La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fâchée contre moi, mais surtout contre lui

Aller en bas 
+2
TheChamalos
Clementine31
6 participants
AuteurMessage
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyLun 20 Mai - 15:18

Après avoir placée une annonce sur kijiji pour trouvé des Ameraucana, un Mr. me contact et me dit que lui il a 3 poules et un coq à vendre qu'il veut changer de race. Wow belle occasion pour moi je vais les chercher. Étant débutante et en ville je n'ai pas de place pour faire une 40 aine je les met donc avec les miennes dans le poulailler. J'ai placé le coq chez un ami qui accepte de me le garder le temps que je lui trouve une place. Voila ce matin je remarque une poule qui ne sort pas du poulailler et qui empêche les autres d'y entre pour manger ou pondre. Bon elle est nerveuse ca se peut. Mais non en plus elle a des fiantes TRES liquide. Je vérifie les autres, une a des fiante jaune grrr.... Essai de contacter le Mr. qui devait probablement savoir le problème. Aucunes réponse évidement. J'ai donc retirée les poules et mon ami a accepté de les prendre avec le coq quelques jours le temps de décidé de leur sort. En plus ce ne sont pas des Ameraucana mais plutot des Ester Eggs comme ma confirmer Isav. Je suis vraiment frustrée, fâchée, déçue et je m'en veux pour mes poulettes. J'ai commander de l'anti-coccidiens et wazine chez jefferspets. En souhaitant que ca arrive a temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyLun 20 Mai - 16:10

Désolée pour vous... Le monde rempli de gens malhonnêtes !

Par-contre, êtes vous sûre qu'Ester Eggs est une race ? Je ne la trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyLun 20 Mai - 16:24

non, normal, c'est comme nous quand on dit qu'un poule fiat des oeufs de pâques je présume : des croisées.

Si c'est juste uen coccidiose, tant mieux, c'est mieux qu'un virus chronique... en tout cas tu as trouvé uen solution pour tes quarantaines...
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyLun 20 Mai - 17:34

TheChamalos : Ce sont des ameraucana croisées dans le fond. Oui elle ponde de beaux oeufs bleu mais trop d'imperfection pour en faire une bonne reproduction. Je garde quand même les oeufs que je ferai incuber pour mon plaisir et pour bien connaitre mon incubateur. Un test a peu de frais.

Keskékoz : oui une chance que c'est juste ca, mais quand même oufff

pour la quarantaine oui! C'est bien! En plus, il accepte de s'occuper du coq ou d'un autre de pur race pour que je féconde mes oeufs tout l'été. Son poulailler n'étant pas chauffé pour nos hivers Québécois. J'irai porté mes poules quelques jours chez lui et les ramènerai ''pleines'' hihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyLun 20 Mai - 17:57

Ohlala je recevrai les médicaments seulement dans 10-15 jours. Trop tard ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyLun 20 Mai - 18:12

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Pleureur Oh je suis vraiment triste pour vous, j'espère que tout cela va s'arranger. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMar 21 Mai - 1:23

Si c'est vraiment une coccidiose déclarée, oui, 10-15 jours c'est beaucoup trop long....mais seulement SI c'est une coccidiose déclarée...

Et oui, le monde des volailles compte beaucoup de vendeurs malhonnêtes volontairement ou encore, en refusant de bien s'informer et en disant qu'ils ne le savaient pas de bonne foi!

Pour les "easter eggers", ce sont simplement des batards qui pondent des oeufs verts ou, très rarement, bleus comme les vraies Araucanas et Améraucanas...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMar 21 Mai - 8:45

merci pour la précision, voilà un nouveau terme qui me sera utile !
Les Araucanas pondent normalement des oeufs verts il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMar 21 Mai - 9:17

ou lala j'espère bien que c'est rien. Surtout pour celles que j'avais déjà auxquelles je suis déjà beaucoup attaché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMar 21 Mai - 9:46

Keskékoz ! a écrit:
merci pour la précision, voilà un nouveau terme qui me sera utile !
Les Araucanas pondent normalement des oeufs verts il me semble.

Le vert serait un signe de croisement avec une poule pondeuse d'oeufs bruns.
Mais bon, quand ils ont importés les premières Araucanas, d'apres certains, il semblerait que certaines pondaient brun et d'autres bleu et qu'on a décidé arbritrairement que seules les pondeuses bleu étaient pour devenir les "vraies" Araucanas
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMar 21 Mai - 16:13

Merci pour cette précision...!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMar 21 Mai - 18:39

ça dépend peut être de vos standards alors : d'après les standards US (employés en France), les améraucanas pondent en effet bleu, mais les Araucanas (qui sont chez nous beaucoup plus fréquentes que les améraus) plus vert.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMer 12 Juin - 8:18

Wow je crois bien que tout mon petite monde a survécu à la coccidiose. Si c'était ça. J'ai eu des fientes sanglante ce week-end. J'ai toute suite penser au pire. Mais non pu rien et tout le monde se porte bien. Les jeunes de 3 mois on pris plus de temps à s'en remettre mais tout le monde va bien maintenant. Sans antibio en plus. Si c'était ca pendant combien de temps le poulailler est ''infecté'' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMer 12 Juin - 8:42

Merci pour les nouvelles. Et bien j'en ai d'excellentes pour toi : tes poulets ont acquis une résistance face à ces coccidies, ils les porteront en restant sains, puisqu'ils s'en sont tirés sans anticoccidien, et cela tant qu'ils n'auront pas besoin d'un tel traitement.

Prends juste garde à faire les quarantaines pour de nouveaux sujets, mais aussi à surveiller ce qui se passe pour les nouveaux quand tu les mettras avec les tiens "porteurs". Une fois la première dizaine de jours passés, tu mettras une ou deux fientes des tiens par jour dans la cage des nouveaux, pour qu'ils se "vaccinent" , au lieu de les y exposer brutalement.


En effet,  il y a de bonnes et de mauvaises coccidies, mais contrairement au cas des vers, pour les coccidies les poulets accroissent leur immunité toute leur vie (les anticoccidiens remettent tout à zéro en détruisant bonnes et mauvaises, mais parfois, c'est le seul moyen de sauver), les coccidies "apprivoisées" semblent les protéger contre un certain nombre des coccidies externes.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMer 12 Juin - 8:49

wow c'est merveilleux ca. Pour mes poussins qui sont en train d'éclore... évidement ils seront dans la poussinière un certain temps avant d'aller au poulailler, à quel âge selon toi je devrais faire leur ''vaccination''.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMer 12 Juin - 9:00

3 voire 4 mois est un minimum pour moi, dans la mesure où le système immunitaire est immature, après chacun fait selon ses contraintes et souvent, ça "passe"...sélection naturelle ... mais si tu peux, tu attends 5 mois et demi, tu le fais sur deux semaines (je saupoudre carrément de la fiente sèche sur la nourriture) juste avant de les introduire avec les autres à 6 mois, quand ils sont adultes pleinement et capables de se défendre aussi face aux volailles adultes.

il faut savoir aussi que les poussins élevés sous une mère saine vont acquérir son immunité par la poussière des fientes de celle-ci.


Et tu as tout à fait raison de parler de vaccination : les vaccins que l'on pulvérise sur les poussins nouveaux nés contiennent en réalité les "bonnes coccidies", de la sorte elles colonisent les intestins en ne laissant ainsi pas la chance de le faire aux néfastes.

En fait les coccidies font partie de la flore intestinale normale des poulets. La coccidiose, c'est leur multiplication anormale et pathologique.

C'est pourquoi il ne faut pas donner d'anticoccidien à un oiseau qui a reçu ce vaccin : ça l'annulerait.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMer 12 Juin - 9:28

5 mois...ouff je pense pas pouvoir les garder à l'intérieur si longtemps. Surtout dans ma petite poussinière. 

Dans le fond c'est comme nous pour le yogourt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMer 12 Juin - 9:46

en effet, l'intérieur chauffé, c'est 6 à 8 semaines.... après voir si tu peux trouver à leur délimiter un espace réservé dehors, même si pas immense.


Enfin, bon, j'indique l'idéal, après... la pratique...plein de paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMer 12 Juin - 10:42

Merci! Tu es une mine d'information toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Eve89
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : 71, France
Date d'inscription : 06/06/2013

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMer 12 Juin - 11:02

et bien, c'est une grande chance pour toi!

petite question, c'est quoi la différence entre Araucanas et Améraucanas???
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMer 12 Juin - 11:12

copier sur le web :


les araucana sont des poules originaires d'amérique du sud et ce sont les poules "sauvages" (mais chez nous domestiquée) elles n'ont pas de queue font des oeufs verts et ont un toupet. les améraucanas ont été séléctionnées à partir des araucanas afin de garder les oeufs verts mais en évitant un gène létale qui empéchait les poussins homozygotes d'arriver à terme.
ps : homozygotes=les deux versions du gène sont identiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Eve89
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : 71, France
Date d'inscription : 06/06/2013

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMer 12 Juin - 11:26

Merci beaucoup pour cette précision

je n'ai jamais vu en France des améraucanas

Cela explique donc pourquoi on dit sur les araucanas sont difficiles à élever, ça vient juste de ce gène homozygote
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui EmptyMer 12 Juin - 11:26

effectivement!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Contenu sponsorisé





fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty
MessageSujet: Re: fâchée contre moi, mais surtout contre lui   fâchée contre moi, mais surtout contre lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fâchée contre moi, mais surtout contre lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On chiale contre les interventions policières....mais......
» grace a mes lapin jai du mais qui pousse ! [comment bien donner le maïs aux lapins]
» Je suis fâchée...
» poule fâchée...?
» poule fachée je crois !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: