La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jardin communautaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

Jardin communautaire Empty
MessageSujet: Jardin communautaire   Jardin communautaire EmptyDim 21 Déc - 11:38

Un article sur le très intéressant jardin communautaire de St-Félicien:  ARTICLE JARDIN COMM
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jardin communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jardin communautaire   Jardin communautaire EmptyDim 21 Déc - 12:49

Jardin communautaire Autre062 C'est une très belle initiative !

Chez nous aussi nous avons de plus en plus de communes qui recrée ces jardins communautaires, chaque fois que je vois des articles ou que j'entend parler de ces jardins, je suis content.
C'est une pratique qui c'était perdue dans les années 80-90mais qui revient en force :super:

L'illustration est petite mais donne une très bonne impression, il a l'air d'être très bien aménagé !



Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

Jardin communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jardin communautaire   Jardin communautaire EmptyDim 21 Déc - 13:27

Aujourd'hui on voit aussi poindre des jardins collectifs. Ce sont des jardins dont un groupe de personnes (le collectif) définie les règles de fonctionnement, cultivent ensemble et se partagent la production. Je pense que c'est une formule qui a un bel avenir.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Jardin communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jardin communautaire   Jardin communautaire EmptyDim 21 Déc - 15:33

oui je connais aussi! pas très loin de chez moi il y a des jardins communautaires je trouve ce principe très bien ,mais là ce sont des particuliers qui payent une certaine somme leur parcelle de jardin une fois par an ,il y règne une très bonne ambiance entres jardinier .c'est très conviviale
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Jardin communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jardin communautaire   Jardin communautaire EmptyDim 21 Déc - 15:38

Dans le 13ème arrondissement de Paris, Il y a un jardin public qui est géré par les riverains, uniquement des fleurs, mais c'est habilement organisé

C'est ici 48°50'02.93"N 2°21'00.30"E
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Jardin communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jardin communautaire   Jardin communautaire EmptyDim 21 Déc - 16:09

oui j'ai vu çà a la télé une fois ! je trouve cela très bien et les fleurs çà change un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Jardin communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jardin communautaire   Jardin communautaire EmptyDim 21 Déc - 16:56

C'est à coté de chez ma fille
J'ai parlé avec 2 ou 3 personnes qui en faisaient partie. Ça avait l'air de bien marcher, bonne ambiance, ça créait un bon lien dans le quartier
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jardin communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jardin communautaire   Jardin communautaire EmptyDim 21 Déc - 18:08

Donc, ici! Elle habite un beau coin Océane!
Jardin communautaire Paris10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jardin communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jardin communautaire   Jardin communautaire EmptyDim 21 Déc - 18:11

Moi, je viens de me rendre compte que même le trou du cul du monde, soit Ignace, bénéficie de la couverture street vue de Google Earth! Voir mon horreur de maison Ignatienne internationalisée, ça m'a fait un choc traumatique majeur! Je songe à l'hospitalisation! Jardin communautaire Rire07 Jardin communautaire Rire07
Ils sont passés alors que je m'apprêtais à partir pour le Québec, ma bagnole est stationnée dans ma cour et la boite de transport est attachée sur le toit. Mais, ça date de 2 ans car je suis passé par l'école française et la voiture d'une enseignante qui a quittée y est stationnée.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Jardin communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jardin communautaire   Jardin communautaire EmptyLun 22 Déc - 3:04

Tout juste
Le 13ème, c'est un bon quartier, au sud, c'est le quartier chinois, on est allé voir le défilé l'an dernier, c'est impressionnant. Elle est plus du coté des Gobelins, c'est calme et agréable
C'est en me baladant dans son quartier que je suis tombé sur ce jardin; on ressentait une ambiance différente d'un jardin public habituel
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Jardin communautaire Empty
MessageSujet: Re: Jardin communautaire   Jardin communautaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin communautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Potager communautaire
» Jardin interieur....
» Dans un jardin...
» Culture sur bottes de paille.
» jardin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: