La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
honeytantl92
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 02/05/2012

meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse? Empty
MessageSujet: meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse?   meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse? EmptyMer 2 Mai - 12:44

Bonjour,


Désireuse de me diriger vers la création d'un élevage de poulets biologiques en plein-air, et poules pondeuses, afin de fournir aux restaurants gastronomiques de Madagascar, des produits d'excellence.

Par exemple le poulet Barbezieux "Les qualités gustatives du poulet Barbezieux sont reconnues non seulement par Brillat-Savarin en 1826 mais aussi par le Gault et Millau de 2001, lors d’un concours de dégustation qui a classé le poulet de Barbezieux 3ème sur 20 poulets avec cette description savoureuse : « La peau, d’un très beau doré, dégage une fine odeur de froment. La chair est ferme et possède un goût prononcé, presque giboyeux ».

Savez- vous où je devrais m'adresser pour connaitre les deux, trois meilleures races de poule de chair, du point de vue gustatif?


Et, les deux meilleures races de poules pondeuses d’élevage en plein air bio.


Je suis aussi à la recherche , des résultats des concours de dégustation gastronomique de poulets, ayant la meilleure qualité gustative existante. En élevage de plein air biologique, si possible, pouvez vous m'informer?

Vous remerciant par avance des informations que vous voudrez bien me communiquer pour la réussite de mon entrée dans la vie professionnellle.

Bien cordialement.

Mlle Tantely Rafidison
Antananarivo
Madagascar
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse? Empty
MessageSujet: Re: meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse?   meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse? EmptyMer 2 Mai - 13:01

Les Bleus d'Aquitaine sont de bonnes pondeuses mais je ne suis pas sur qu'a madagascar il n'y en ait
Revenir en haut Aller en bas
 
meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: