La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Poules qui perd ses intestins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurène
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Poules qui perd ses intestins Empty
MessageSujet: Poules qui perd ses intestins   Poules qui perd ses intestins EmptySam 8 Juin - 15:10

Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse : C'est la première fois que je viens sur ce forum donc je ne suis pas sûre de poster mon message au bon endroit :s
J'ai un problème avec mes poules. Ce matin, en allant nourrir mes poules, j'ai découvert des tâches de sang par terre. J'ai alors vu une de mes 5 poules dans un coin avec ... des boyaux (les instestins je crois) qui lui sortaient par derrière. C'était vraiment impressionant, elle avait l'air de beaucoup souffrir, on l'a donc tuée. Etant donné que j'étais absente cette semaine, je n'ai pas pu observer de comportements anormaux, mais ma maman qui s'est occupée des poules n'a rien remarqué d'inhabituel dans son comportement. Je ne sais pas du tout ce qui c'est passé, je me tracasse, car j'ai peur que ça soit un parasite, ou quelque chose de contagieux qui affecterait aussi mes autres poules. C'est pourquoi j'envisage un très très grand nettoyage de l'étable. Par contre, elles ont pondu toutes les 5 très régulièrement cette semaine, et la pauvre "victime" a encore pondu ce matin (pas au même endroit que d'habitude).
Voilà, j'espère avoir été assez claire sur les évènements, et que quelqu'un pourra m'éclaire.
Merci d'avance
Laurène
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules qui perd ses intestins Empty
MessageSujet: Re: Poules qui perd ses intestins   Poules qui perd ses intestins EmptySam 8 Juin - 15:32

J'opterais pour un mal de ponte. Ta poule devait avoir un œuf bloqué dans l'oviducte qu'elle n'arrivait pas à expulser. Elles forcent alors tant qu'elles peuvent et finissent par se retourner le cloaque à l'extérieur. Souvent cela entraîne comme conséquence que les autres poules, voyant ce beau morceau de chair ainsi exposé vont se ruer sur la malheureuse et littéralement la dévorer vivante par le derrière et ce jusqu'à la vider. Il faut donc immédiatement isoler une poule souffrant de ce problème.
Il est possible en agissant avec délicatesse de repousser et retourner à l'intérieur un cloaque ainsi amoché. Cependant, il est fréquent qu'une poule qui a déjà vécu ce problème refasse la même chose peu après. Donc, à mon sens, tu as fait le bon choix de supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poules qui perd ses intestins Empty
MessageSujet: Re: Poules qui perd ses intestins   Poules qui perd ses intestins EmptySam 8 Juin - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Poules qui perd ses intestins Empty
MessageSujet: Re: Poules qui perd ses intestins   Poules qui perd ses intestins EmptyDim 9 Juin - 15:10

Merci beaucoup ! Je suis déjà rassurée que ça ne soit pas du à une maladie contagieuse. Ce que je trouve bizzare par contre c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas seulement le cloaque qui est sorti, mais bon je ne suis pas experte, et il ne me reste plus qu'à espérer que cela n'arrive pas à une autre ;)
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Poules qui perd ses intestins Empty
MessageSujet: Oeuf bloque   Poules qui perd ses intestins EmptyLun 10 Juin - 0:40

Merci pour partager votre histoire.
Lacstjean a raison. J'ai vu les oeufs bloques et c'est difficile a réparer sans expérience... Je ne peut pas.
Nous avons un plus facile temps comme femmes..., pas les coquilles.
Hysterosalpingograms ont les exams x-ray pour un oeuf bloque dans les trompes utérine de Fallope en femmes. C'est un cause d'infertilite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poules qui perd ses intestins Empty
MessageSujet: Re: Poules qui perd ses intestins   Poules qui perd ses intestins EmptyMar 11 Juin - 8:39

Poules qui perd ses intestins Rire07oui c'est vrai, comme toi Lupa !! quand je vois les poules, en tant que femme je me dis...ouf !

Et les autres aussi ça vous a traversé l'esprit, ou c'est juste Lupa et moi qui sommes de joyeuses farfelues ?


(quoique...la grossesse interne...je serais une poule ça me ferait frémir !...non, ce sont les ourses qui s'en tirent le mieux ! un accouchement de deux haricots, au milieu d'une sieste de plusieurs mois... suivies des marsupiales).

Poules qui perd ses intestins Rire07 Poules qui perd ses intestins Rire07 Poules qui perd ses intestins Rire07
Revenir en haut Aller en bas
MrSerge91
Langue pendue
MrSerge91


Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : Draveil (France)
Date d'inscription : 08/06/2013

Poules qui perd ses intestins Empty
MessageSujet: Re: Poules qui perd ses intestins   Poules qui perd ses intestins EmptyMar 11 Juin - 8:58

I mes déjà arriver ce problème, le mieux est de badigeonner le cloaque avec de la VASELINE ou de l'huile de table.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrserge91.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Poules qui perd ses intestins Empty
MessageSujet: Re: Poules qui perd ses intestins   Poules qui perd ses intestins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules qui perd ses intestins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intestins durs poule pondeuse
» perd ses poils ??
»  MON COQ BOITE ET PERD L ÉQUILIQUE ???
» Bon ben, j'y perd mon latin !
» Bélier qui perd son poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: