La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) Empty
MessageSujet: 1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( )   1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) EmptyMar 16 Juil - 10:55

Youppi,

Je crois que ma cane de barbaries se prépare a couver.

J'ai 3 femelles non-apparenté et une mâle(fils du défunt Elvis de vérobou) dans la même enclos.

La semaine passé, j'ai vu qu'une cane creusait un trou a meme la terre. Je n'ai plus de paille ni foin donc elle ramasse tout ce qu'elle trouve(morceau de bois, feuille, plumes etc...) et y place tout dans le trou.  

Je leur ai donc laisser les oeuf dans car les trois pondent a la même place(dans le trou). Aujourd'hui, une cane est rester sur les oeufs ce matin et lorsqu'elle s'est levée pour manger la ration de pelouse que je leur ais mis, j'ai pus compter les oeuf. Elle en ait a 15.

Comme ma couvaison de coureur indien a été un échec, j'aimerais avoir quelques truc pour aider la cane.

Dois-je retirer les 3 autres lorsque je serais sur qu'elle commence a couver? Est-ce que je dois lui donner du manger spécial?


Dernière édition par marie2maman le Jeu 1 Aoû - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) Empty
MessageSujet: Re: 1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( )   1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) EmptyMar 16 Juil - 13:27

Oui retire les autres canes , car elles risquent de pondre dans le nid , pour la nourriture du mélange de graines et de l 'herbe .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) Empty
MessageSujet: Re: 1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( )   1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) EmptyMar 16 Juil - 14:06

Finalement, elle n'est rester sur le nid que le temps de pondre et rassembler les oeufs des autres mais ne couvent pas encore. J'ai l'impression que ça ne tarderas pas par contre car elle continue a amasser ce qui traine dans l'enclos pour les mettre sur les œufs. Je vais commencer la place pour hébergé les autres le temps de la futur couvaison.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) Empty
MessageSujet: Re: 1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( )   1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) EmptyMar 16 Juil - 14:40

Oui tu as raison , car elle va avoir trop d'oeufs à couver .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) Empty
MessageSujet: Re: 1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( )   1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) EmptyMar 16 Juil - 19:00

Cool! Je suis contente pour toi!!!! Je suis sure que Elvis va veiller sur eux depuis le ciel des canards!!!
Moi habituellement elles couvent 30 oeufs pour commencer, il y en a toujours quelques uns de pas bon. Donne lui des beaux matériaux pour son nid, du foin si tu en as, ou juste des herbes longues coupés et séchées!
Et oui, c'est mieux del'isoler des autre immédiatement, elle va être plus tranquille. Pour la nourriture, rien de spécial, moi je donne Growena à canard de Purina, ou qqchose du genre.
Bonne chance!

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) Empty
MessageSujet: Re: 1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( )   1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) EmptyJeu 18 Juil - 6:40

Bonjour, finalement ma canne ne couve toujours pas. Je crois que j'ai du me faire des idée vu mon désir d'avoir des canetons.

Petit ou gros problème maintenant, avec les orage et la pluit d'hier, l'enclos des canards a presque été inondé et les oeufs(vu qu'il étais dans un trou)par le fait même. Aujourd'hui, tout est mouiller et certain des oeufs sont encore dans l'eau. La cane a l'air de chercher a les remonter de leur cratère inondé.

Seront t-il bon quand même ou si je serais mieux de tout jeter et qu'elle recommence a pondre?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) Empty
MessageSujet: Re: 1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( )   1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) EmptyJeu 18 Juil - 7:34

Si tes oeufs ont été inondés , il est préférable de les jeter . C'est pas une bonne nouvelle .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) Empty
MessageSujet: Re: 1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( )   1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) EmptyJeu 18 Juil - 11:59

Moi je suis du genre à prendre une chance avec les oeufs, je lui laisserais. Profite en pour réinstaller ton nid comme il faut, donne lui beaucoup beaucoup de foin pour qu'elle puisse le surélevé. Je donne habituellement 1/4 de balle pour le nid, souvent j,en rajoute graduellement.
Est-ce que ton enclos est fermé contre les prédateurs? Parce que ça va être tentant plein de jolis oeufs! Si non, tu peux en profiter pour mettre une cage ou une cabane à l'endroit du nid, que tu fermes la nuit avec la canne dedans.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) Empty
MessageSujet: Re: 1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( )   1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) EmptyLun 29 Juil - 11:37

Son nids réinstaller sur un grille surélever d'environ 1 pouce avec du foin frais(près d'un balle environ), la canne s'est mise a couver pour de bon. Elle a commencer a couver vers le 25-26 juillet donc j'ai marqué début de couvaison 26 juillet sur mes notes.

Mes autres barbaries sont donc rendu dans l'enclos des coureurs indiens pour ne pas déranger la couveuse. Même si la reproduction va se mélanger, les oeufs seront pour manger de toute façon.

Elle a 10 oeufs sous elle. J' aurais pu lui en mettre plus mais j'avais pour une première couvée, j'ai préférer lui en laisser moins.

Dois-je mirer les oeufs de cette canne ou si je suis mieux d'attendre de voir le résultat final.

Je suis vraiment heureuse et j'ai hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) Empty
MessageSujet: Re: 1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( )   1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) EmptyJeu 1 Aoû - 18:46

Bon ben après seulement 1 semaine de couvaison, madame a abandonner le nid toute la journée. Je n'ai plus espoir de voir grand chose sortir de ces oeufs là mais je l'ai ai tout de même mis dans l'incubateur déjà démarrer pour d'autre canards et oie.

Tant qua les perdre, je préfère être sur et certaine qu'il ne sont plus viable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) Empty
MessageSujet: Re: 1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( )   1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sont les couvaison naturelle naturelle?
» Couvaisons de mes cannes coureurs indiens
» Deux couvaisons de Barbaries ratées.....
» abandon des oeuf?? URGENT
» Abandon de poules ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: