La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?

Aller en bas 
+9
jean-mi
Thylou
tite patte jaune
verobou
Isav
Allton
guixter
momo25
omalie
13 participants
AuteurMessage
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyLun 3 Juin - 14:32

Juste par curiosité et parce que tous les goûts sont dans la nature, j'aimerais savoir qu'elle est votre race de poule préférée et pourquoi?

Pour ma part c'est ma première expérience et mes poussins ont maximum 4 semaines, mais leur facilité d'approche, leur calme et leur gentillesse, pour l'instant j'adore ma Brahma Buff et ma supposée Chantecler Perdrix ( mais je ne suis pas sûr encore si c'est vraiment cette race...).

À vous maintenant ......
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyLun 3 Juin - 17:30

La gauloise dorée
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyLun 3 Juin - 18:28

La poule aux oeufs d'or,
mais je cours toujours après !
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyLun 3 Juin - 20:14


Un couple Sebright "silver"

Et des rousses communes pour ses oeufs bruns...

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyLun 3 Juin - 21:25

Allton a écrit:

Un couple Sebright "silver"

Allton

content que tu les aimes Allton!

Pour ma part, j'apprécie particulièrement mes cochins silver laced et mes brahmas buff bantam, pour leur docilité, leur ponte régulière et leur beauté!

je vous dit ça, mais là je me sens coupable envers mes améraucanas qui sont tellement sociables, ma si gentille et supeeeerbe poule mille-fleur, alias ma princesse, et ma poule soyeuse qui est une merveilleuse couveuse et maman!

j'pense que toutes les races ont un avantage... c'est difficile d'en choisir seulement une! même les poules rousses de coop sont sympathiques!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyLun 3 Juin - 21:42

Moi j'ai un faible pour le tempérament des fayoumis égyptiens, quelques part entre le dinosaure et la poule! Agile, indépendante, caractérielle, trës joli, je les adore!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyLun 3 Juin - 22:03

J'élève des Sussex et des sabelpoot
Mais si j'arrive à faire de l'importation d'oeufs fécondés :
J'aimerai : Brahma, marans...oh la liste est grande, elles sont toutes si différentes et intéressantes. :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyLun 3 Juin - 22:23

Isav
Je n'ai que des compliments pour mon petit couple Sebright...
J'aurai (peut-être) des "piou piou" Sebright ce mercredi "si monsieur a fait du bon travail..."
c'est ma poule wyandotte qui les couve...
alors je surveille

À +
Allton
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyLun 3 Juin - 23:28

Comme il a été dit, toutes les variétés de poules ont leurs adeptes... Moi, ce sont les chabos (nagasaki). Je les aime pour leur côté racé et élégant. Elles sont attachantes, et les coqs si beaux...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyMar 4 Juin - 4:37

Pour moi la Brahma .
Revenir en haut Aller en bas
ti-picout
Langue pendue
ti-picout


Nombre de messages : 54
Localisation : Portneuf, Québec
Date d'inscription : 11/04/2010

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyMar 4 Juin - 10:05

on m'a dit que pour le débutant (et ceux qui ont un peu peur des poules comme moi j'avoue Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Thumb_xx ) la meilleure race pondeuse coté tempérament serait la poule brune Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Hein36
j'imagine une poule commune brune Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Hein36

qu'est-ce que vous en pensez?

merci de partager! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyMar 4 Juin - 15:10

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Images15
Pour une réponse à ti picout, je suppose qu'il s'agit de la pondeuse Isa Brown, que l'on retrouve facilement dans les batteries industrielles de poules à ponte.
Elle est en effet calme, pas trop encombrante, et surtout pond de gros oeuf roux.
Elle s'achète et se trouve très facilement ici, je pense que de votre côté, ce sera encore plus aisé.
Revenir en haut Aller en bas
ti-picout
Langue pendue
ti-picout


Nombre de messages : 54
Localisation : Portneuf, Québec
Date d'inscription : 11/04/2010

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyMar 4 Juin - 15:28

tite patte jaune a écrit:
Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Images15
Pour une réponse à ti picout, je suppose qu'il s'agit de la pondeuse Isa Brown, que l'on retrouve facilement dans les batteries industrielles de poules à ponte.
Elle est en effet calme, pas trop encombrante, et surtout pond de gros oeuf roux.
Elle s'achète et se trouve très facilement ici, je pense que de votre côté, ce sera encore plus aisé.

oui je pense que c'est ca! merci! Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyMar 4 Juin - 19:59

Moi, j'aime bien la Hambourg pailletée noire....
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyMar 4 Juin - 21:20

jean-mi a écrit:
Pour moi la Brahma .
idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? EmptyMer 5 Juin - 18:06


Pour moi c'est la brahma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?   Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Qu'elle est la race de poule que vous préférez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?
» meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse?
» LA RACE DE MON COQ ET MA POULE
» race de poule
» race de poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: