La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 race de coq moin mechant

Aller en bas 
+6
France Dé.
Lordsly
jean-mi
piero
jpbil62
yoan
10 participants
AuteurMessage
yoan
Bavard
yoan


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : SALIND DE GIRAUD(13)
Date d'inscription : 28/01/2013

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptyVen 7 Fév - 20:04

bonsoir mon dernier coq été très protecteur et des que tu l approcher lui ou les poules ou même sans raison il t e venez dessus et t attaqué alors je les tuer car j ai une fils de 2 ans qui me suis partout et a 2 doigt il a failli se faire attaqué donc je voudrais savoir si y a une race de coq qui et plus calme et cool envers nous?
Revenir en haut Aller en bas
jpbil62
Langue pendue
jpbil62


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Inverness, Centre du Québec
Date d'inscription : 14/01/2014

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptyVen 7 Fév - 23:29

Moi j'ai un améraucana et un cou-nu, je n'ai aucun problème. j'ai déjà eu aussi des plymouth rock et des soyeux sans aucun malice
Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptySam 8 Fév - 2:48

moi j'ai un coq coucou de rennes qui es tres calme jamais aggressif
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptySam 8 Fév - 5:12

Cela dépend des antécédent de ton coq , dans une même race tu peux avoir des gentils ou des méchants .
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptySam 8 Fév - 7:13

Ouin,je suis d'accord avec jean-mi.
J'ai pas une longue expérience,presque 1 an  race de coq moin mechant Etonne17  mais j'ai eu 5 coqs et j'en ai donné 2 là-dessus et aucun n'était agressif.Ils viennent manger dans ma main,sauf le Chantecler qui est un peu + craintif mais docile quand même.  race de coq moin mechant Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptySam 8 Fév - 7:23

Si la lignée du père fait des coq gentils , tu auras toute la lignée sans problème , si le père est un bagarreur ces fils risque d ' être comme lui .
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptySam 8 Fév - 10:29

Tel père tel fils !  race de coq moin mechant Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptySam 8 Fév - 13:37

Et oui France Dé . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptySam 8 Fév - 18:32

D'accord aussi, question d'individus. Cela dit y a quand même des races plus douces, j'ai déjà eu plus de 20 coqs adultes ensemble (pas tous grandit ensemble) sans rien de plus méchant que des plumes coupées, pas de sang versé... et de vrais nounours qui viennent se faire gratouiller les joues.

Race poule soie (ex nègre soie..;et Soyeuse pour les Québécois. Tu peux en compter 2 ou 3 si tu souhaites, dans cette race, avec ce nombre de poules, frères : du fait d'arriver ensemble ils auront moins de mal à s'intégrer, sachant qu'un coq mange à peine moitié moins (et ...beaucoup moins aussi) qu'une poule, surtout pondeuse. dommage, tu serais plus près j'avais ton affaire !
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptySam 8 Fév - 19:16

J'aimerais bien une blonde moins méchante également (une meuf moins lourde comme dirait les Français)  tchatchabanana ;meuhhhhh; 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptySam 8 Fév - 19:34

mathieubp22 a écrit:
J'aimerais bien une blonde moins méchante également (une meuf moins lourde comme dirait les Français)  tchatchabanana ;meuhhhhh; 

Haha! Ca doit être quand même assez facile à trouver. race de coq moin mechant Etonne17 

J'espère qu'elle sont pas toutes comme ça en Gaspésie car j'y vais cet été.Ne me décourage pas :op
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptySam 8 Fév - 19:40

:p Faut pas s'inquièter voyont!! Ce ne sont pas toutes des poulettes farouches :))
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Bavard
yoan


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : SALIND DE GIRAUD(13)
Date d'inscription : 28/01/2013

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptyDim 9 Fév - 7:51

merci a tous pour vos réponse je vais voir je reprendrais un coq pour le printemps donc jai le temps voir la race que je prendrais race de coq moin mechant Forum80 vive moi 
Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptyDim 9 Fév - 11:04

J'ai un coq EE's méchant, le frère de mon coq était tout le contraire, c'était doux. Je dois entrer dans son enclos avec un balai pour me protéger, je ne peux pas le laisser en liberté dehors car il attaque tout ce qui n'est pas volaille. Son premier fils qui aura 2 ans est gentil et ses autres rejetons vivants qui auront 1 an sont aussi gentils. Pourquoi j'ai gardé coq fou et non son frère? Voilà la question piège..lol

Parmi mes autres coqs de races, ils sont tous gentils Brahma, Améraucana, Araucana, Wyendotte, Phoenix, Langshan et les 2 rejetons EE's que j'ai gardé.



Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptyDim 9 Fév - 11:39

Moi je pense qu'un coq en cuivre ou en porcelaine serait bien moins agressif. Ils sont en général très doux au toucher et n'attaquent que quand le vent est violent pour les coq en cuivre et quand les enfants sont très agités pour ceux en porcelaine qui ont alors tendance a s'élancer de leur tablette vers le sol a toute allure. Mais, règle général, ils sont assez inoffensifs.

 race de coq moin mechant Rire07 race de coq moin mechant Rire07 race de coq moin mechant Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant EmptyDim 9 Fév - 17:59

Au fait, soyeuse n'est pas le terme utilisé que par les Québécois.. Plutôt des américains en général, de l'anglais silk (soie) ou silky/silkie (soyeux ou soyeuse) quoique de souche asiatique. Le terme nègre de soie était pour distinguer sa peau seulement (nuance faite par Marcoo PoloOo lors de son voyage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race de coq moin mechant Empty
MessageSujet: Re: race de coq moin mechant   race de coq moin mechant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
race de coq moin mechant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race de coq le moin bruyant
» Le manque de viande peut-il rendre un coq méchant ?
» meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse?
» poule ou coq toujours !!!!!
» Méchant beau dégat...............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: