La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Baillements /ouverture du bec /gène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Baillements /ouverture du bec /gène Empty
MessageSujet: Baillements /ouverture du bec /gène   Baillements /ouverture du bec /gène EmptyVen 5 Juil - 7:33

Bonjour à tous,


Il y a quelques mois, je voyais plusieurs de mes poules bailler comme gênées et toussé en mangeant.
J'avais conclus a des syngames même si je n'en avait pas vu comme c'est difficile à voir, je m'étais dis qu'un vermifuges comprenant les syngames ne ferait de toute manière pas de mal.
Les bâillement avait diminué mais pas disparus j'ai donc laissé vu que cela touchait surtout une poule de chair qui l'avait toujours fait.

Mais hier c'est une poule d'un an qui l'a fait plusieurs fois alors que je la sortait du nid pour qu'elle arrête de couver.
Je n'ai vu qu'elle le faire hier mais je ne reste pas au poulailler 24h/24h donc ....

Des idées?


Dernière édition par momo25 le Mar 9 Juil - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saltosam
Langue pendue
saltosam


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 23/06/2013

Baillements /ouverture du bec /gène Empty
MessageSujet: Re: Baillements /ouverture du bec /gène   Baillements /ouverture du bec /gène EmptyVen 5 Juil - 7:39

J'ai également une de mes poules qui "tousse" un peu comme une sorte de gène et je me demande même si elle n'éternue pas... Baillements /ouverture du bec /gène Hein36 
Par contre, elle ne baille pas. A dire vrai, je connais pas grand chose en poules, je débute. ce tantôt je vais chez le véto pour mes chats et j'en profiterais pour demander à quoi cela peut être dû. est ce qu'une poule peu attraper froid ou une sorte de rhume??? peut être ma question est idiote.
Ha oui, c'est quoi un Syngames?
merci par avance.
Il y aura bien une personne Momo qui arrivera à nous répondre. J'ean-Mi semble assez calé sur nos petites bête Baillements /ouverture du bec /gène Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesaltosam.over-blog.com
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Baillements /ouverture du bec /gène Empty
MessageSujet: Re: Baillements /ouverture du bec /gène   Baillements /ouverture du bec /gène EmptyVen 5 Juil - 7:50

oui c'est sur
C'est une ver qui se met dans la gorge il me semble je ne sais plus exactement
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Baillements /ouverture du bec /gène Empty
MessageSujet: Re: Baillements /ouverture du bec /gène   Baillements /ouverture du bec /gène EmptyVen 5 Juil - 10:05

Il y a 10 min je l'ai sortie du nid encore et elle a manger et quelques goute marrons sont sortie de son bec, après elle a essuyer son bec dans l'herbe pendant 1 min et se gratte beaucoup le bec je trouve, je l'ai donc isoler de toute manière il faut qu'elle arrête de couver.
Je ne l'ai pas vue bailler mais sinon elle semble bien
Revenir en haut Aller en bas
striped skunk
Langue pendue
striped skunk


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : chateau richer
Date d'inscription : 05/04/2013

Baillements /ouverture du bec /gène Empty
MessageSujet: Re: Baillements /ouverture du bec /gène   Baillements /ouverture du bec /gène EmptyVen 5 Juil - 17:37

ces peut etre une fatigue du a la couvee fait telle longtemp que couve ?

si elle eternue ,coule du bec, semble conjestionner , les yeux enfleret semble amorfe jai bien peur que sa soit de la coryza ...

si ces sa veut dire traitement pour toute la gang et le grand nettoyage du poullailler , mangoire abreuvoire et parcour

mais pour aider les plus caller que moi a repondre je ne ces pas si tu serait capable peut etre de prendre une photo de la tete de ta poule question de voir de quoi elle a lair, mange et boie telle bien

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Baillements /ouverture du bec /gène Empty
MessageSujet: Re: Baillements /ouverture du bec /gène   Baillements /ouverture du bec /gène EmptyVen 5 Juil - 21:22

Des trématodes bien souvent. Si t'as de l'ivermectin, tu en viendras facilement a bout. Ce sont des animaux qui se nourrissent du sang de leur hôte d'ou l'importance
de traiter le sang de l'animal.
Bien sur, comme pour tout, tu ne traites pas sur la seule foi d'un conseil sur un forum mais après avoir clairement identifié le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
saltosam
Langue pendue
saltosam


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 23/06/2013

Baillements /ouverture du bec /gène Empty
MessageSujet: Re: Baillements /ouverture du bec /gène   Baillements /ouverture du bec /gène EmptySam 6 Juil - 4:38

Mon véto m'a dit qu'une poule pouvais attraper un rhume comme nous; elles n'aiment pas l'humidité.
après, c'est vrai que si l'écoulement nasale est "marron"... il serait peut être bien de l'emmener voir le véto; sur ce point là, je cale Baillements /ouverture du bec /gène Hein36 
Sa crête est de quelle couleur? si elle n'est pas totalement rouge et qu'elle semble ce décolorer un peu, il faut consulter.
en tout cas, j'espère qu'elle va vite ce remettre et aller mieux très prochainement. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesaltosam.over-blog.com
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Baillements /ouverture du bec /gène Empty
MessageSujet: Re: Baillements /ouverture du bec /gène   Baillements /ouverture du bec /gène EmptyMar 9 Juil - 13:40

Je n'ai revu aucune sécrétion peut être était ce le fait qu'elle a manger après un jeun important en tout cas une autre poule je l'ai vu elle aussi bailler
Et qu-est ce que des trématodes ou peuvent ils se cacher?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baillements /ouverture du bec /gène Empty
MessageSujet: Re: Baillements /ouverture du bec /gène   Baillements /ouverture du bec /gène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baillements /ouverture du bec /gène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gêne rock barré dominant
» Ouverture de bar clandestin
» meilleur ouverture sécuritaire???
» Ouverture saison de chasse.
» Ouverture de porte automatique (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: