La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| Graines pour germination | |
|
+2Agricurb Isabelle comme du miel! 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Keskékoz ! Langue pendue
Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Graines pour germination Lun 13 Jan - 18:51 | |
| | |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24733 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Graines pour germination Lun 13 Jan - 18:58 | |
| | |
| | | Keskékoz ! Langue pendue
Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Graines pour germination Lun 13 Jan - 19:00 | |
| Il n'en tient qu'à toi de trouillotter des ti trous dans un couvercle de bocal et hop ! Les lentilles comme les pois chiches, c'est vraiment très bon. Le tournesol, tout cru, miamiam ! | |
| | | Agricurb Langue pendue
Nombre de messages : 1149 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Graines pour germination Dim 19 Jan - 15:23 | |
| Bon, alors, un dernier blitz photo pour le blé. La première tonte (la meilleure) lorsqu'il a atteint au moins 10 cm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après, ça a l'air de ça, coupé à ras ou presque, faut pas endommager le méristème qui est à la base. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et de près... Les grains sont encore gonflés, donc on peut y aller avec une repousse. Autrement, le reste du plateau va aux poules qui capotent ben raide là dessus, surtout à ce temps-ci de l'année. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Belle récolte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On sort l'extracteur à jus. Une odeur de tondeuse à gazon s'élève dans la cuisine (sauf l'arrière odeur d'essence). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là j'ai 6 onces pour trois plateaux de 30cm x 60cm. C'est pas le top mais pour un creux d'hiver avec une faible photopériode, ça va. Avec la fibre, y'a rien de rien à faire. Ne donnez pas ça aux poules, elles pourraient facilement se bloquer le jabot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça s'oxyde vite. Je congèle les extras dans des sacs à glaçons pour usage futur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un brin trop grano? Et hop! À votre santé! Très sucré avec une note chlorophyllienne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aime bien ces plateaux mais on peut bien le faire dans n'importe quel contenant plat. Ici c'était dans des terrines (avant d'aller nourrir les poules), on voit bien la forme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est complètement comme un tapis. En dessous, l'ensemble des racines est tout enchevêtré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça sent l'été dans la maison et on rote le foin. | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Dim 19 Jan - 17:33 | |
| - Citation :
- Ça sent l'été dans la maison et on rote le foin.
Poète ! poèt-poèt Je connaissais l'humour vache, je découvre la poésie vache ! J'ai goûté ça il y a longtemps, je n'ai pas trouvé ça délicieux mais intéressant et je me suis dit que comme le café, je pourrais bien m'y faire. En fait je peux maintenant cerner ce qui me manquait : ça n'a absolument pas les parfums des tiges de graminée que j'aimais mâchonner par jeu l'été. C'était au salon Marjolaine, le premier où j'étais allée, comprendre le salon Bio de paris, je découvrais tout, j'avais 18 ou 20 ans. J'ai regardé le prix de la machine que tu montres. Et depuis je n'en ai plus re-bu ! Je ne dirais pas très sucré tout de même, ce n'est vraiment pas du jus de pomme, mais plutôt comme une impression de sucre tu ne crois pas ? grano, c'est un mot que vous avez pour amateur de bio un peu "ultra" qui ne s'habillle qu'en lin non teint et qui n'emploie pas de sachets en plastique ? ou c'est comme bo-bo ? ceux qui vont dans le bio et l' "ethnique" parce que c'est la tendance et à qui on vend ça au prix de la poudre de perlin-pin-pin (ils ont fait flamber le cours du bicarbonate et du savon de marseille, les cochons !) ? | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Lun 20 Jan - 9:06 | |
| T'as absolument raison, les goûts ça se développe tout en sachant que parfois il y a de ces trucs qui ne passent vraiment pas, le foin je comprendrais que ça reste dans le travers de gorge de certains. Et puis, on a pas de rumen ou d'gésier alors on garde en tête l'idée que ça gratte en descendant. C'est un peu comme les céréales "shredded weath" qui ressemblent vaguement à des balles de foin rondes.
Un petit cube de glace dans un thé vert, c'est pas mal du tout.
Heu, j'ai le "top du bas de gamme" en matière d'extracteur et ça fait ben l'affaire. Quoique tout en inox, c'est fait en Asie et ça coute moins cher qu'un autoclave (et en plus je l'ai!). Je l'ai depuis maintenant 8 ans. Je sais qu'il existe des machins vraiment plus dispendieux, mais je n'en vois pas la nécessité.
Si si, je t'assure c'est très sucré. La deuxième coupe l'est un peu moins, voir amère un brin, mais la première coupe est étonnante. Les meilleures sont les coupes d'automne lorsque le grain aura germé à de basses températures, du nectar. À la maison on appelle ça du "True Blood", d'après la vampiresque série télévisée américaine.
Je dois dire, cependant, qu'on peut faire pousser différentes céréales pour en extraire le jus de cette façon. Le blé, suite à mes expérience, est la plus sucrée. L'orge et l'avoine sont souvent utilisée, mais elle sont nettement plus amère.
Grano, dérivé de granola (le mélange de céréales), est un terme souvent utilisé avec une connotation dérisoire (auto ou non, pour moi c'est l'aspect le plus important du terme), mais ce n'est pas un vocable "normé"; les granos sont bios ou non, éthiques ou non , crus ou non, natures ou non, végés ou non, sportifs ou non, bobo ou non, etc. Il est généralement lié à une certaine recherche d'alternative sur le plan alimentaire en particulier et du style de vie en général.
Des granos, il y en avait il y a cinquante ans alors je ne vois pas ça comme quelque chose de très tendance. C'est tendance pour les nouveaux adeptes et pour les "mainstream", c'est tout. En définitive, on est souvent tous plus ou moins le grano ou le roots d'un autre chacun à notre façon dès qu'on sort un tantinet de la culture de masse, quoiqu'il y ait des flirts entre l'un et l'autre.
| |
| Sujet: Re: Graines pour germination Jeu 30 Jan - 15:22 | |
| Du nouveau... Des pois sur terreau (à suivre vous allez voir). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De la roquette sur terreau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du sarrasin sur terreau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du cresson sur terreau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois coupé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De la betterave sur terreau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et encore... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du soya germé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des fèves adzukis... et hop une petite main potelée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Jeu 30 Jan - 15:37 | |
| tiens (mignonne menotte, rha la la ça aussi c'est bon sur les lèvres !) tes sojas ne ressemblent pas du tout à lse haricots mungo, c'est le vrai soja ? le mien, vert, ressemble tout à fait à tes fèves adzukis (mais en habit vert). | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Jeu 30 Jan - 15:42 | |
| C'est un délice, en effet, et pas que les menottes.
Heu, les mungo sont proche en apparence des adzukis, mais vraiment plus facile à réussir.
Le soya, la fève est blanche ou crème, parfois avec le hile noir mais en général, le hile est blanc chez les variétés d'alimentation humaine. Je ne parviens pas à obtenir des germes tels que ceux qu'on retrouve en épicerie. Je crois qu'ils sont fait totalement en noirceur et avec un système de rinçage qui évite de changer la position du germe, donc il est droit comme un I.
Je dois échanger mon clavier pour un biberon. À plus sacapuces! | |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24733 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Graines pour germination Jeu 30 Jan - 15:45 | |
| Ben moi, j'ai pris de l'avance pour le biberon. J'ai plogué Gabriel là-dessus il y a 1 hr! | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Jeu 30 Jan - 16:03 | |
| Mon père me disait que dans les restaus asiatiques d'il y a ... 60 ans, le soja était mis en couches entre des sacs de jute, et arrosé toutes les 4 heures peut être, ça semble correspondre à ton hypothèse.
Si le mungo est plus facile, je suis pas sorti du bois (ou de l'auberge) : les pois chiches s'accommodent dignement de 9°C, mais pas eux ! ils ont mis une semaine pour atteindre même pas le stade de tes adzukis. Après quoi ...je les ai cuits ! | |
| | | Isabelle comme du miel! Langue pendue
Nombre de messages : 2080 Age : 54 Localisation : Montmagny Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Graines pour germination Jeu 30 Jan - 19:08 | |
| Question...si mes fèves ne sont pas bio est-ce que ça pose problèeme? J'avais acheté des sacs de pois verts, de haricots noire et de pois chiches tous en sacs de 1,7 kilo chez Maxi pour 1,50...j'en ai trop on en mange pas beaucoup, mais on mange beaucoup de salade....si je les fait germer ça va fonctionner? Isa PS J'ai parti il y 3 jours maintenant des amendes d'avoine...ça pas l'air de fonctionner. Ils ont plutôt l'air de ramollir...POur le tournesol, si les graines sont écossées est-ce que ça peut fonctionner quand même? Je vous mets le lien que j'ai visionner hier...la fille est organiser pour faire germer pour ses poules, mais le principe est bon pour tout... je change le lien...l'autre est mieux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Ven 31 Jan - 0:49 | |
| Shit! J'ai perdu un message super long. Grrmmll.
Aille. Je recommence en plus court.
Je n'avais pas remarqué que la température affectait le mungo parce que c'est assez constant chez moi, environ 18.5°c. 3-5 jours max. Je viens de lire que les "fève de soya germées" que l'on trouve sur le marché sont en fait des mungo. Ça explique donc... Et qu'effectivement, elle poussent serrées les unes contre les autres dans le noir.
Bio pas bio, ça ne regarde que toi chère. L'important c'est de ne pas prendre les semences traitées aux pesticides pour la culture extérieure de pleine terre. Si les graines ne sont pas de qualité "germinations" ça va marcher mais tu doit enlever les cassées et celles qui se refusent de germer car elles fermentent et ça contamine le reste. Soit vigilante, je le fais fréquemment, surtout pour les mungo.
Toutes les légumineuse se germent mais pas toutes se mangent crues, seulement: le groupe des pois, les trèfles et luzernes, les mungo et adzukis, les lentilles. Les autres doivent être cuites après germinations. Je n'ai jamais germé les fèves noires.
J'ai fait l'avoine sur terreau seulement. C'est un peu amer et moins nutritif que le blé alors j'ai perdu l'intérêt.
Pour le tournesol; Pour les grandes pousses, il faut les graine non décortiquées. Les graines écaillées peuvent être germées par trempage 3-4 heures et consommées rapidement car elles s'oxydent et ça gratte le gosier. C'est délicieux.
Les pois chiches,12 heures de trempage, puis deux rinçage par jour. N'attend pas trop avant de les manger, le goût devient moins intéressant avec les jours qui passent.
Lâche pas, ils y a quelques petits échecs sur le parcours, mais tu va trouver l'infaillible sur lequel tu peux compter et qui plaira à toute la famille.
Il y a des milliard de films du genre, ça montre une certaine popularité. Mes poules n'aime jamais autant l'herbe de blé que les tournesols, mais dans les deux cas, elles n'ont que les restes, le meilleur est pour moi. La difficulté n'est pas de faire pousser mais de trouver le système bien dimensionné qui est clean, pas encombrant dans la maison et qui ne consomme pas trop de temps, choses qui doivent être négociées dans la maisonnée. La fille du film, avec son système, rince trois fois par jour, c'est pas viable, il y a trop à faire dans une journée. Elle met également trop de grains dans son plateau au départ, c'est pas utile et ça risque de fermenter. L'idéal c'est une couche de grain trempés qui permette d'avoir une seule épaisseur de grain et pratiquement pas d'espace libre entre les grains.
Je vais faire un petit copier coller de back-up au cas.
| |
Nombre de messages : 2080 Age : 54 Localisation : Montmagny Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Graines pour germination Ven 31 Jan - 10:02 | |
| - Agricurb a écrit:
- choses qui doivent être négociées dans la maisonnée
Tu as tout compris ... POur ce qui est du vidéo, elle semble mettre dans le plat ce qu,elle a besoin par jour...elle mentionne d'ailleurs ne pas mettre plus de 1/2 pouce d'épais...mais j'imagine que tu avais compris...Elle ne semble pas avoir trop de difficulté à les faire germer... mais comme ça ne semble pas être pour sa consommation personnelle peut-être que ça ne dérange pas trop? Toi tu rinces combien de fois par jour? Parce que tous les vidéos que j'ai vu rincent plusieurs fois par jour? Moi en fait je pense que j'irais avec la sécheresse...pas sec on arrose pas...à voir...je pense que l'on peut y arriver sans rincer 3 fois...sans compter l,eau que ça prend et elle ne réutilise pas son eau. j'ai des ois verts, des pois chiches et des graines de lin (mucilagineux cette affaire là?)...et l'avoine...qui ne semble pas germer...je les garde au pire je les donne aux poules. Isa Isa | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Ven 31 Jan - 10:30 | |
| J'ai cru comprendre que c'était encore au stade de développement sont affaire. Moi, je rince le matin et le soir. Si je le fais sur terreau, alors là c'est 1 ou 2 arrosages dépendant du substrat. Ouais, les mucilagineux, j'ai ben de la difficulté. J'ai même pas essayé le lin pour la peine. Dans le germoir à plateaux étagé c'est l'horreur. Un bon truc est de mélanger des graines mucilagineuses et des graines non mucilagineuses, ça dilue la glue et facilite le rinçage. Avec le temps, cependant, et la possibilité d'avoir des pathogènes qui se développent dans les germinations, on jette aux poules ou au compost tout ce qui est louche. Ça n'arrive pas souvent, je te rassure. Je déteste jeter, du coup, je me tiens loin des situation pas franches. Le mélange en question amène une zone grise qui me déplaît alors j'évite cette stratégie. Pour les mucilagineuses, pour l'instant j'y vais sur le terreau. Ma sœur est à Toulouse pour quelques mois, je lui ai demandé de me trouver un germoir coupelle Germline adapté pour la germination mucilagineuse. Le truc est bien simple, mais j'en trouve pas ici et j'ai estimé que le bidouiller me reviendrais pratiquement le coût d'achat d'un neuf. Il s'agit d'une grille à mailles très fines en inoxydable déposée dans une coupelle d'eau. Le niveau de l'eau est ajusté pour effleurer la grille durant les première heures. Dès que sortent les racines, on abaisse l'eau. C'est un système hydroponique en fait. On peut transformer une passoire pour fabriquer ce dispositif (on scrape la passoire et on conserve uniquement la maille qu'on doit "repasser" pour la mettre sur un plan en 2 dimensions). Le coût d'une bonne passoire de ce style (les OXO Good Grip par exemple) s'élève à près de 25$, plus le coût de la coupelle, style terre cuite pour mettre sous les plantes avec l'intérieur glacé, disons 5$. Il y a aussi le fait que la marge de la grille va se mettre à s'effilocher et c'est pas extraordinaire comme possibilité concernant le nettoyage. J'ai trouvé de la plaque inox percée de petit trous utilisée en aquaculture mais ça viens seulement en plaque de 4X8 pieds et ça coûte une fortune. Tu peux faire travailler tes méninges en regardant ces liens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS: Attention, ça peut-être une source de contamination par la salmonelle si tu refile du stock pas frais aux poules! | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Ven 31 Jan - 10:45 | |
| Pour la salmonelle avec les mucilagineuses tu veux dire? Sais-tu pour commencer je vais essayer...je dis bien, essayer, de faire ça simple pour une fois...juste réussir à faire germer quelque chose ce sera déjà un bon début. Déjà que chummy me regarde aller avec des yeux bizarres prêt à mettre son véto...aussi bien jouer clean. j'ai installer ma serre de l,an dernier qui ne servira pas cette année pour les semis d'intérieur car pas de semis d'intérieur. Comme les germi aiment la noirceur, je l'ai installer en bas près du poêle donc pas dans la salle-biblio-galerie-d'art de monsieur ce qui en partant semble lui plaire . Je mets la housse donc en plus elles sont à la chaleur et à l'humidité.. | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Ven 31 Jan - 11:02 | |
| La salmonelle c'est pour toute les germinations, pas pour les pousses sur substrat.
Watch out la chaleur, ça favorise la fermentation. Moi je laisse à la température de la pièce et l'été, je te dirais que c'est déjà trop chaud.
Les mungo, c'est assez safe pour débuter, selon moi.
Moi c'est direct à côté de l'évier, dans la cuisine.
? C'est quoi ton germoir? Ta mini serre, c'est pour le blé? | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Ven 31 Jan - 11:13 | |
| Aucun germoir....j'essaie les deux techniques: pot Mason et plat de styromoousse que je garde quand je dois acheter des produits qui sont emballés dedans.
Ma mini serre est un style biblio 4 tablettes avec une toile de vinyle par dessus que je peux mettre ou non...
Quand tu parles de faire cuire les germinations, pour lesquelles cela s'applique-t-il?
J'ai mis à tremper des graines de tournesol noires que je donne aux poules....pour les poules.
Le substrat tu utilises quoi? terre ordinaire? mélange à jardin? Mélange plante d'intérieure ça fait?
Isa | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Ven 31 Jan - 11:14 | |
| À force de regarder les techniques utilisées, je me demande si vraiment on sauve si on utilise pour les poules et lapins? On sauve sur l'achat de grains mais au final, avec tout le travail et l'eau....surtout l'eau...le travail je m,en accomode.
Isa | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Ven 31 Jan - 12:25 | |
| Ha. Ça dépend du calcul de ton temps. L'eau, font voir à pas trop la gaspiller. On paye déjà pour mais les frais sont cachés.
Si tu ne dispose pas d'une bonne pâture, l'hiver par exemple, ben tes animaux ont de la verdure fraîche au lieu des cannages.
Moi, pour ma part, les poules reçoivent surtout les reliefs des plateaux de pousses, sauf pour le chou Kale, ça elles ont une feuille par tête par jour. Le printemps, l'été et l'automne, je le produit, l'hiver, c'est une botte par semaine en épicerie. Pas exorbitant. J'ajoute tous les rebuts potables de préparation des légumes à la cuisine, surtout l'oignon (le cul et la tête). | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Ven 31 Jan - 12:50 | |
| Tu leur donnes aussi du grains?
Pour mon temps, tu vois j'ai une vision un peu différente de la plupart des gens...oui mon temps est précieux, mais ce que je fais, je n'ai pas à le dépenser et si je n'ai pas à le dépenser, je n'ai pas à le ¨gagner¨ et si je n'ai pas à le gagner chummy n'a pas à le travailler, donc il passe plus de temps avec nous ;). Bon au final, il doit encore travailler de toute façon, mais les fins de mois sont moins serréset ça enlve la pression de l'obligation..tu vois ce que je veux dire?
Isa | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Ven 31 Jan - 13:05 | |
| Du grain germé seulement et pas souvent, c'est surtout mes surplus. Pour l'essentiel, c'est de la moulée et des végétaux. Restes de table, presque jamais, on n'en a pas.
Pour les grains germés, mes poules aiment germé 24h, puis franchement avec une bonne pousse, entre les deux, elles boudent. Le tournesol, c'est différent, ça les rend folles et il y a de la terre qui revole dans tous les sens. Elles sont adorables. Ça donne un goût à l'œuf le tournesol, un peu comme le topinambour. D'ailleurs je ne comprend pas bien la mécanique du goût. L'œuf est fabriqué bien avant sa ponte. Pourtant, l'alimentation des jours précédents influence. C'est comme si les poules mettaient quelques gouttes d'huiles essentielles juste avant de terminer définitivement la coquille.
| |
| Sujet: Re: Graines pour germination Dim 2 Fév - 10:17 | |
| Ha bien! Ha bien! Serait-ce des germes que j’aperçois là???? [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] En pot [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Mon Installation [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] je ne vais pas crier victoire tout-de-suite, mais ça augure bien ;) Isa | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Dim 2 Fév - 23:53 | |
| Haaa! Bon! Là tu parles. Les pois sont déjà prêt à être consommés, crus ou cuits. Les pois verts peuvent toutefois germer encore plus sans devenir trop dégueux. Les tournesols sont prêt à mettre en terre. Tu mets 1cm de terreau ou compost dans le fond du contenant de culture seulement, c'est assez. Utilise du substrat assez stérile car, comme le semis est très dense, c'est assez risqué pour la fonte des semis. Moi, j'utilise du compost acheté, et comme je passe deux fois par jour à côté de la plateforme de compostage industrielle des "Compost du Québec" à St-Henri, je me dis que ça vaut vraiment la peine d'y aller pour du compost bio vu qu'il y a beaucoup de chances pour qu'il y en ait dans mon assiette. J'te dis ça juste comme ça. Le terreau le plus pauvre, c'est le mieux, ça diminue les risques de fonte des semis, et puis, tout ce qu'il faut pour la pousse comme nutriment, dis toi que c'est dans la graine. Tu recouvres avec les graines qui se touchent pratiquement les unes les autres mais sans se chevaucher. Tu recouvre avec un rien de terre. Tu poses un autre contenant par dessus avec un poids dedans. Le poids va forcer les tiges des tournesol à s'épaissir et s'attendre les unes les autres avant de parvenir à soulever le poids, c'est plus intéressant et ça uniformise lors de la récolte. Lorsque le poids est sur le point de partir de travers, tu l'enlève pour ne pas coucher et écraser les tiges. Puis tu expose à la lumière. Lorsque tu vois la première vraie feuille qui se pointe (mais vraiment à peine, tu la devine ente les deux cotylédons) tu récoltes. Normalement, si l'air n'est pas trop sec et la pousse vigoureuse, les écailles tombent d'elles mêmes ou en arrosant. Tu peux aussi "caresser les tiges". C'est amusant et ça fait tomber des écailles. La récolte est assez laborieuse, tu y vas aux ciseaux. S'il reste des écailles, fait tremper les pousses dans un bol d'eau un petit 15 minutes, ça va attendrir les écailles. Après tu te tapes le nettoyage qui est assez long en soit. La famille va adorer, sauf s'il y a des allergiques au tournesol, fait gaffe avec les amis et invités. Voici des pousses de pois. Je les ai récoltées le lendemain de l'image; on avait un brunch. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai aussi récoltées ces belles pousses de sarrasins, elles étaient prêtes. C'est du noir, je préfère au vert qui est plus fin et trop long à récolter à mon goût. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai quelques autres trucs pas mal qui s'en viennent, mais c'est à développement plus lent, d'ici la fin de la semaine je vous montrerai un autre truc. | |
| Sujet: Re: Graines pour germination Lun 3 Fév - 16:06 | |
| Merci Agricurb... Dans un vidéo sur les germis pour les poules, un homme met 1 bouchon d'eau de javel pendant le trempage afin de tuer les champignon qui pourraient faire moisir. Aussi, il vaporise un mélange d'eau et 2 c à thé de bicarbonate de soude pour éviter la moisissure aussi... Tu en penses quoi? Voici le lien pour écouter par toi même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines pour germination | |
| |
| | | | Graines pour germination | |
|