La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Miracle de Shanya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angedemon
Bavard
angedemon


Nombre de messages : 23
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Le Miracle de Shanya Empty
MessageSujet: Le Miracle de Shanya   Le Miracle de Shanya EmptyMer 12 Juin - 11:25

bonjour, 

Voilà je vais vous raconter ce qui m'est arrivé avec ma petite fille Shanya, elle a 4ans et depuis toute petite adore les animaux. Je met un point d'honneur à lui apprendre à les respecter du plus petit au plus grand. 

Il y a quelques semaines dans mon pigeonnier je vois un pigeonneau dans un coin qui essaie de se caché, je le prend et remarque qu'il n'a pas été nourri depuis un moment et qu'il à des trace de bagarres, il est petit mais assez pour survivre alors je le prends chez moi pour le nourrir à la main. Ma petite fille toute contente lui donne le nom de LALA. Pourquoi pas après tout. 

Quelques jours plus tard je remarque avec tristesse qu'un autre pigeonneau est très mal, même plus il est véritablement à l'agonie, minuscule et pas nourri et pire encore il est complètement gelé, il ne bouge presque plus, ne réagit presque plus et peine à ouvrir ses yeux. Je le prends vite chez moi, mais sans espoir car vraiment il était très loin. 

Ma petite fille le voit, je lui dis que je vais essayer mais qu'il n'y a vraiment aucune chance de la sauver. Le premier pigeon recueilli à le même âge et fait déjà le triple de la taille du pigeon que je viens de reprendre. 

Au soir je lui dis que rien n'y fait qu'il va surement pas vivre la nuit, je me dis que lorsqu'elle sera couchée je demanderai à mon homme de lui abrégé ses souffrances je n'aime pas voir un animal souffrir. 

C'est alors qu'elle me dit "Maman, Lala tu la sauvée elle va bien maintenant?Elle me regarde et me dis "Alors tu le sauveras aussi ne t'inquiète pas tu vas y arriver", elle va près du pigeonneau et lui parle "Ne t'inquiète pas maman est là maintenant et elle va te sauvé, tout ira bien" 

J'ai vu cette lueur d'espoir dans son regard et j'ai pas pu faire autrement. j'ai préparé un bouillote d'eau chaude car les petits pigeons jusqu'a un certain âge ne savent pas régulé leur température, je lui ai preparer un bouillie pour lui redonner des forces, mais juste avant un peu d'eau avec une pointe de miel pour le réhydrater et ensuite la nourriture. 

Par la suite le petit pigeon à repris pleins de force mais s'est éteint quelques jours plus tard.  Pourtant pleins de vitalité un matin j'ai remarqué qu'il était tout mal et je n'ai rien su faire. 


Je remarque alors que mon autre protégé est très mal, il ne bouge plus, il ne sais plus marcher. Je le nourri encore moi même. Mon père qui à toujours eux des pigeons me dit il est foutu se pigeon ne le garde pas. J'explique à ma fille que le pigeon est très malade et qu'il ne restera surement pas. Elle pleins d'espoir me dit, non maman tu vas voir ça ira tu vas y arriver, mais à ce moment là je n'y crois plus. 


Le lendemain prête à prendre ma décision, qu'est ce que je vois le petit pigeon qui essaie de se levé, durement il se traîne  qu'est-ce que je dois faire????Ma fille qui voit ça, crie maman regarde il marche, elle se penche près de la cage et dis "Vas y Lala tu vas y arriver" elle applaudi et saute partout. Je me dis elle a eu raison une fois pourquoi pas deux. Les jours passent et le petits pigeons marche de mieux en mieux, il boite mais se nourri tout seul. 


Aujourd'hui, ce petit pigeon vit avec les autres, ses plumes s'abîmant dans une cage je me suis résignée à lui rendre sa semi-liberté avec les autres, je vais le voir régulièrement et il va bien. Il n'est pas très adroit bien sûr, il a un petit handicap à une patte en fait, elle est comme paralysée mais ne l'empêche pas de bouger, je me suis dit que j'allais voir son évolution parmi les autres. 

Voilà pourquoi j'ai choisi le titre du post: Le miracle de Shanya Le Miracle de Shanya Icon_biggrin  cette petite histoire m'a tant émue de la part de ma petite fille que je ne peut pas m'empêcher de venir vous la raconter. 


J'aurais bien mis des photos mais apparemment je ne peux pas encore le faire. 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Miracle de Shanya Empty
MessageSujet: Re: Le Miracle de Shanya   Le Miracle de Shanya EmptyMer 12 Juin - 11:35

Trop beau cette histoire! Merci de partager! Je lisais et j'avais la larme à l'œil!
Revenir en haut Aller en bas
angedemon
Bavard
angedemon


Nombre de messages : 23
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Le Miracle de Shanya Empty
MessageSujet: Re: Le Miracle de Shanya   Le Miracle de Shanya EmptyMer 12 Juin - 16:46

Et oui voilà comment de belles histoires peuvent naître grâce à un enfant, c'est fou quand même . Elle à eu plus d'espoir que moi en tous cas et je crois que ce petit pigeon lui doit vraiment la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le Miracle de Shanya Empty
MessageSujet: Re: Le Miracle de Shanya   Le Miracle de Shanya EmptyMer 12 Juin - 17:46

Comme dirait ma noire "si z'y crois fort-fort, en mes rêves..."

ça change pas la donne mais ça change ce qu'on peut en faire !

Shanya, une tite puce qui voit les bouteilles à moitié pleines et pas à moitié vides : tout bon pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Miracle de Shanya Empty
MessageSujet: Re: Le Miracle de Shanya   Le Miracle de Shanya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Miracle de Shanya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miracle!!!!!
» poule ne tient plus sur ses pattes, diarrhée SOS
» petit miracle! =DD
» Le miracle du papier de toilette
» produit miracle pour chevaux et vaches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les pigeons-
Sauter vers: