La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La vie sous différents climats.

Aller en bas 
+20
Cricri54
Lordsly
Tranquille
jean-mi
math
Michel
valery83136
Isabelle comme du miel!
Canotte
Agricurb
Audinette
un jour à la fois
bourdon febrile
Karine70
sierra
shetann
Keskékoz !
Jean-Marie
Allton
lacstjean
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyMer 9 Avr - 16:15

Oustifie, vous avez les pieds humides!  ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyMer 9 Avr - 16:46

C'est comme ça à chaque année dans ce coin là.
J'ai pas passé hier mais ça arrive qu'il y ait 1 pied d'eau sur la route.
C'est un peu perturbant quand tu vois pas trop la route.

Il y a beaucoup d'oies blanches et d'outardes habituellement mais ce matin,il n'y en avait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyMer 9 Avr - 17:42

Dernière photo, arrière plan, vers la droite, on voit un petit rorqual non?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyMer 9 Avr - 17:46

Haha! J pense pas non. C'est des terres agricoles et disons qu'il serait très loin de chez lui.

La photo n'est pas excellente j crois!  La vie sous différents climats.  - Page 15 Rire07 

Ca a été pris à Saint-Germain-De-Grantham,regarde ça sur google map.

 ange 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyMer 9 Avr - 19:11

Jpense que tu as raison Agri. C'est trop gros pour un dauphin, pas assez blanc pour un Béluga, ne reste que le petit Rorqual! Lordsly a simplement oublié qu'il y a un canal d'irrigation à cet endroit qui a permis au voyageur d'aller paître dans le champ!  La vie sous différents climats.  - Page 15 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 15 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyMer 9 Avr - 19:29

  La vie sous différents climats.  - Page 15 Smiley-4  La vie sous différents climats.  - Page 15 Smiley-4  La vie sous différents climats.  - Page 15 Smiley-4 

https://www.google.ca/maps/place/Saint-Germain-de-Grantham,+QC/@45.853485,-72.5687229,20607m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x4cc8144bb10cb463:0x64123b58a64e511a
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 0:48

Bon ben.....on y est! Demain je fais ma ptite valise car à 5 hr du matin dans la nuit de lundi à mardi, ce sera le levé, destination hôpital de Dryden pour aller me chercher une cicatrice additionnelle. Je dois être à la chirurgie à 7 hr mardi matin. L'épaule gauche cette fois. Le chirurgien va ouvrir afin d'aller gratter les dépôts de calcium sur mes vieux os, réassembler les bouts de tendons et de muscles déchirés par le frottement sur ces dépôts et refermer ça.
Nouveauté assez originale, ils nous ont prévenue de nous réserver une chambre d'hôtel pour la nuit de mardi. Ils ne nous gardent plus en observation à l'hôpital même, trop coûteux. Ils nous expulsent tout en nous disant, ne vous éloignez pas car des complications sont possibles. Hémorragie, trucs du genre. Une infirmière va passer régulièrement m'examiner et m'injecter la morphine qui semble-t-il sera nécessaire. On insiste sur la douleur qui serait assez intéressante! On me dit d'apporter des vêtements de rechanges faciles à enfiler! Oupssssss....j'ai rien de ce genre moi! Je suis beaucoup t-shirts depuis la retraite!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 2:18

Hé bin dis donc ! je comprend qu'à un certain âge, il y aient des travaux de rénovation à faire  La vie sous différents climats.  - Page 15 Rire07 
Mais de là à prendre de la chirurgie douloureuse! aïe ! aïe ! aïe !

Et après tout ça, tu vas avoir l'épaule immobilisée un certain temps ?

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 6:59

Oh lala! J'espère pour toi que ce sera pas trop souffrant.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 8:09

Oui c'est curieux ces histoires d'hotel, les soins hospitaliers en chambre ont tant progressé qu'on ne peut plus les payer en somme. Bon ça se défend... mais ça détend qu'à moitié. 'core qu'on préfère à certains égards être à l'hotel qu'à l'hopital...


Jea-Marie, si tu gôutes du sirop d'érable, achete pas ça en super marche, prends en du vraiment bon quitte à payer le baptême -le foncé est plus goûteux.
J'ai adoré le premier que j'ai goûté, on m'en avait rapporté de voyage.
Celui du commerce, ça ...goûte plus le sirop de maïs si tu vois ce que je veux dire, pâle écho.


Ou alors je te donne le conseil inverse (vu que je n'ai plus essayé d'en acheter depuis ces déconvenues) : prend celui de super marche, mais ne goûte jamais rien d'autre, et là tu auras le plaisir sucré ... oui bon, alors j'aurais peut être rien dû dire !  ;meuhhhhh; 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 8:14

Héhé! Pour ça,on a le froid mais on a des érables sur le terrain par contre.  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 8:22

Pas question que je l'achète en supermarché, je vais bien trouver une épicerie fine. à même de me fournir un sirop de qualité.

Quitte à transgresser le régime pour le diabète autant le faire avec du bon !  La vie sous différents climats.  - Page 15 Rire07 

Après, je saurais pourquoi, je devrais être plus que raisonnable.  ange 




Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 8:40

Excellente option à mon avis : du coup consommation réduite !

J'ai le même problème avec le saumon fumé... j'ai de mauvaises habitudes !

m'a ptêt refaire un détour en épicerie fine un de ces jours....
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 18:33

J'espàre que ça va bien pour toi Pierre...
Lâche pas la patate...

Allton
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 18:43

Oh pas question que je lâche Allton. Par contre, j'avoue commencer à en avoir un peu marre! D'autant que le même maudit problème a pris de l'ampleur dans l'autre épaule.....alors devrais-je aussi y passer de ce côté là? Je vais passer mon temps endormi sur une table d'opération à ce rythme! Pffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 18:53

Ptêt qu'ils pourraient te faire un prix de gros ?

et tiens, t'as pas des dents à te faire soigner, tant que tu es sous anesthésie ?

Ah, si tu leur poses la question... mets nous une photo de leur tête à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 18:54

La vie sous différents climats.  - Page 15 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 15 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 15 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 15 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 15 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 19:59

Tu t'es lancé dans une remise à neuf? Un peu comme pimp mon char ou pimp mon garage :op

 ange La vie sous différents climats.  - Page 15 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 21:00

Ouais.....pas certain que je n'aurais pas dû scrapper la minoune et acheter du neuf! C'est Fabi qui a fait une ben mauvaise affaire!  La vie sous différents climats.  - Page 15 Thumb_02 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 21:18

Ben voyons donc. Tu vas gambader comme une gazelle apreès ça.  ange 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyMar 15 Avr - 0:22

Parlant de gambader......quelques uns se souviendront des horribles photos d'ongles d'orteils que je vous avais mises. Champignons vénéneux d'installés là-dedans! Ben fichue bonne nouvelle, y en a plus de ces saloperies! Éliminés, zigouillés, trucidés. La merveille responsable de ça, huile de l'arbre à thé! Ça sent plutôt fort mais plutôt bon comme truc. Une goutte par jour suffit.
Bon......ça ne m'a pas ramené des ongles de bébé mais au moins, c'est clean cut maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyMar 15 Avr - 2:50

lacstjean, bon courage à toi pour cette opération et surtout bon rétablissement.

vous me faite envie avec votre sirop ...y'en n'a pas d'bon par chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyMar 15 Avr - 3:06

Pour Pierre : Mon avis, Fabi a demandé une remise en état à neuf, style GV en aviation (Visite de type D)

Pour le sirop : Un jour, voulant faire des grand-pères au sirop d'érable, j'achète un flacon de sirop d'érable en supermarché. Lors de la discussion, TiNoel me demande une photo de l'étiquette de mon sirop, et me dit qu'il connait et que c'est du "plutôt bon".
Le principal problème est que ça relève de la loterie et que les marques ne sont pas suivies, sinon, on peut trouver du bon sirop en France.

En acheter en magasin bio pour avoir de la qualité ? simple attrape bobo

Rien n'empêche d'en acheter au Québec (je connais une bonne adresse)
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyMar 15 Avr - 14:07

Ah, arbre à thé, bon pour la peau aussi ; alors tu as arrêté de t'injecter du Vicks à doses massives ?

Tranquille, si tu as des marques...  ;smaak; 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 EmptyMar 15 Avr - 14:15

pour du vrai sirop, il y aurait peut-être un indice en lisant l'étikette........... si c'est du vrai sirop, c'est supposé être écrit comme ingrédient: "100% sirop d'érable". s'il y a d'autre(s) ingrédient(s), c'est du sirop de poteau...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie sous différents climats.
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» les amateurs de poules sous différents points de vue...
» Poussins d'un jour : sous poule ou sous dinde ?
» Poulailler de style ''ouvert a l'air'' pour tous les climats
» Mélanger différents ages!
» un super arbre au 40 sortes de fruits différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: