La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Potager communautaire

Aller en bas 
+5
France Dé.
Isabelle comme du miel!
bourdon febrile
kawine
un jour à la fois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Le Potager communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager communautaire   Le Potager communautaire - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 19:08

si y reste juste des tiges....c'est fini. Le Potager communautaire - Page 2 Pleureur
une histoire étrange....c'est quoi tites mères ?

Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Le Potager communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager communautaire   Le Potager communautaire - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 20:06

Bourdon, tu me fous la déprime, là Le Potager communautaire - Page 2 Forum80 Le Potager communautaire - Page 2 Dodo01 ............. c'était mes ti plants de tomatillos mauves ke j'avais (je ne me crois pas moi-même...) très bien réussi.

s'il reste la tige principale, amputée de ses 2 feuilles de tête et de la feuille de droite, avec la feuille latérale gauche? un autre lui mank les feuilles de tête mais a conservé ses 2 feuilles latérales?

mes tites mèrs, ce sont mes tites poules: ange 2 coop, 1 Polonaise et 1 Améraucana supposée pure race ke je me suis fait vendre une mélangée....mais, au moins, elle pond bleu!! Le Potager communautaire - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Potager communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager communautaire   Le Potager communautaire - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 10:09

Ah... c'est ben platte ça un jour à la fois... quelle déception.



Pour répondre à ta question pour les bacs.... Ils sont fait en pruche brute. J'ai choisi ce bois parce qu'il est "presque" imputrescible.... selon mon chum (qui trouve que je les voulais gros en titi - EN PLANCHES DE 2x8) ces bacs devraient me survivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Le Potager communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager communautaire   Le Potager communautaire - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 9:40

Truc de pro...

Hier je suis allée chez l'horticulteur à côté de chez moi histoire de zieuter...

Ses poireaux étaient magnifiques. En discutant avec lui, il me dit que la majorité des gens ont de la difficulté à partir en graines car on leur donne trop de chaleur. À ce temps ci, on doit leur donenr du ...froid. Il dit que si mes poireaux et oignons sont mous et ne semblent pas grossir c'est qu'ils ont trop chauds....tout le monde dehors. Lui ses plants sont présentement dans une serre non chauffée.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

Le Potager communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager communautaire   Le Potager communautaire - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 14:36

Le Potager communautaire - Page 2 Smilies2
patricia81 a écrit:
Ah... c'est ben platte ça un jour à la fois... quelle déception.



Pour répondre à ta question pour les bacs.... Ils sont fait en pruche brute. J'ai choisi ce bois parce qu'il est "presque" imputrescible.... selon mon chum (qui trouve que je les voulais gros en titi - EN PLANCHES DE 2x8) ces bacs devraient me survivre!!


Le meleze et top , et le chataignier c'est la rols rolls du bois pour fair un potager :nenjetezplu:

Tu sais tes bacs ils pouront meme te servir de cerceuil je pense Le Potager communautaire - Page 2 Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le Potager communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager communautaire   Le Potager communautaire - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 20:00

Aaroun a écrit:
Le Potager communautaire - Page 2 Smilies2
patricia81 a écrit:
Ah... c'est ben platte ça un jour à la fois... quelle déception.



Pour répondre à ta question pour les bacs.... Ils sont fait en pruche brute. J'ai choisi ce bois parce qu'il est "presque" imputrescible.... selon mon chum (qui trouve que je les voulais gros en titi - EN PLANCHES DE 2x8) ces bacs devraient me survivre!!


Le meleze et top , et le chataignier c'est la rols rolls du bois pour fair un potager :nenjetezplu:

Tu sais tes bacs ils pouront meme te servir de cerceuil je pense Le Potager communautaire - Page 2 Dodo01


papa cite toujours "L'homme creuse sa tombe avec ses dents" ...comme quoi !...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Le Potager communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager communautaire   Le Potager communautaire - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:03

Le Castor aussi ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Potager communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager communautaire   Le Potager communautaire - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 16:27

Bon ça y est, j'ai pris la décision de mettre mes "monstres" (ils font entre 3 et 4 pieds de haut et sont tous en fleurs) de semis de tomate en terre tout de suite et je me suis arrangé un système pour pouvoir les abriller la nuit et pour le plus cuisant du soleil aussi. Mes 50 plants de fraises sont en terre (non mais, que de choix dans les fraisiers.... ) A date, ils ne font pas trop la gueule....

Même pas encore eu le temps de semer mes légumes.... bon, le weekend s'en vient!!!!

Et les autres, ou en êtes vous????

Qu'aimez vous comme type de fraisier???

Bourdon, mon basilic semble enfin se dégêner un peu, j'en suis a 4 feuilles par plants.... youhou....

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Le Potager communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager communautaire   Le Potager communautaire - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 22:28

Tes fraises tu les as parti en graines? Tu as acclimaté?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Le Potager communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager communautaire   Le Potager communautaire - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 23:40

Moi aussi Patricia81 mes basilques grandissent...je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Potager communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager communautaire   Le Potager communautaire - Page 2 EmptySam 4 Mai - 19:10

Isabelle, je les ai acheté 20 sous le stolon chez un producteur en gros. Pas besoin d'acclimatation car ils n'avaient pas encore de feuilles lorsque je les ai mis en terre.
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Le Potager communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager communautaire   Le Potager communautaire - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 14:54

Bon, je suis super fière!!! Hier on a mis en terre notre petit verger. Homme a pioché une bonne partis de la journée.... on constate qu'on en a des pierres chez nous. Ouffff!!!

Donc: deux pommiers, quatre pruniers, deux pêchers et deux poiriers plus tard!!!! C'est fou comme ça transforme l'espace.... maintenant, faut qu'on aiguise notre patience!!!!!! Oh, et je me dis aussi qu'il va falloir que je farfouille sur internet pas mal pour apprendre comment tailler/prendre soin/etc. de tout ce beau monde!!

A suivre.....

Isabelle, comment ça a été tes fraisiers en graine????
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

Le Potager communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager communautaire   Le Potager communautaire - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 15:06

Michel a écrit:
Le Castor aussi ange

Le Potager communautaire - Page 2 Autre062

et beau dictons que ton papa raconte
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le Potager communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager communautaire   Le Potager communautaire - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 16:50

Beau choix de fruits! Gros travail aussi. Le Potager communautaire - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Potager communautaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager communautaire   Le Potager communautaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Potager communautaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jardin communautaire
» Mon potager
» Vider le potager
» Un potager c'est beau
» potager 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: