La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon poussin a des endroit du corps sans duvet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimosa
Langue pendue
mimosa


Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : ermont
Date d'inscription : 28/05/2012

Mon poussin a des endroit du corps sans duvet Empty
MessageSujet: Mon poussin a des endroit du corps sans duvet   Mon poussin a des endroit du corps sans duvet EmptyMer 30 Mai - 9:01

Bonjour,
Chez moi, deux poussin n'ont plus de duvet au niveau du ventre et entre les pattes. Comme ils se baladent souvent dans l'herbe (haute), je me dis que c'est surement dût au frottement de l'herbe contre leur ventre. Mais est-ce normal, ou doivent-ils, en quelque sorte muer pour avoir des plumes à la place du duvet?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Erich_Karl_fedder
Bavard
Erich_Karl_fedder


Nombre de messages : 39
Localisation : Sainte-Angèle-de-Mérici, Québec
Date d'inscription : 22/06/2012

Mon poussin a des endroit du corps sans duvet Empty
MessageSujet: Pas de duvet, pas de plumes!   Mon poussin a des endroit du corps sans duvet EmptyVen 22 Juin - 20:48

Bonjour Mimosa,

J'ai exactement le même problème que toi, mais moi ce sont presque tous mes poussins qui sont ainsi (24). Je change la litière quotidiennement, mais je me demande si ce n'est pas encore assez et qu'elles perdent leurs plumes à cause de l'humidité. J'espère en tout cas que ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

Mon poussin a des endroit du corps sans duvet Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin a des endroit du corps sans duvet   Mon poussin a des endroit du corps sans duvet EmptyVen 22 Juin - 21:53

C'est souvent du au fait qu'il s'assois sur la litière mouillé ou sur le sol mouillé et trempe leur duvet.
C'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poussin a des endroit du corps sans duvet Empty
MessageSujet: Re: Mon poussin a des endroit du corps sans duvet   Mon poussin a des endroit du corps sans duvet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poussin a des endroit du corps sans duvet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: