La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pas faciles les voyages!

Aller en bas 
+12
Allton
Tranquille
suzy
PlumeSauvage
France Dé.
shetann
math
un jour à la fois
Michel
bourdon febrile
Keskékoz !
lacstjean
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyMar 16 Juil - 13:22

Vrai que JE fout les jetons à plusieurs! J'en ai pas vu beaucoup qui appréciaient faire l'objet d'un petit reportage!Pas faciles les voyages!  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyMar 16 Juil - 13:45

Pierre t es une menace ambulante lolllllll
oufff pas facile le retour! dis moi, j'ai été absente longtemps, tu reste au lac pour l'été ou définitivement? bon si tu t'y rend ange 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyMar 16 Juil - 13:57

Vi vi, m'y suis rendu. J'y ai passé les 2 dernières semaines (celles precedant celle-ci quoi). Mais non....pas de retour definitif, seulement l'été (enfin, j'espérais). J'ai, en fait, de plus en plus l'impression que je suis aussi bien de me faire à ma vie Ontarienne car parti comme c'est là, ce sont les Anglais qui auront le Bonheur de me passer à la cremation! Pourtant...après plus de 50 ans de Québec, me semblait que c'aurait été la moindre des choses que de leur laisser le plaisir de me voir enfin partir en fumée astrale!
Mais.....Fabi ayant maintenant un poste permanent temps plein à Ignace.....difficile de quitter! Pfffff!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyMar 16 Juil - 19:18

Faites des triplés...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyMer 17 Juil - 0:16

Ce sera jeudi finalement que je pourrai avoir ma bagnole. Comme le beau-frère travaille à Montréal, nous quitterons Trois-Rivières ensemble jeudi matin avant les aurores afin d'être au terminus d'autobus de Montréal à 7 hr. Départ du bus pour Mont-Laurier à 7hr 30 am, arrive à Mont-Laurier vers midi. Prise de possession du machin remotorisé puis retour à Trois-Rivières avant de filer au Lac.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyMer 17 Juil - 8:00

tu sais que tu mérite bien tes vacances toi Pas faciles les voyages!  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyMer 17 Juil - 10:36

Suzy a dit le mot de la fin !

ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyMer 17 Juil - 12:02

comme on dit: "ça roule, ma poule!!"

patience et longueur de temps valent mieux ke force et rage............mais montrer les dents un ti-peu, ça peut avoir de l'effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyMer 17 Juil - 18:33

Confirmé, demain la bagnole! YÉÉÉÉÉÉÉ!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 9:31

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Autre062 Pas faciles les voyages!  - Page 4 Autre062 Pas faciles les voyages!  - Page 4 Autre062 youpidou ! à l'heure où j'écris tu es debout depuis des heures (moi aussi Pas faciles les voyages!  - Page 4 Rire07 Pas faciles les voyages!  - Page 4 Rire07 Pas faciles les voyages!  - Page 4 Rire07 ) et roulant j'espère joyeusement pour récupérer ta tire et te tirer avec... juste un chèque à se laisser tirer... puis tu pourras tirer ta flemme sereinement si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 13:15

oublie pas de vérifier l'huile maintenant.... 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 18:33

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Rire07 Pas faciles les voyages!  - Page 4 Rire07 Pas faciles les voyages!  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 18:59

Bon conseil Math! Pis sais-tu.....j'avais tellement hate de récupérer le truc que je n'y ai pas pensé une seconde! Suis parti de Mont Laurier sans meme ouvrir le capot! Pas fort!
Wéééééé ben, c'était tôt ce matin! Le beau-frère et moi-même nous sommes levés à 4 hr, un ptit café subito presto, une toast et c'est parti! ARGGGGG Montréal! Même à cette heure de fous, en arrivant vers le centre-ville, il y avait déjà des engorgements! Vive Ignace où il n'y a pas un seul feu de circulation stie!
Je suis finalement arrive bien trop tôt au terminus d'autobus. J'ai dû y tuer pas loin d'une heure trente à m'user le popotin sur leurs sieges inconfortables! Une fois dans le bus, de Montréal à Mont Laurier, c'est la tournée du laitier. Clissssss.....y en a donc ben de cté ptit maudits villages là! Je pense qu'on passé plus de temps arête dans tous ces petits coins perdus qu'à rouler! M'enfin....pile à midi 03 minutes, le chauffeur me laissait descendre directement face au concessionaire Hyundai de Mont Laurier. J'entre! En tout et pour tout.....il y a une secrétaire, point à la ligne! Tout le personnel est au diner! Ben ciarge!
J'use mon fond de culotte une heure de plus sur une chaise de ce concessionaire en attendant qu'on daigne bouffer! Lorsque la remplaçante du chef de service arrive, on finalise nos affaires, je verse quelques milliers de dollars de plus, elle m'apprend que la garantie de 2 ans que j'ai prise couvre pieces ET main-d'oeuvre pour les 2 ans! Ah ben ça, bonne nouvelle.
Je saute enfin dans la bagnole et entreprends le chemin inverse. Le moteur tourne comme un rouet bien HUILÉ! Je vérifierai tout de meme l'huile avant de le redémarrer! Pas faciles les voyages!  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 19:04

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Autre062 Pas faciles les voyages!  - Page 4 Autre062 Pas faciles les voyages!  - Page 4 Autre062  Bonnes vacances Pierre (...re ange )
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 19:55

Merci Keské, vais essayer de profiter NOW! On a le zoo de St-Félicien à visiter avec ti-cul, de plus on aimerait bien s'ajouter le Village Vacances Famille de Val-Cartier voisin de Québec city! Des tas de glissades d'eau, piscines à vagues et peau qui part pour moi! Youuuuuupi!Pas faciles les voyages!  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 21:45

 Enfin Pierre, pars l'âme et le coeur en paix. Prends une grande respiration et GO!

Ce n'est pas pour redire mais demeurer en Ontario autait-il influencé tes expressions? La runne de lait serait-elle devenue la "tournée du laitier''? Pas faciles les voyages!  - Page 4 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 23:05

mais oublie pas l'huile Pas faciles les voyages!  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyVen 19 Juil - 0:40

lacstjean a écrit:
...de plus on aimerait bien s'ajouter le Village Vacances Famille de Val-Cartier voisin de Québec city! Des tas de glissades d'eau, piscines à vagues et peau qui part pour moi! Youuuuuupi!Pas faciles les voyages!  - Page 4 Rire07 

suggestion: Mets ton porte-feuille dans une glacière parce que tu vas trouver qu'il fond comme neige au soleil à cet endroit-là ...Pas faciles les voyages!  - Page 4 Smilies7 

Bonnes vacances méritées!!:super: 

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyVen 19 Juil - 9:21

France Dé. a écrit:
 

Ce n'est pas pour redire mais demeurer en Ontario autait-il influencé tes expressions?  La runne de lait serait-elle devenue la "tournée du laitier''?  Pas faciles les voyages!  - Page 4 Smilies2

because...?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyVen 19 Juil - 13:41

Because......j'ai francisé l'expression. La run de lait. Run de l'anglais courir que j'ai modifié pour tournée.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyVen 19 Juil - 13:45

Bon, il est temps de ''packter les ptits'' (faire les valises) et de charger la bagnole. Me reste 4 hrs de route avant ma cabane au Canada! Mais c'est 4 hrs là sont du bonbon, ils me servent de preparation psychologique, de jouissance anticipative!ange 
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyVen 19 Juil - 16:20

Bonne route à vous!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyMar 30 Juil - 16:23

Nous ne sommes pas morts, mais loin d'internet! Je boulotte lentement, très lentement autour du chalet. J'abat un arbre mort par-ci par-là, je tond mon gazon, je nettoie. Beaucoup de nettoyage à l'intérieur, bien des vieilleries chargées dans la remorque à destination du dépotoir, ça éclaircie! J'achève les dernières touches de finition au chalet et me mettrai sans doute bientôt dans la construction de l'escalier intérieur définitif.
Avons fait passer une journée plage à Pointe-Taillon au ptit monstre, une autre fut une journée pédalo autour de notre lac. Bref, on profite. Il fait beau temps, sans être trop chaud, c'est super. Quelques bons orages mais surtout en soirée ou de nuit ce qui est plus que parfait. Finalement, on aura jamais si peu bougé pendant les vacances. Pépère se fait casanier, mais tout le monde se paie du bon temps! Diable qu'on est bien dans et autour de ce fichu chalet!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyMar 30 Juil - 16:44

Ca fait plaisir de te lire, de sentir ton bonheur. Continuez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 EmptyMar 30 Juil - 19:38

Pas faciles les voyages!  - Page 4 Vil2_ventilo

Amusant comme nos météos se ressemblent. Enfin...jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Pas faciles les voyages!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas faciles les voyages!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cougère faciles pour l'apero +++
» Pour Jean-Marie, voyages en temps de pandémie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: