La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 couvaison naturelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

couvaison naturelle Empty
MessageSujet: couvaison naturelle   couvaison naturelle EmptyMar 11 Juin - 7:04

Bonjour, voila j'ai une poule qui c'est décider a couver, sous elle le premier jour qu'elle s'est mise a couver elle avait 2 œufs, le lendemain je lui en ai remit 2 et le surlendemain je lui en ai encore mit 2 pensez que cela va fonctionner car je vient de les mirer donc cela fait 7 jours depuis le début qu'elle couve et je n'en ai qu'un seul ou il y a des vaisseaux sanguins les autres on voit une masse sombre mais pas de vaisseaux pensez vous que cela est du au décalage et est ce que la poule va continuer a couver même si un ou deux poussins sont déjà nés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: couvaison naturelle   couvaison naturelle EmptySam 15 Juin - 14:13

Merci de vos réponse je voit que ca se bouscule au portillon
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: couvaison naturelle   couvaison naturelle EmptySam 15 Juin - 16:29

Il n'est pas bon d'introduire les œufs à des jours différents, pour une raison très simple, la durée d'incubation. En effet, la durée d'incubation est la même pour tous les œufs d'une même espèce, soit 21 jours pour les poules. Donc, que se passera-t-il lorsque ce 21ième jour sera atteint pour tes 2 premiers œufs? Ils écloront n'est-ce-pas? Or, il reste au nid des œufs qui n'écloront que le lendemain et le surlendemain. La mère fait quoi des premiers nés en attendant les autres? Ils vont se nourrir comment, s'abreuver comment?
Il est possible que la poule décide de garder le nid jusqu'à l'éclosion de tous......mais il est aussi très possible qu'elle décide de s'occuper des deux premiers nés et ce sera alors au détriment des derniers.
Donc...mauvaise décision. On met TOUS les œufs en même temps à moins que ce soit des œufs d'espèces différentes, mais ça, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: couvaison naturelle   couvaison naturelle EmptySam 15 Juin - 16:36

Merci de ta réponse lacstjean, je me douté un peu de ce que tu ma dit mais c'était pour avoir confirmation
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: couvaison naturelle   couvaison naturelle EmptySam 15 Juin - 16:40

Pas de quoi Antoine!
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: couvaison naturelle   couvaison naturelle EmptyDim 16 Juin - 9:01

Voila ce matin ma poule sort de sur son nid et la au lieu d'avoir 5 œufs il n'en reste que 3 ou sont passés les 2 autres pensez vous qu'elle aurait put les manger car je n'est rein retrouver
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: couvaison naturelle   couvaison naturelle EmptyDim 16 Juin - 18:09

Si   c'est elle qui  les a écrasés par  accident  , elle  doit  les avoir manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: couvaison naturelle   couvaison naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvaison naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sont les couvaison naturelle naturelle?
» couvaison naturelle
» Première couvaison naturelle! PHOTO
» Couvaison naturelle ?????
» Couvaison naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: