La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui

Aller en bas 
+2
mclow
pintendre
6 participants
AuteurMessage
pintendre
Bavard
pintendre


Nombre de messages : 18
Localisation : Pintendre
Date d'inscription : 01/06/2009

un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui   un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui EmptyDim 2 Mai - 10:09

bonjour, il y a un article sur les poules dans le journal " le soleil " d'aujourd'hui. "Les poules arrivent en ville", voici le lien.http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/agro-alimentaire/201005/01/01-4276288-les-poules-arrivent-en-ville.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS2

Bonne journée. :galline:

France

http://poule101.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poule101.blogspot.com/
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui   un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui EmptyDim 2 Mai - 10:30

un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui Autre062 Merci pour l'article, la poule urbaine est en demande !!
J'ai entendu un reportage à la radio, une entrevue avec le cuisinier " Ricardo" qui vantait le bien fait d'avoir des poules en ville et qui lui même en a quelques unes. un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui Autre062
Si je ne me trompe pas, c'est en 1966 qui on interdit les poules en ville.

Je n'ai heureusement pas ce problème car je suis en campagne mais autrement je ferais partie de ceux qui transgresse la loi !

Quel bonheur les oeufs frais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui   un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui EmptyLun 3 Mai - 10:19

ouin, c'est pas drole par contre quand t'es pris a payer les min. 100$ d'amende! J'espere que ca ne m'arrivera pas.....j'aime trop mes poules, sniff....mais une de mes voisines a du se debarasser il y a quelques annees, de ses 3-4 poules qu'elle avait...quelqu'un c'etait plaint! Une belle facon de faire du tord a son voisin, surtout quand ca ne derange pas, et que le terrain est boiser de conifere tout le tour! Ici, on est beaucoup plus deranger par les motoneiges l'hiver et les 4roues en ete, mais cela amene des retombees economiques a la municipalite!!!! Et le derangement constant a cause des gros camions, le creusage de puit et le dynamitage pour le nouveau developpement, tout ce bruit n'est pas grave, c'est bon pour l'economie! Mais une tite poule,aie ca c'est bruyant........
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui   un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui EmptyLun 3 Mai - 13:05

je trouve ca vraiment stupide d'interdire au gens d'avoir 2-3 poules dans sa cours s'il a l'espace nécessaire un coq je dis pas mais des poules ca ne fait aucun bruit c'est moins pire que le voisin qui a un gros mausus de chien qui jappe non stop a mon avis! je crois que l'interdiction est venu que les gens ne voulait pas les hiverner et comme ya toujours des tata pour s'en débarrasser n'importe ou c'est les gens sensé qui paie pour...

effectivement Ricardo le cuisinier a fait un tres beau magasine de cuisine ou il vente les joie d'avoir quelques poules dans sa cour...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui   un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui EmptyLun 3 Mai - 13:16

J'avoue que une de mes poules est bruyante, elle caquete fort en mausus quand elle veut SON pondoir et qu'il est occupé! A part ca c'est pas bruyant, sauf les foutus coqs!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui   un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui EmptyLun 3 Mai - 17:29

quand j,vous dis que le monde est fou................................ une interdiction d'avoir quelque poules aujourdhui .............quand on pense que c' était une obligation il y a 75 ans. Pour se nourrir bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui   un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un article sur les poules dans le journal d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bel article ds le journal
» Voici l'annonce parue dans un journal.
» Deux Poules noires pondeuses, Journal d'un débutant...
» les poules dans l'eau
» poules dans le bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: