La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charfaise
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 60870
Date d'inscription : 29/06/2013

Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ?   Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ? EmptySam 29 Juin - 18:39

Bonsoir,
Nous avons accueilli 2 jeunes poules depuis quelques jours. L'une d'elle a apparemment déjà pondu par le passé et pour l'y inciter dans notre poulailler, j'ai placé un faux oeuf en plastique (de la dinette de ma fille !) dans le nichoir. Sauf que cela fait 2 nuits de suite que l'oeuf (mis dans le nichoir, dans la cabane, en hauteur) est jeté de la cabane ! Hormis le fait que je ne comprends pas trop comment elles arrivent à faire ça, pourquoi le font-elle surtout ?
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ?   Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ? EmptySam 29 Juin - 19:53

Très bonne couveuse... cf comme "ma noire" : "çui -lô...l'es pô bon ! z'en veux pas !". L'une des deux est un sacré numéro, vous n'avez pas fini d'avoir des surprises ! Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ? Autre062 juste une suggestion...le pondoir, sur le sol de la cabane, si ce n'est pas déjà le cas.

Les poules généralement manient les oeufs avec le bec, certaines très habiles acrobates sont apparemment capables de remonter un oeuf dans un nid en hauteur en le coinçant entre le cou et l'aile... jamais vu ça moi-même. Mais j'ai déjà trouvé 2 oeufs pondus deux jours de suite par la même poule sur une très fine baguette de 5 mm, à un mètre du sol... (le 3ème était fêlé à terre). Et j'ai des poules qui ne volent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Charfaise
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 60870
Date d'inscription : 29/06/2013

Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ?   Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ? EmptyDim 30 Juin - 4:08

Ooops je me suis trompée de termes. Voilà ce que ca donne d'écrire des messages trop tardivement ;p L'oeuf était dans le PONDOIR (chez nous c'est une sorte de petite cagette en bois car elles ne sont que 2) pas sur le nichoir.
Mais a priori l'une d'elles a compris que ce n'était pas un vrai et donc elle le jette ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ?   Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ? EmptyDim 30 Juin - 4:52

Si si, c'était clair. Et oui, elle sent ça. Certaines poules sont aussi capables quand elles couvent de rejeter les oeufs non viables, mais ce n'est pas la majorité. Ca promet une très bonne couveuse.
Parfois certaines poules, aussi, sont très bonnes mères en plus, là c'est le top, et souvent ça va ensemble, même si ce n'est pas non plus une règle.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ?   Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ? EmptyDim 30 Juin - 17:41

C'est amusant ce que tu dis sur le transport des oeufs... Quand j'ai placé des oeufs fécondé hier sous ma poule qui a décidé de couver, j'ai trouvé un oeuf qui n'était pas un qu'elle avait pondu (elle pond des très foncés et il était clair...). En sachant qu'elle à TOUJOURS été la seule à aller dans ce pondoir, je me dis qu'elle à du le piquer dans un autre !

Amusant, c'est des caisses a vin qui servent de pondoir... Elle à pas du avoir facile !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ?   Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ? EmptyDim 30 Juin - 20:28

ou alors un brusque caprice... mes poules m'ont fait le coup de copiner alors que chacune avait toujours eu son pondoir... tu sais avec ma noire irascible qui s'en était approprié un en exclu... ben d'un coup, elles se sont mises à échanger, permuter... en plus de mèche la noire et la blanche qui devait reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ?   Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi oeuf couver pas bon
» le nichoir fait main
» J'ai viré une Américaine pour en prendre une autre!
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» L'oeuf du poulailler VS l'oeuf de l'épicerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: