La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ignace me fera toujours rire par ses surprises!

Aller en bas 
+6
jean-mi
Jean-Marie
Florence
Keskékoz !
Tichou
lacstjean
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ignace me fera toujours rire par ses surprises! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Ignace me fera toujours rire par ses surprises! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 0:58

Tu sais, je ne ris qu'à moitié, car sans idées de fou, on ne serait que des vieux croutons vermoulus !

Comme tu le dis très justement, maintenant on peut se permettre des expériences pour enrichir notre vie et un grain de folie bien étudié tue rarement l'homme raisonnable et évite milles regrets.

Quand j'ai pris le terrain, j'ai entendu :
- t'es fou !!!!!
- ça va pas dans ta tête ! t'auras jamais un poulallier dans cette friche !
- un potager ? oui dans tes rêves !
- c'est un travail de titan ! il faut au moins une pelle mécanique.

Il n'empêche que je me fais plaisir et qu'au final, je serais plus riche d'une expérience supplémentaire.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ignace me fera toujours rire par ses surprises! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Ignace me fera toujours rire par ses surprises! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 13:59

Au bout du compte, je crois qu'on pense pareil! Moi mes plans s'orientaient vers mon chalet pour ma retraite, mais la vie s'est chargée de modifier ça légèrement alors j'en laisse naître d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ignace me fera toujours rire par ses surprises! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Ignace me fera toujours rire par ses surprises! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 17:07

tu devrais corriger tes tarifs bein vite avant que le pli ne soit pris... 6 heures de vigilance aigüe pour un burger, c'est un salaire de Tamoul.
C'est ce que m'a couté un covoiturage de deux heures...ok, avec une frite et un dessert.



Je ne sais comment c'set au Canada, ici pour devenir "taxi", avec la licence et l'engin, et être son propre patron, c'est un investissement assez lourd, mais ensuite c'est bien rentable.

Le metier de chauffeur routier, si tu arrives à avoir ton camion, c'est du bon argent aussi. Par contre ne perd pas de vue que tu deviendras rare pour Gaby et ton tibonhomme. L'argent c'est utile et séduisant mais... le temps vendu ne se rachète jamais.


Si tu es employé, vraiment je trouve que ce salaire en effet minimal, rapporté à leur bénéfice...(usure du véhicule, essence, taxes, impots, ton salaire (déclaré) etc... ça semble négociable.
Surtout que des conducteurs fiables, opérationnels et disponibles, il y en a trop à Ignace ? Puis les heures de nuit à tarif double, ça parait pas injuste, les travailleurs de nuit perdent en moyenne 8 ans de longévité.



Ce n'est que quelques remarques pas forcément pertinentes, les conseilleurs sont pas les payeurs et je n'ai pas les éléments.


Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ignace me fera toujours rire par ses surprises! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Ignace me fera toujours rire par ses surprises! - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 8:36

J'appuie Kes...100 milles à l'heure. Pour ça que ton téléphone sonne...plus payant pour eux de t'envoyer toi qui coûte pas cher que d'y aller eux mêmes...c'est tout dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ignace me fera toujours rire par ses surprises! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ignace me fera toujours rire par ses surprises!   Ignace me fera toujours rire par ses surprises! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ignace me fera toujours rire par ses surprises!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un peu d'Ignace!
» Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!
» Un peu d'Ignace?
» La nature et ses surprises!
» Les autos récentes nous réservent des surprises!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: