La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Oeuf avec corps étrangé

Aller en bas 
+6
Audinette
wasabe
Keskékoz !
stephaniestew
Florence
Rabout
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptySam 26 Jan - 10:47

Voila, j'ai une des mes poules qui fait toujours des oeufs avec un petit corps étrangé a l'intérieur (brun rouge gros comme une miette de pain) c'est comme si l'embryon commencerait à ce développer (J'ai un coq) mais pourtant je ramasse les oeufs a tous le jours et en plus c'est seulement une poule sur les trois qui fait des oeuf comme cela.
Quelqu'un a déja eu ça ou aurait une idée??
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptySam 26 Jan - 13:43

À mon avis ça n à rien a voir avec un embryon. C est sûrement un petit saignement, j avais lu ça quelque part, et j ai aussi eu ça dans certains de mes œufs. Mais gros comme une miette de pain c est quand même conséquent! Quand j ai eu ça c était 1 voire 2 mm, rouge - brun?!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptySam 26 Jan - 18:39

Moi aussi j'en ai de temps en temps mais j'ai lu que c'était des tâches de sang causés par à cause de l'éclatemment d'un vaisseau sanguin! Donc, je retire et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptySam 26 Jan - 18:53

Attention quand même à la salmonellose, elle aussi peut causer des petits débris dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptySam 26 Jan - 20:43

Si tu a une bonne lampe à mirer tu devrais la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyDim 27 Jan - 12:05

Je ne crois pas que ce soit une tache de sans car ça aussi j'en ai déja eu et dans ce cas c'est vraiment un point rouge alors que moi c'est vraiment un petit morceau brun rouge.

La slamonelle!! alors la ça m'inquiette un peu as-tu plus d'info Keskékoz !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyDim 27 Jan - 13:39

La salmonellose peut provoquer des débris de tissus morts, dans l'oeuf, mais je n'ai pas de visuel pour comparer avec la classique tache "de sang".

Les éleveurs qui ont des suspicions font analyser un oeuf. C'est malheureusement tout ce que je peux te dire !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyDim 27 Jan - 13:55

C'est une bactérie présente dans l'intestin de la poule, et le problème c'est que les oeufs contaminés ont une apparence et un goût tout à fait normaux.
Surtout, il faut bien cuire tes oeufs (minimum 6 minutes) et ne pas les manger crus!
Le fait de les cuire tue la salmonelle et toute autre bactérie.
Ne mange pas non plus des oeufs sales ou fêlés, il vaut mieux ne pas prendre de risque!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyDim 27 Jan - 14:31

J'ai trouvé un lien très intéressant mais dont les droits d'auteur m'empêche de le copier ici...
Donc je te recopie l'esentiel :

"Les taches de sang peuvent être présentes en surface du jaune et résultent de petites hémorragies intervenant juste avant l'ovulation.

Les taches de viande sont plus décolorées que les taches de sang et peuvent avoir un diamètre de plusieurs milimètres. Elles proviennent de transformation de taches de sang, mais sont plus souvent des desquamations de l'oviducte. Elles ne renferment jamais de débris de cellules musculaires - contrairement à ce que peut laisser penser leur appellation ! - Elles sont parfois constituées de fragments folliculaires ou de membranes issues de follicules atrésiques ou d'ovulations intra-abdominales.

Les taches de sang ou de viande augmentent avec l'âge de la poule. Une nourriture riche en protéine peut également augmenter la présence de ces taches dans les oeufs".

Et ben, j'ai aussi appris quelque chose! Oeuf avec corps étrangé Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyDim 27 Jan - 15:00

Merci Florence :super: donc a la lumiere de ton texte la "tache de viande" serait plutot approprié a mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyDim 27 Jan - 16:33

Je préférerai ça en effet... plutôt que la salmonellose! Mais ce n'est qu'une suposition !
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyDim 27 Jan - 23:42

Ça me stress l'histoire de la salomonelle!! une poule peut elle estre porteuse de cet maladie sans démontrer aucun symptome?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyLun 28 Jan - 3:25

Si je ne dis pas de bêtise c est une bactérie présente naturellement présente dans l intestin!
Encore une fois ne mange pas d œufs souillés !
Mais c est quand même rare... Donc pas de panique ! Pourrais-tu peut-être ouvrir un de ces œufs et nous mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyLun 28 Jan - 8:53

Oui c'est exactement ce que je veux faire (mettre une photo) car j'ai fouiller pas mal sur le net et je n'ai trouvé aucune image corespondante.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyLun 28 Jan - 10:36

normalement la salmonelle est rare dans les oeufs, plus fréquente dans les produits laitiers, et surtout dans des oeufs provenant d'élevage en batterie, car le lieu favorise la prolifération de la bactérie.
à priori rien n epermet de distinguer un oeuf sain d'un oeuf avec salmonelle. seul parade : propreté, cuisson et surtout fraîcheur des oeufs.
mais en ce moment avec les pluies par exemple, difficile d'avoir des oeufs toujours très propres ....
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Merci    Oeuf avec corps étrangé EmptyMar 29 Jan - 23:57

Merci florence pour l'information.
Alors, si une amie peut attacher une photo sera mieux pour mon comprehension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyMer 30 Jan - 7:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyMer 30 Jan - 16:26

Bonjour ce sujet m'interpelle moi j'ai tres souvent des petites taches dans mes oeufs mais je pensais que c'était normal. Hier j'ai trouvé celle-là vraiment grosse :
Oeuf avec corps étrangé 30janv12


et avec mon doigt à côté pour mieux voir la taille:
Oeuf avec corps étrangé 30janv14
Vous parlez de ne pas mangé les oeufs sales, mais moi mes oeufs sont TOUJOURS sales! Mes poules ne pondait pas dans le pondoir. Maintenant j'ai changé mon pondoir et elles pondent dedans sauf une. Mais encore la meme les peufs dans le pondoir sont souvent un peu souillé. Je les laves mais juste avant de les cuisiner pour ne pas détruire la barrière protectrice. Et vous parlez aussi de ne pas consommer les oeufs baveux. C'est en tout temps ou juste quand il y a une poule malade (voir mon autre topic). merci
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyJeu 31 Jan - 7:22

tout pareil Rahja, mes oeufs sont souvent sales en cette saison, il pleut tellement. J'enlève le gros avec un papier ménager sec, mais je ne les lave que juste avant de les casser pour les mêmes raisons que toi. J'ai aussi retoruvé des trucs comme ça, mais j'ai l'impression que c'était plus au ras du jaune. Je l'enlève mais je n'ai jamais jetté un oeuf pour ça .... mais ai-je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyJeu 31 Jan - 9:14

Oui Audinette moi aussi c'était près du jaune. Mais j'avais séparer le jaune pour une autre utilisation c'est pour ça qu'on ne le voit pas sur la photo. Moi non plus je n'ai jamais jetté un oeuf pour ça. Mais maintenant je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyMar 5 Fév - 4:08

Moi aussi, cela m'est arrivé.... et pareil j'ai enlevé le corps étranger et consommé l'oeuf.... je ne sais pas si j'ai eu raison, en tous cas je n'ai pas été malade... Oeuf avec corps étrangé Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyMar 12 Fév - 13:34

Maintenant c'est rendu dans tout les oeufs! aucun signe de maladie pouratnt les poules sont toutes alertent, mangent et boivent bien et sont activent elles ont été vermifugiées je ne sais plus quoi en pensser...
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyMar 12 Fév - 17:29

Es-tu sûr qu'elles ne picotent pas autre chose et qu'elles avaleraient des petits bouts ?.... enfin je sais pas si ça ressortirait dans l'oeuf ... Oeuf avec corps étrangé Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé EmptyMar 12 Fév - 18:23

je ne pense pas que ce soit possible, mais parfois c'est juste de bout de membrane de l'oviducte aussi. Bizarre que "toutes tes poules s'y mettent"... peut-être, (c'est possible ?) que avant tu n'y prêtais pas attention ?...
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Oeufs sale ou non   Oeuf avec corps étrangé EmptyMer 13 Fév - 0:12

Merci pour la photo
J'ai apprendre mieux avec les images
C'est une tache du viande ou du sang?

Lorsque mes oeufs ont tres sale, j'ai cuit eux et donne a mes canards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Contenu sponsorisé





Oeuf avec corps étrangé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf avec corps étrangé   Oeuf avec corps étrangé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf avec corps étrangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeuf étrange
» Deuxième oeuf étrange....
» poule etrange avec mon coq
» Poule avec jabot étrange
» Mon poussin a des endroit du corps sans duvet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: