eu/dekalb_white.php?lv=fr
et
http://www.agr.gc.ca/poultry-volaille/brcs_fra.htm
Oh ici il y en a des noires.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 69
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

race de poules noires Empty
MessageSujet: hybrides   race de poules noires EmptyVen 30 Oct - 5:40

Ce genre d'hybrides à ponte a déjà eu le nom "Harco" et certains l'appelaient la "Black sex-link" et maintenant je pense qu'elle est plutôt identifiée par une série de chiffres.

Ces poules sont habituellement d'excellentes pondeuses car leur conception génétique potentialise cette caractéristique. Elles sont très précoces à la ponte et garde une belle constance.

Il y a longtemps, j'ai eu un parquet de ces poules, une vingtaine environ et j'y avais détecté un problème avec la hiérarchie de la colonie. En fait, la dominance était agressive et les dominées étaient parfois victime de cannibalisme de leur consoeurs. J'ai déduit que leur bec coupé, car elles arrivent ainsi, était un moyen préventif pour minimiser les blessures lors des confrontations.

En général, les hybrides de ponte ont le bec coupé et cautérisé à 1 jour. Peut-être que les créateurs de l'hybride avait remarqué cette tare et faisaient cette manoeuvre pour palier à ce problème qui apparaît une fois les poulettes adultes.

J'imagine que ce trouble est présent dans une colonie de plusieurs sujets hybrides et peut-être qu'avec quelques poules, le comportement peut-être moins agressif. flo
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

race de poules noires Empty
MessageSujet: Re: race de poules noires   race de poules noires EmptyVen 30 Oct - 9:58

Je me souviens aussi d'avoir eu des poussins, et des poules, dékalb. C'était d'excellentes pondeuses.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

race de poules noires Empty
MessageSujet: Re: race de poules noires   race de poules noires EmptyVen 30 Oct - 16:36

J'en ai vu 2 autres que j'ai failli acheter l'autre jour, mais elles etaient beaucoup plus maigre et se picoraient les pattes, comme si pleines de mites sur les pattes, alors j'ai changer d'idee. J'aime bien la mienne, et ma tite mille-fleurs qui vient de la meme gang, lui nettoyait souvent les plumes du popotin cet ete, comme une symbiose entre les deux. La ma millefleur a deciderde couver comme ma tite naine qui couve depuis plus d'un mois...ca s'attrape on dirait! Moi aussi j'ai vu le nom de black-sex-link, car elles sont faciles a sexer lors d'un poussin, par la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

race de poules noires Empty
MessageSujet: Re: race de poules noires   race de poules noires EmptyVen 30 Oct - 16:48

J'ai trouver ca aussi: http://www.ansi.okstate.edu/poultry/chickens/australorp/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

race de poules noires Empty
MessageSujet: hybride   race de poules noires EmptyVen 30 Oct - 20:00

moi je dirais un hybride entre rhode island red et black australorp
parce que la black autralorp est une bonne pondeuse
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2011

race de poules noires Empty
MessageSujet: Re: race de poules noires   race de poules noires EmptyVen 10 Juin - 7:34

C'est une estaire noire à camail doré ! race de poules noires Smilies2
http://www.gallinette.net/francaise.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race de poules noires Empty
MessageSujet: Re: race de poules noires   race de poules noires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
race de poules noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: