La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 recherche poule chantecler

Aller en bas 
+7
benoit_benny
Le forestier
lacstjean
Hellcat
Bobonhomme
Valérie Gagné
soso5
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyMar 25 Nov - 20:26

Bonjour,

Je suis à la recherche de poules ou poussins chantecler mais pour le mois de Juin seulement...(je prend possession de ma nouvelle fermette :nenjetezplu: ) J'aimerais si possible qu'ils ne soient pas trop loin de Québec et je vais éventuellement avoir besoin d'au moins un coq et une poule (sans parenté)....Je commence mon élevage!!!Il faut cependant absolument qu'ils soient pur. Si quelqu'un en a ou si vous connaissez quelqu'un, faites moi signe. Je prend de l'avance, mais des fois ça peut être dur à trouver.... ;wow;
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyMar 25 Nov - 21:13

Tu peu allé sur les pacs tu peu trouver des producteur qui en vende.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyMar 25 Nov - 21:41

Tu n'auras aucune misère à trouver ces sujets mais ne met pas la charrue avant les boeufs commence d'abord par la construction de ton poulailler avec un parcours extérieur le tout devant être à toute épreuve contre les intrus autant terrestres qu'ailés. Pour débuter quelques poussins feront très bien l'affaire. Tu pourras les tuer à l'automne donc apprentissage de l'abattage du poulet, puis pas d'obligation de les nourrir tout l'hiver .

La deuxième année, fort de ton expérience, tu pourras penser race pure mais qui dit race pure dit locaux réservés exclusivement à la race. C'est plus facile à dire qu'à faire.

Mais de toute façon tu peux y aller comme bon te semble le temps t'apprendra des choses que seule tes erreurs révèleront.

Ici on pourra te conseiller en toute chose mais c'est à toi de prendre les avis selon ton jugement.

On s'en moquera aucunement de tes méchants coups car nous en avons tous faits et des pire.
recherche poule chantecler Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyMer 26 Nov - 0:32

Effectivement sur les pacs tu pourra trouver, la plupart des éleveurs de chantecler le font sur une petite échelle et ont que quelques oiseaux, mais si tu passe une commande d'avance tu pourra trouver quelq'un qui pourrait soit te vendre des oeufs féconder ou bien des poussins pour juin. tu pourrait même faire affaire avec 2 ou 3 éleveurs pour avoir des sujets différent.

Chantecler blanche ou perdrix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyMer 26 Nov - 13:39

Je préfère les blanches. J'en avait vu sur les pac. Je crois que c'est l'un des membre de ce site, mais c'est à Victoriaville...un peu loin recherche poule chantecler Cole9reu J'aimerais mieux en trouver autour de Québec, mais s'il le faut, on fera un petit voyage.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyJeu 27 Nov - 0:16

Héééééé, il y avait un éleveur de Chantecler blanches qui avait même un site internet dans un rang, entre Pont Rouge et St-Raymond de Portneuf. Sifleux, ça date d'un bon moment mais j'avais communiqué avec lui. J'ai peut-être conservé son message dans mes vieux e-mails, je fouille ça et te redonne des nouvelles.
En fouillant, je viens de retrouver l'adresse e-mail d'André Auclair...enfin c'était ça en 2003 ou 2004. aauclair@telmilot.net
Il y a Érisso également qui en vend : erisso@sympatico.ca
Bon, malheureusement, je n'ai plus le e-mail du type de St-Raymond. C'était une ferme de préservation.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyJeu 27 Nov - 11:33

Merci pour les contacts. J'ai déjà écris à M. Auclair sur cet adresse e-mail mais je n'ai jamais eu de réponses....Je crois qu'il va falloir que je soit connectée autrement. Je vais essayer l'autre. Merci quand même.
vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyJeu 27 Nov - 12:10

Pas très bavard M. Auclair , garde c'est chose précieusement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyJeu 27 Nov - 21:19

Effectivement, monsieur Auclair n'est pas du genre à faire des retours d'appel et de messages. La meilleure façon est de le prendre sur le vif au téléphone... et même là.

Erisso est celui qui a obtenu de Auclair deux lignées de Chantecler. Est-ce qu'il les a bien entretenu ???

La source actuelle la plus sûre est sur ce site... car nous sommes tous intéressés par l'espèce plutôt que par l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyJeu 27 Nov - 22:00

En passant, Je viens de connaître un vieux monsieur qui en a. Je ne sais pas d'où ils viennent et comment il en prend soin, mais je vais essayer de mettre la patte sur une ou deux de ses poules :hé!: Le hic, c'est que le monsieur est pas mal malade. Il est à l'hopital. C'est une de mes amies qui prend soin de ses poules et c'est elle qui m'a parlé de ce monsieur mais comme de raison, elle n'est pas trop du genre à laisser passer une occasion comme ça. S'il y a quelques poules à ramasser, elle va les garder pour se partir son propre élevage. :triste4: Je vais quand même essayer d'en avoir au moins une ou deux et si c'était un coq et qu'il est d'une lignée différente que celle d'Erisso, ça pourrait être un bon sujet pour diversifier nos races. Je vous laisserai savoir du développement et c'est sur que si je peux en ramasser plus qu'un, je vous le proposerai et on s'organisera. Moi aussi, je tiens beaucoup à continuer cette belle race. :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyVen 28 Nov - 17:40

Je préfère les blanches. J'en avait vu sur les pac. Je crois que c'est l'un des membre de ce site, mais c'est à Victoriaville...un peu loin recherche poule chantecler Cole9reu


C'est moi Ca!!!

je peux t'avoir ca presque n'importe quand...
Au printemps je vais souvent a villeroy au tite encans donc ca coupe ton chemin en deux....

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptySam 29 Nov - 17:57

Pour confirmer les dire des autres...j'ai téléphoné et parlé de vive voie à M. Auclair vers la fin de septembre...toujours pas reçu les infos qu'il devaient m'envoyer.

Faut croire qu'il est super occuper ou bedon qu'il aurait besoin d'une secrétaire... recherche poule chantecler Rire07
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: poule chantecler blanche   recherche poule chantecler EmptySam 10 Jan - 12:40

Bonjour
si tu veux des poussins chantecler blanc, je pourrais t'en faire naitre
je sais ou me trouver des reproducteurs pur-sang
je suis de St-Georges-de-Beauce et je voyage régulièrement vers Lévis
pour le monsieur de portneuf va sur www.lescaut.com
il avait de belles poules lorsque je suis allé me chercher des oeufs
à couver il y a environ 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptySam 10 Jan - 23:57

Je me demande si justement, la ferme de Lescaut n'est pas celle que j'avais contacté dans le coin de Pont-Rouge. Soso, si j'étais toi, je lui e-mailerais pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyVen 30 Jan - 23:21

soso5: tu peux toujours essayer de contacter Jean-Guy Chabot à St-Isidore
http://www.jeanguychabot.com/volailles_prix.asp

Le téléphone est le meilleur moyen de le contacter.

Je fait affaire avec lui assez régulièrement et il a du beau stock. Je prévois même acheter mes poulets de chair chez-lui ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptySam 31 Jan - 9:20

En effet la ferme Lescault est près de chez nous, mais il a décidé de diminuer son élevage car il est trop occupé et il n'Est pas sur de faire des poussins au printemps. Il avait un trio à vendre, mais je me suis fais devancer de 1 journée. ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
zonvie
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : St-Élie-de-Caxton
Date d'inscription : 20/02/2009

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: poules chanteclerc blanches, où êtes-vous???   recherche poule chantecler EmptyVen 20 Fév - 10:22

Salut tout le monde!

Je suis une petite nouvelle dans la basse-cour, et suis amoureuse de la chanteclerc blanche! Mais bon sang qu'elles ne sont pas facile à trouver...J'achèterais poules ou coqs, tout ce que vous pourriez m'offrir.

Je déjà essayé les contacts cités plus bas et j'attends des nouvelles.

Quelqu'un aurait-il quelque chose pour moi?

merci à tous et bonne journée!

Zonvie
Revenir en haut Aller en bas
zonvie
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : St-Élie-de-Caxton
Date d'inscription : 20/02/2009

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyVen 20 Fév - 10:27

Salut soso5,

Si je trouves de la blanche quelque part, je te ferai signe!

Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyVen 20 Fév - 13:51

Et bien, j'ai trouvé mon trio et je suis en attente de poussin de Benoit. Tu es dans quel bout?
Revenir en haut Aller en bas
zonvie
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : St-Élie-de-Caxton
Date d'inscription : 20/02/2009

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyVen 20 Fév - 16:00

Contente pour ton trio poulet!!!

Je suis en Mauricie, St-Élie-de-Caxton.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyVen 20 Fév - 18:02

ET bien, je suis sur que tu vas en trouver. Il y a quelques personnes qui vont avoir des poussins bientôt sur ce site. J'en aurai peut-être moi même en avril car je fais une expérience de couveuse avec les étudiant de l'école de mes garçons et je vais récupérer les poussins mais je n'ai pas trop de place pour les garder jusqu'au déménagement. Mais au pire, c'est sur que je vais m'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyDim 22 Fév - 9:42

zonvie a écrit:
Salut tout le monde!
Je suis une petite nouvelle dans la basse-cour, et suis amoureuse de la chanteclerc blanche! Mais bon sang qu'elles ne sont pas facile à trouver...J'achèterais poules ou coqs, tout ce que vous pourriez m'offrir.
Je déjà essayé les contacts cités plus bas et j'attends des nouvelles.
Quelqu'un aurait-il quelque chose pour moi?
merci à tous et bonne journée!
Zonvie

Jean Guy Chabot à St-Isidore(beauce) en a à vendre
http://missdolittle.com/recherche/indexdet.php?no_annonce=120&no_annonceur=41

Je les ai vue vendredi, les sujets sont super beau. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyDim 22 Fév - 13:39

Communique avec André Auclair, il est dans ton coin St-Paulin.

aauclair@telmilot.net ou téléphone-lui. Donne-nous des nouvelles de tes démarches car nous sommes tous intéressés à acquérir de ses poulets ou poussins.

André est très indépendant et faire un voyage blanc nous revient cher.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyDim 22 Fév - 22:44

Ce cher M. Auclair est tellement indépendant...ou super occuper? que j'attends toujours du matériel promis de sa part lors d'une conversation téléphonique en octobre 2008. J'ai ensuite envoyé ma demande par écris en novembre 2008 en utilisant cette fois le bon vieux courrier postal...et toujours pas de nouvelles.

Donc bonne chance à ceux qui tentent de comminquer avec lui.

Je suis bien décue car si race à de la difficulté à s'établir ben c'est peut-être qu'il y a un manque de communication quelque part... recherche poule chantecler Hein36 ou bedon c'est un secret bien garder... recherche poule chantecler Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler EmptyLun 23 Fév - 4:31

Tu m'enlèves les mots de la bouche... mais j'ai rencontré à plusieurs reprises André et c'est un fervent, passionné, érudit dans l'élevage des races patrimoniales. Effectivement je crois qu'il en ratisse un peu trop large dans le domaine qu'il me semble très occupé par les buts qu'il s'est fixé.
Mais si t'arrives au bon moment et que t'es là physiquement à jaser avec lui, il n'en finit plus de t'entretenir de sa passion. Mais pour ça il faut aller le voir souvent pour pouvoir le prendre au bon moment.... et comme je ne suis plus près de chez lui, (j'ai habité à Charette, un village voisin) je trouve que le coût du voyage pour revenir bredouille est dispendieux.

Je sais qu'il s'occupe de l'association des éleveurs de Chantecler. J'ai déjà été membre de cette association. Malheureusement , à ma connaissance, il n'y a eu qu'une seule réunion et les autres à venir n'ont pas eues lieu car il manquait de temps pour les organiser.
Je suis toujours intéressé à faire parti de cette association si elle existe mais je suis un fainéant dans les associations maintenant et je suis très mal placé pour critiquer ceux qui les dirigent.


Dernière édition par Bobonhomme le Jeu 26 Fév - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche poule chantecler Empty
MessageSujet: Re: recherche poule chantecler   recherche poule chantecler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche poule chantecler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche poule chantecler
» recherche poule pondeuse race chantecler blanche ou perdrix
» Poule Chantecler Blanche et poussins Chantecler Perdrix
» recherche cailles , poule soyeuse ou poule exotique
» recherche chantecler perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: