La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 recherche poule chantecler

Aller en bas 
+7
benoit_benny
Le forestier
lacstjean
Hellcat
Bobonhomme
Valérie Gagné
soso5
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

recherche poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 10:01

J'ai réussit à avoir un retour de message de M. Auclair il y a quelques semaine, mais je lui avait posé des questions générales. Je ne lui avait pas parler d'acheter des poules. La fois d'avant, c'était le cas et j'ai jamais eu de ses nouvelles. Je suis d'accord avec vous autre sur le fait que s'ils veulent augmenter les individus de la race, il faudrait qu'ils partagent un peu. Je ne sais pas si c'est un des amis de M. Auclair, mais j'ai rencontré un autre monsieur comme ça. À l'écouter, il aurait pu convertir n'importe quel non croyant mais on n'a jamais plus entendu parler de lui. C'est un peu plate quand tu penses que tu vas avoir de l'aide et que ça ne vient pas.... Surtout quand tu n'as pas beaucoup de patience. Ce qui m'a fait douté c'est quand j'ai parlé à mon amie qui avait rencontré ce même monsieur qui lui avait promis les mêmes choses!!! Par surprenant qu'on n'arrive pas à les rejoindre s'ils promettent toujours la même chose à tout le monde! recherche poule chantecler - Page 2 Chanteur C'est pas bien grave, On va se débrouiller autrement. Mais je crois que le monsieur en question revient dans la région à chaque année pour une exposition alors je le reverrai bien un jour. Au pire, j'ai son numéro de téléphone et j'y resonnerai bien une cloche à un moment donnée.
Revenir en haut Aller en bas
zonvie
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : St-Élie-de-Caxton
Date d'inscription : 20/02/2009

recherche poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 11:55

merci pour votre aide tout le monde. je vous redonne des nouvelles si je trouve des trésors!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

recherche poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 17:02

Je viens d'avoir une idée...recherche poule chantecler - Page 2 Thumb_xx recherche poule chantecler - Page 2 Thumb_xx


Plusieurs d'entre nous avons des Chantecler blanche et plusieurs autres de Chantecler Perdrix. Notre problème, c'est que nos volailles viennet toutes de la lignée de Erisso (oui, je sais qu'elle venait de Auclair mais du temps à passer). On approche Auclair en lui donnant les noms de tous ceux qui ont les Blanches et tous ceux qui ont les Perdrix et on lui dit qu'on s'est organisé ensemble pour faire multiplier les petits des deux sortes qu'il nous vendrait. Ainsi, il serait débarasser de toutes nos tentatives de le contacter (nous on l'a contacté plusieurs fois il y a quelques années et on s'est découragé) et nous on aurait des petits des deux lignées pour avoir un mixage sanguin et peut-être raffermir les races.

On s'entend sur une ou deux personnes qui les élèves et qui vend les oeufs et les poussins de ces lignées aux autres.

Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

recherche poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 17:23

C'est sure que ce n'est pas une mauvaise idée. Aussi, quand j'aurai des nouvelles de ma dérogation le 02 Mars, si c'est accepté, J'aurai une défaite pour aller voir M. François Caron qui est son ami et qui demeure dans le même coin. Il est aussi dans la gang des races patrimoniales. En plus, avec ma génisse Canadienne, j'ai de quoi piquer sa curiosité et son intérêt alors si je met les peids là, je vais essayer de m'arranger pour m'en avoir quelques-unes.....Si je les ai, soyez sur que vous allez le savoir et je vous partagerai le fruit de mes trouvailles....Mais c'est vrai qu'il n'est pas rejoignable...M. Caron lui a l'air de l'être plus. Au pire, il a les même poules qu'André Auclair. Ils sont organisés ensemble au moins pour la Blanche alors c'est une bonne piste. En tout cas, je ramasse tout ce que je peux si jamais je réussi à ouvrir la porte et comptez sur moi que je ne garderai pas tout pour moi. Je n'ai pas la place de toute façon...En plus, si j'en ramasse en mars, il va falloir que les intéressés fassent vite parce que n'oubliez pas que je suis installée dans un cabanon temporaire. Mais ne craignez rien, au pire, je louerai une grange s'il le faut!!!

On se tient au courant....
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

recherche poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 1:39

je serais prenneur de 4-5 poules et coqs dans chaque couleurs... je suis assez bien installer pour éléver en masse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

recherche poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 8:29

Un trio de Chantecler perdrix pour moi. T'appelles et je vais chercher.
Je prendrais aussi quelques poussins de soyeuses blanches.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

recherche poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 10:32

du soyeux je devrais en avoir d ici le printemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

recherche poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 22:06

Ce n'est pas pour vous relancer, mais nous avons des soyeuses blanches, des noirs et quelques noir/blanche/grise(toute sur la meme poule.... recherche poule chantecler - Page 2 Thumb_02

Elles sont d'octobre 2008.

recherche poule chantecler - Page 2 Soyeuse

recherche poule chantecler - Page 2 Soyeuse_blanche
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

recherche poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 13:18

Wow, elle sont bien belles!!!! Si ce n'était d'en avoir trop, j'irais t'en chercher c'est sur!!! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche poule chantecler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche poule chantecler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche poule chantecler
» recherche poule pondeuse race chantecler blanche ou perdrix
» Poule Chantecler Blanche et poussins Chantecler Perdrix
» recherche cailles , poule soyeuse ou poule exotique
» Coq chantecler recherché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: