La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Corps étranger qui fait boiter

Aller en bas 
+5
papugi
StephaneD
Lupa Duende
Keskékoz !
Florence
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyMar 30 Avr - 14:41

Ma sussex a une espèce de verrue sous la patte. Elle boite.
Comment puis-je l'aider ?
Merci

Corps étranger qui fait boiter 2013-011

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyMar 30 Avr - 19:49

Tiens, Florence ! ;biere04; ça faisait un bail !

tu as palpé le coussinet, voir s'il n'y aurait pas une amorce d'abcès ? comment le corps noir es il rattaché ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: la pied de votre poule   Corps étranger qui fait boiter EmptyMar 30 Avr - 21:08

j'ai cherche dans l'autre site internet.
une amie mettre plusieurs des images pour comment traite <<bumblefoot>>
http://www.backyardchickens.com/t/236649/bumblefoot-surgery-with-pics-and-how-to
essayer cette site parce que elles aiment leurs poules aussi.
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyMar 30 Avr - 21:24

Ouep, Bumblefoot ou pododermatite pour le francais.

Difficile a bien traiter mais doit l'être si tu ne veux pas perdre ton oiseau. Et comme la bactérie qui fait l'infection est dans l'environnement, nettoyage a fond du poulailler pour éviter que d'autres oiseaux ne le développent a la suite d'une petite plaie.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyMer 1 Mai - 0:56

allo,
je vois de chaque cote de la croute noire comme de coupures...
est-ce que sont des blessure?
est-ce cette croute est du sang apres une blessure profonde?
un doigt aussi est noiratre...est-il sale ou vraiment noiratre?

toute peau noire, est un peau necrosee donc morte..

la pododermatie (plaie ou pression de lit :))) vient de mauvais perchoirs (trop regulier et trop dur), de carences en A et pte en E..c'est l'usure et une reaction de la peau a trop de pression toujours au meme endroit.
Parfois le poids (trop eleve ) de l'oiseau contribue au probleme.

Un autre probleme avec une pododermatite est que, lorsque la peau est usee, amincie, inflammee, il y a des bacteries ou autre cochonneries comme les staphylocoques qui y penetrent et de la, plus loin dans l'organisme.


Ce que ta poule a, me semble serieux..
par contre, pourquoi c'est noir???

peux-tu voir un vet avec?
lui faire un bain de pied dans l'eau salee tiede? pt avec de l'aloes?
mettre de l'argile?
faire un pansement? donner des perchoirs plats? (comme un 2" par 4" pour percher du cote le plus large)
du polysporin?
on desinfecte bien en cas de "coques...staphylo ou strepto etc avec de l'eau de javel dilue dans l'eau).
ca tue les coques...pte un bain de pied avec une solution d'eau de javel (concentration 1 c a s dans 1 litre d'eau...si je me souviens bien.

autrement, ta poulette a des pattes tres propres
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyMer 1 Mai - 3:54

coucou keskekoz, le corps noir est rattache comme une verrue, par une extremite.
il n y a pas l air d avoir d abces. le coussinet n est pas dur ni chaud.
steph, je nettoie le poulailler regulierement. je peux dire que c est propre a l interieur. le fond est recouvert de sciure.mais dans leur parc exterieur c est grand et vaste et ces jours tres mouille avec ce temps. Papugi, elle n a pas de coupures.
les perchoirs sont des demi perche en bois (demi lune ), il vaudrait mieux des carrees ?
je n oserai pas l enlever avec un scalpel? puis desinfecter faire des bains etc.? le corps noir ne tient que par un petit bout... j aimerais pas la perdre evidemment.
je vais deja lui faire des bains et mettre de l argile.
merci pour vos reponses, je vais faire au mieux
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyMer 1 Mai - 9:39

Les "mauvais" perchoirs sont en fait simplement des perchoirs ou la pression sous le pied est toujours au même endroit créant ainsi des micro-abrasions. Ca peut aussi, comme c'est sans doute le cas pour les poules le plus souvent, venir d'une petite blessure sur un gravillon ou même en sautant au sol ou sur le perchoir.
La "plaie" n'a pas a être importante pour provoquer du bumblefoot.
Ca peut semble "détaché" du pied mais c'est simplement de la saleté et du pus et du liquide corporel durcis ensembles qui forment cette boule noire.
Dans les meilleurs cas, cette boule devrait sans doute être excisée, la plaie nettoyée et débridée et ensuite, un pansement appliqué. C'est assez difficile avec une poule qui passe sa vie dans sa merde.
Essaies de tenir la poule 20 minutes sous un robinet d'eau tiède-chaude en grattant doucement cette boule pour la dissoudre sans blesser plus le pied. Ensuite, une fois la boule enlevée, tu nettoies a fond la plaie avec du peroxyde (si possible en utilisant une seringue sans aiguille pour faire de la pression et tu mets ensuite une crème antibio (bacitin est pas mal). Tu peux ensuite utiliser du boroform (du "blue" pour les chevaux) pour couvrir la plaie et placer l'oiseau dans une litière propre avec un perchoir recouvert de corde enroulée sur tout sa longueur. Tu nettoies quotidiennement a l'eau et au peroxyde en t'assurant que ca demeure le plus propre possible.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyMer 1 Mai - 14:26

Merci Stéphane. Je vais essayer de faire comme tu dis.
J'ai des seringues, du peroxyde et différentes crèmes antibiotiques.
Pour le prduit "Blue", est-ce que c'est de la Liqueur de Villate? Si c'est bien ça, j'en ai pour mes poneys. C'est bien un produit bleu que l'on utilise pour lutter contre la pourriture de la fourchette ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyMer 1 Mai - 16:11

Le "blue" c'est un pansement en aérosol. C'est bleu et poudreux une fois sec.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyJeu 2 Mai - 0:21

Pour le bain de patte de madame poulette, tu peux mettre du sel aussi...
mais, ce qui plus efficace que le bain de patte, c'est lui faire une hydrotherapie
c.a. tenir le bobo sous l'eau courante tiede pendant 5 minutes.

Ensuite, on applique l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyJeu 2 Mai - 5:15

Oops alors je ne crois pas que ça existe chez nous.
J ai demandé pharmacie m ont proposé alu spray
Vais faire au mieux
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyJeu 2 Mai - 15:16

ça a l'air d'aller.
J'ai gratté doucement en laissant couler l'eau tiède, ça s'est bien ramolli.
J'ai ensuite coupé avec une petite lame chirurgicale à usage unique.
ça n'a pas saigné. Je lui ai fait un bain désinfectant, puis injecté peroxde et enfin pommade antibio et je lui ai quand même fait un pansement.
Voilà une photo après incision. Désolée pas très nette mais pas évident de la tenir et faire photo, elle a déjà été bien brave !

Corps étranger qui fait boiter 2013-013
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyVen 3 Mai - 21:24

Ca ne semble pas trop développé. Nettoie souvent avec de l'eau et ensuite, tu "flush" de nouveau au peroxyde (qui dégage de l'oxygène sous les chairs et empêche le développement de bactéries anaérobiques) mais n'injecte pas, utilise seulement une seringue sans aiguille.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyVen 3 Mai - 21:59



Je crois bien que tu as fais du beau travail Corps étranger qui fait boiter Smilies2 Tu peux aussi faire tremper dans une solution d'aquin.......... Eau bouillie et eau de javel . Environ 1 bouchon pour 1 tasse et demi d'eau. Tu ammènes l'eau à température pièce et ça devrait faire le travail Corps étranger qui fait boiter Smilies2

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptySam 4 Mai - 3:20

Merci de vos conseils Stéph et Soltis.
J espère pour elle que je vais y arriver.
Elle marche déjà bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptySam 11 Mai - 19:11

Beau travail.

Me revoilà parmi vous aujourd'hui. Comment se porte la miss aujourd'hui ? aurais-tu uen photo de sa patte ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyDim 12 Mai - 8:09

Salut Keskekoz. comment ça va?
Grrrr suis pas contente Corps étranger qui fait boiter Cole9re2
Enfin, ma poule va très bien, elle ne boite plus tout est impeccable... mais alors, maintenant c'est une autre qui a la même chose en PIRE aux deux pattes, également dessous et alors ce n'est pas comme la première prohéminent, non cette fois c'est incrusté et gonfle !
Oh là là c'est quand même bien une bactérie, j'ai pourtant nettoyé poulailler à fond et c'est propre!
Demain, je vais tout vider et nettoyer au karcher puis laisser sécher désinfecter et remettre litière.
Mais qu est ce que je fais avec cette 2ème poule? Je ne peux pas gratter cette fois, c'est vraiment dedans il faudrait percer... et aux deux pattes, la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyDim 12 Mai - 10:12

Pour le moment, il n'y a pas grand chose a faire sauf nettoyer les abrasions qui ont causé le problème. Tu vas a la pharmacie, tu achète Buro-sol (c'est en poudre que tu dois diluer dans de l'eau bouillie) et tu utilises tous les jours pour nettoyer avec un linge doux les doigts. Attention, une fois dilué ca ne dure qu'environ une semaine si je me souviens bien.
Ensuite, tu utilises du Bacitin en espérant que les bactéries y soient sensibles. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyDim 12 Mai - 10:19

Merci Stéphane, je vais y aller demain.

Voici une photo de la poule (2ème)
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyDim 12 Mai - 10:24

Corps étranger qui fait boiter 2013-014
Revenir en haut Aller en bas
audrey-c
Bavard
audrey-c


Nombre de messages : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/05/2013

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyDim 12 Mai - 10:54

J'avais vu ça sur le site SOSgali quand j'étais adhérente. J'avais vu l'opération en vidéo pour enlever le pus caséux. Ca peu être du à une blessure à cause d'une épine ou d'un perchoir ca s'infecte et ca provoque une tumeur il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyDim 12 Mai - 12:16

BONJOUR :roll:
J'ai eu le même problème chez moi avec un vieux coq, mouillé la patte à l'eau tiède et pulvérisation spray alu, bondage jusqu'à complète cicatrisation. Efficace. Moi je soupçonné qu'il avait marché dans le reste de braise, j'avais fais un petit feu à l'ext du poulailler. Voilà. Mais beau travail pour les soins. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyDim 12 Mai - 12:55

un bandage à l'argile verte tu as essayés ?
Une bonne tartinade d'argile, emballée dans une feuille de chou c'est le top mais sinon un bandage autour
Changé au bout de quelques heures.

L'argile verte à des propriétés très intéressante, comme "d'aspirer" l'infection de manière très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyDim 12 Mai - 13:39

Merci tite patte jaune.
Hizel, oui l'argile verte a des vertus je pense que ça pourrait aussi peut-être aider car c'est gonflé dessous, il faudrait que ça sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter EmptyDim 12 Mai - 14:20

Florence a écrit:
il faudrait que ça sorte !

Exactement ! Corps étranger qui fait boiter Autre062

Essaye peut être de changer les perchoirs...

Personnellement j'ai deux poutres bien usées et une planche en bois.

Jamais eu ce genre de soucis, je touche du bois ! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corps étranger qui fait boiter Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger qui fait boiter   Corps étranger qui fait boiter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps étranger qui fait boiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diarrhée, patte molle, corps tordu, kyste...
» l'étranger
» Oeuf avec corps étrangé
» Disposition de corps d'animaux morts IMPORTANT!
» Mon poussin a des endroit du corps sans duvet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: