La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pourquoi oeuf couver pas bon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tommy
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : LaMalbaie(saint-fidele)
Date d'inscription : 02/12/2008

pourquoi oeuf couver pas bon Empty
MessageSujet: pourquoi oeuf couver pas bon   pourquoi oeuf couver pas bon EmptyMer 3 Déc - 11:50

cette été j`ai une poule qui a commencer a couver je l`ai laissé tranquille seul dans un batiment.mais les oeuf non pas éclot(tous pouris) pourquoi?
pourtemps j`ai trois coqs avec mes poule habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

pourquoi oeuf couver pas bon Empty
MessageSujet: Re: pourquoi oeuf couver pas bon   pourquoi oeuf couver pas bon EmptyMer 3 Déc - 12:01

On tout cas, dans mon cas, je crois que mon coq est au "coq" (homosexuel) pourquoi oeuf couver pas bon Cole9reu pourquoi oeuf couver pas bon Smilies3 Il a premièrement peur de ma poule et elle c'est une poule de luxe alors je crois que même si il voulait la monter, elle l'enverrais .... ;finger;

Mais si tu trouves un moyen de voir si une poule se fait monté (à part de rester là à les observer toute la journée), dis le nous. Ça m'intéresse!!! pourquoi oeuf couver pas bon Violence
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : LaMalbaie(saint-fidele)
Date d'inscription : 02/12/2008

pourquoi oeuf couver pas bon Empty
MessageSujet: Re: pourquoi oeuf couver pas bon   pourquoi oeuf couver pas bon EmptyMer 3 Déc - 12:05

non y a pas de probleme il se font monter souvent.pis 3 coqs y ont chacun leur harem
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pourquoi oeuf couver pas bon Empty
MessageSujet: Re: pourquoi oeuf couver pas bon   pourquoi oeuf couver pas bon EmptyMer 3 Déc - 13:34

Tommy, si tes poules ont véritablement couvé, que ce n'était pas de trop vieux oeufs, et que les oeufs n'ont rien donné, une seule explication, ils n'étaient pas fécondés. Donc, il y a de grandes chances que tes coqs ne soient pas bons.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

pourquoi oeuf couver pas bon Empty
MessageSujet: Re: pourquoi oeuf couver pas bon   pourquoi oeuf couver pas bon EmptyMer 3 Déc - 13:45

C'est ce que je disais...Ça doit être comme le mien,,,,,,une "moumoune"!!! Attention, si tu en as trois comme ça, tu as peut-être un village guai de poules!!! pourquoi oeuf couver pas bon Rire07 ;quoi?; pourquoi oeuf couver pas bon Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pourquoi oeuf couver pas bon Empty
MessageSujet: Re: pourquoi oeuf couver pas bon   pourquoi oeuf couver pas bon EmptyMer 3 Déc - 13:52

Dans les volailles, le problème, c'est que souvent, nous ne connaissons pas trop bien la provenance....donc, le soin qu'à mis le vendeur à éviter trop de consanguinité. Les résultats alors peuvent, peut-être, être l'infertilité.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

pourquoi oeuf couver pas bon Empty
MessageSujet: Re: pourquoi oeuf couver pas bon   pourquoi oeuf couver pas bon EmptyMer 3 Déc - 16:55

Alors c'est quoi la meilleure chose à faire pour éviter que ça se produise? pourquoi oeuf couver pas bon Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pourquoi oeuf couver pas bon Empty
MessageSujet: Re: pourquoi oeuf couver pas bon   pourquoi oeuf couver pas bon EmptyMer 3 Déc - 18:02

Acheter de quelqu'un en qui tu as confiance. Mais même alors, difficile de garantir la fécondité d'un coq à moins de l'avoir testée, donc d'avoir déjà obtenu des poussins de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi oeuf couver pas bon Empty
MessageSujet: Re: pourquoi oeuf couver pas bon   pourquoi oeuf couver pas bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi oeuf couver pas bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf factice viré du nichoir ! Pourquoi ?
» oeuf a couver demande des conseils.....
» combien d'oeuf avant de couver?
» Besoin d'aide pour couver un oeuf d'oie
» combien de temps peut garder les oeuf de poule avent couver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: