| Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soso5 Langue pendue

Nombre de messages : 1193 Localisation : Kamouraska Date d'inscription : 25/11/2008
 | Sujet: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 9:34 | |
| J'aimerais partir un genre de petit sondage:
Quelle race de poule HORS DE L'ORDINAIRE élevez-vous?
En regardant dans un livre de races de poules, je me demandais si certaines races existaient au Québec. S.V.P, donnez aussi votre coin de pays.
Moi, j'élève de la Chantecler blanche et perdrix et quelques soyeuses. Je suis dans la région de Québec | |
|
 | |
lune Langue pendue

Nombre de messages : 452 Age : 39 Localisation : windsor (estrie) Date d'inscription : 27/07/2009
 | Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 11:04 | |
| pour l'instant j'ai que des pondeuses mais si j'arrive a commander des poussins en ontario... j'aimerais élever des cou nu et des delaware! les marans me fascine beaucoup mais c'est ca semble assez compliquer d'obtenir la perfection de cette race au québec! | |
|
 | |
soso5 Langue pendue

Nombre de messages : 1193 Localisation : Kamouraska Date d'inscription : 25/11/2008
 | Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 11:30 | |
| Tu les commandes où en Ontario? Est-ce des oeufs fécondés? | |
|
 | |
lune Langue pendue

Nombre de messages : 452 Age : 39 Localisation : windsor (estrie) Date d'inscription : 27/07/2009
 | Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 11:31 | |
| - soso5 a écrit:
- Tu les commandes où en Ontario? Est-ce des oeufs fécondés?
chez performance poultry si on arrive a les faire livrer par chez moi!!! | |
|
 | |
soso5 Langue pendue

| Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 11:34 | |
| Wow, ça semble trippant ce site là. Est-ce que ce sont des sujets vivants qu'ils livrent ou des oeufs fécondés? Pourquoi tu sembles avoir de la misère à faire livrer chez toi? | |
|
 | |
lune Langue pendue

| Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 11:54 | |
| - soso5 a écrit:
- Wow, ça semble trippant ce site là. Est-ce que ce sont des sujets vivants qu'ils livrent ou des oeufs fécondés? Pourquoi tu sembles avoir de la misère à faire livrer chez toi?
des poussins d'un jour! c'est le délai de livraison le probleme! est-ce que qu'un d'ic a déja commander pour le fun??? | |
|
 | |
soso5 Langue pendue

| Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 13:57 | |
| Ouais, un poussin d'un jour, faut prendre des précautions. Sais-tu c'est où exactement? Si c'est proche d'Ottawa, je pourrais m'organiser au printemps probablement. | |
|
 | |
lune Langue pendue

| Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 14:23 | |
| - soso5 a écrit:
- Ouais, un poussin d'un jour, faut prendre des précautions. Sais-tu c'est où exactement? Si c'est proche d'Ottawa, je pourrais m'organiser au printemps probablement.
écoute je te reviens la dessus c'est tres gentil d'offrir!! | |
|
 | |
soso5 Langue pendue

| Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 14:27 | |
| Moi aussi je suis curieuse de voir si quelques uns ont déjà commandé d'eux. Je sais qu'Erisso envoyait souvent des poussins par la malle et il parait que ça ne cause habituellement pas grand problèmes.
J'ai écris à cette adresse et ils m'ont répondu. Ça a l'air assez diversifié merci leur affaire. Je suis curieuse de voir si ça donne des résultats. Je serait curieuse d'essayer. Je me demande ce que ça a l'air côté qualité ses poussins là. C'est vrai qu'au Québec, c'est super difficile de trouver des sujets de qualité. | |
|
 | |
Zabeth Ma sorcière bien aimé

Nombre de messages : 880 Age : 44 Localisation : Stoke Date d'inscription : 13/05/2009
 | Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 14:58 | |
| En fait, le problème vient du fait que les poussins ne doivent pas voyager pendant plus de 24 heures et que, pour notre commande à lune et moi, notre code postal fait que poste canada ne peut certifier la livraison à l'intérieur de ce délai même en courrier prioritaire. Il faudrait que nous allions chercher les poussins à Montréal, ce qui n'est pas évident... Faut être certain d'être disponibles le jour où ils arrivent...  Erisso les envoyait au Québec et donc, c'est garantie pour la livraison le jour ouvrable suivant, ce qui n'est pas nécessairement le cas pour l'Ontario.  | |
|
 | |
soso5 Langue pendue

| Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 15:28 | |
| Ouais C'est pas évident.
Mais bon, revenant à ce sujet... Quelles races bizarres élevez-vous? | |
|
 | |
elevage natou Langue pendue

Nombre de messages : 2172 Age : 51 Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu Date d'inscription : 15/02/2009
 | Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 17:12 | |
| J'ai Hambourg pousiin arrive bientôt  ,Lakenvelder,maran coucou,belgian quail,langshan blanche,polonais doré,crested polish,leghorn doré,cochin frisé rouge,`faverolle, houdan, japonais blanche ç'est à peut prêt ça que j'ai de plus rare au Québec. à venir barnevelder et yokohama | |
|
 | |
lune Langue pendue

| Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 17:36 | |
| - elevage natou a écrit:
- J'ai Hambourg pousiin arrive bientôt
,Lakenvelder,maran coucou,belgian quail,langshan blanche,polonais doré,crested polish,leghorn doré,cochin frisé rouge,`faverolle, houdan, japonais blanche ç'est à peut prêt ça que j'ai de plus rare au Québec.
à venir barnevelder et yokohama il vont arriver de ou si c'est pas trop indiscret??? leghorn doré ta une photo??? et la ladenvelder c'est bien je voulais m'en commander... tu nous montreras des photos de tes petites rareté!! | |
|
 | |

Nombre de messages : 2172 Age : 51 Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu Date d'inscription : 15/02/2009
 | Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 17:58 | |
| oui ok pour les photos les hambourg vont arriver directement de mon incubateur j'ai ai miré le semaine passé il était fécond il devrait naître entre le 12 et 15 février.
Les Lakenvelder j'ai des poulet de 3 mois et de 1 mois j'ai mit une photo l'autre jour des poussin dans le post de mclow de son poussin bizar avec mes punk | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 18:15 | |
| leghorn doré  Lakenvelder  hambourg  minorca noir  j'ai le buff aussi commencer par eux, si vous en voulez d'autre vous me le direz je veux pas vous tanner avec les photos | |
|
 | |
Virginie Langue pendue

Nombre de messages : 456 Localisation : Saint-Apollinaire Date d'inscription : 09/04/2009
 | Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 20:09 | |
| - elevage natou a écrit:
,Lakenvelder,maran coucou,belgian quail,langshan blanche,polonais doré,crested polish,leghorn doré,cochin frisé rouge,`faverolle, houdan, japonais blanche ç'est à peut prêt ça que j'ai de plus rare au Québec.
à venir barnevelder et yokohama Est-ce que la Leghorn doré est aussi productive que la blanche? Je suppose que non mais bon, j'aimerais savoir à quoi on peut s'attendre...  | |
|
 | |
lune Langue pendue

| Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 21:24 | |
| merci pour les photos la leghorn doré j'aime beaucoup!! | |
|
 | |
lapascou Langue pendue

Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Beauce Date d'inscription : 10/08/2009
 | Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 21:31 | |
| 2 races bantam: soyeuses blanches et mille-fleurs  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mar 9 Fév - 23:49 | |
| - Virginie a écrit:
- elevage natou a écrit:
à venir barnevelder et yokohama Est-ce que la Leghorn doré est aussi productive que la blanche? Je suppose que non mais bon, j'aimerais savoir à quoi on peut s'attendre...  Depuis qu'elle ont commencer a pondre cette automne j'ai 2 oeufs par jour avec 2 poules bien entendu, je vais voir si elle prenne un brake de combien de temps dans l'année | |
|
 | |
ladycaryane Langue pendue

Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : Inverness Date d'inscription : 19/09/2009
 | Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mer 10 Fév - 8:54 | |
| moil, j'ai pas trop de trucs hors du commun, mais je vous les énum;ere quand-même:
bovan ( noire et rousses)(coop) maran noire pennedescenca chanteckler blanc plymouth rock andalusian bleue speckel sussex euskal ( croisé, malheureusement) améraucana, mais non comforme
malheureusement, j'en avait plus que ça, mais avec le vison puis la coryza, me reste que 17 vollailles, vivement le printemps que je regarnisse mon cheptel! | |
|
 | |
soso5 Langue pendue

| Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mer 10 Fév - 9:39 | |
| Wow, belle fourchette de spécimens. Sont-ils tous séparés dans ton poulailler? Ça vient d'où ses espèces rares? | |
|
 | |
soso5 Langue pendue

| Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mer 10 Fév - 9:45 | |
| On adore les photos!!!! Surtout celles qui sortent de l'ordinaire. | |
|
 | |
mespetitsamour Langue pendue

Nombre de messages : 438 Localisation : ville emard Date d'inscription : 04/01/2010
 | Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mer 10 Fév - 9:50 | |
| ici ameraucana...... chantelecler...... wyndotte...... 12 poussin en tout et 2 pondeuse plymouth rock | |
|
 | |
ladycaryane Langue pendue

Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : Inverness Date d'inscription : 19/09/2009
 | Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mer 10 Fév - 15:45 | |
| - soso5 a écrit:
- Wow, belle fourchette de spécimens. Sont-ils tous séparés dans ton poulailler? Ça vient d'où ses espèces rares?
mes poules sont toutes libres ensemble, au début, j'aavais fermé la portion pour poussins, mais sont rendus assez vieux pour se mêler aux autres j'ai des poules de chez Zabeth, de chez Benoit-benny, de Dixville(près de coaticook) et les pousins venait des USA selon la fille on a quelque chose comme 8 sortes d'oeufs différentes! | |
|
 | |
lune Langue pendue

| Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? Mer 10 Fév - 15:54 | |
| - ladycaryane a écrit:
- soso5 a écrit:
- Wow, belle fourchette de spécimens. Sont-ils tous séparés dans ton poulailler? Ça vient d'où ses espèces rares?
mes poules sont toutes libres ensemble, au début, j'aavais fermé la portion pour poussins, mais sont rendus assez vieux pour se mêler aux autres
j'ai des poules de chez Zabeth, de chez Benoit-benny, de Dixville(près de coaticook) et les pousins venait des USA selon la fille on a quelque chose comme 8 sortes d'oeufs différentes! tout le monde est ensemble? alors tu ne fais pas de reproduction??? tu as seulement des poulettes? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sondage: Quelle race de poules élevez-vous?  | |
| |
|
 | |
| Sondage: Quelle race de poules élevez-vous? | |
|