La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qu'elle plante pour attirer les batraciens?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Qu'elle plante pour attirer les batraciens? Empty
MessageSujet: Qu'elle plante pour attirer les batraciens?   Qu'elle plante pour attirer les batraciens? EmptyVen 28 Juin - 7:16

Bonjour à tous,

Mon bassin est en place et planté mais je voudrais planté les alentours pour que la faune puisse s'y cacher mais je ne sais comment ni quoi mettre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Qu'elle plante pour attirer les batraciens? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle plante pour attirer les batraciens?   Qu'elle plante pour attirer les batraciens? EmptyVen 28 Juin - 8:39

un nénuphar ou une plante de ce type est une cachette et un perchoir apprécié des batraciens. il te faut aussi des petites herbes fines pour que les larves se cachent un peu. Plutôt que te te faire vendre à prix d'or des plantes, je te suggère de te promener un peu et de regarder les rivières et les étangs.

Par contre pour les alentours, tu peux songer à des iris au bord, et un petit rosier buissonnant sera apprécié des oiseaux comme refuge. Un sorbier des oiseleurs n'est pas très encombrant et leur fournit des fruits appréciés.

Pour les batraciens, prévois quelques cachettes humides, comme des pots retournés ou des pierres entassées de façon à offrir des anfractuosités.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Qu'elle plante pour attirer les batraciens? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle plante pour attirer les batraciens?   Qu'elle plante pour attirer les batraciens? EmptyVen 28 Juin - 8:55

Iris c'est fait ainsi que nénuphar petit pots de terre aussi et un petit bloc de pierre
Je vais donc mettre un petit rosier et quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle plante pour attirer les batraciens? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle plante pour attirer les batraciens?   Qu'elle plante pour attirer les batraciens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle plante pour attirer les batraciens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois la seule solution pour attirer l'attention!
» encore une jolie plante pour vos jardin
» quelle race pour débuter
» poule ou coq et quelle race pour ce poussin ?
» quelle race pour mes premiers lapins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: