La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la castraction sur un chevreau

Aller en bas 
+3
Ferme Vert Pommette
patricia81
cricri455
7 participants
AuteurMessage
cricri455
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 45120
Date d'inscription : 15/04/2013

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyDim 21 Avr - 19:33

bonjour je vais recupere 1chevreau et 1chevrette je voudrais savoir comment castre mon petit male née le 24mars 2013 je les aurai le 24juin 2013 et faudrai que je les castre j ai regarde certains disent de mettre un elastique je vois pas trop comment et peur de lui faire mal et de mal faire je me pose des question s il vous plait aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
cricri455
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 45120
Date d'inscription : 15/04/2013

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyDim 21 Avr - 19:47

et je voudrai savoir les condition si je le castre pas car je veux pas des bébé tous le temps et puis surtout si je dois donne le biberons car certaines personne sont oblige de les nourris au biberon
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyDim 21 Avr - 20:33

Peut -être contacter ton vétérinaire pour avoir des infos???

L'élastique vite comme ca, ça me semble un peu archaïque...
Revenir en haut Aller en bas
Ferme Vert Pommette
Langue pendue
Ferme Vert Pommette


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : St-Nicolas
Date d'inscription : 07/09/2011

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyDim 21 Avr - 23:09

Le vétérinaire va les castrer de la même façon!

Une pince à castrer (trouver à la coop ou autre détaillant d'équipement agricole) avec un élastique conçu à la pince. La pince étire l'élastique, tu passes les testicules dans le trou de l'élastique, tu descends le tout le plus possible afin que l'élastique se retrouve le plus prêt du corps et tu lâches ça là!

Le chevreau sera mollo quelques heures à quelques jours. Tu vérifies pour être certain que l'infection ne s'installe pas (si c'est bien fait aucune raison que l'infection soit présente)

D'ici quelques semaines, comme il n'y a plus de circulation, les testicules vont tombés car ça va avoir séché!! Ton petit mâle sera castré!

Est-ce que les 2 petits sont frères et soeurs?


Janie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emsitua.com
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyLun 22 Avr - 2:26

l'élastique tu oublis, c'est trop tard, il faut le faire dans les premier jour du chevreau.

il y a effectivement à la pince (qui est assé barbare je trouve), l'opération sous anesthésie et la technique du torchon.
après tout dépend de ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
cricri455
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 45120
Date d'inscription : 15/04/2013

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyLun 22 Avr - 3:52

oui je pense que les petits sont frere et soeur la personne qui les a les vend comme couple mais il a que un male et une femelle donc les petits surement frere et soeur vu qu ils sont du meme jours
Revenir en haut Aller en bas
cricri455
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 45120
Date d'inscription : 15/04/2013

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyLun 22 Avr - 3:53

faudrait que je vois si un veterinaire de chez moi peut le faire car je suis pas trop pour l elastique j ai peur de lui faire male
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyLun 22 Avr - 5:52

comme je te l'ai dit il est trop "vieux" et puis il ne faut pas se rater
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
cricri455
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 45120
Date d'inscription : 15/04/2013

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyVen 26 Avr - 12:29

oui c est sur
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyVen 26 Avr - 13:04

Tant que les testicules passe dans l'élastique il n'y a pas de problème, je castre des veaux de 500 kilos avec des élastique conçu pour sa. Ils sont tranquille 2-3 heures et après tout est correct.
Revenir en haut Aller en bas
cricri455
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 45120
Date d'inscription : 15/04/2013

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyVen 26 Avr - 15:41

oui mais je vois pas trop qu elle elastique sert a sa et puis je l aurai que au mois de juin apres sevrage donc il aura 2mois ou 3 mois donc sa sera plus possible
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptySam 27 Avr - 19:26

oui c'est encore possible, pour les élastique sa se vend dans les coop ou les magasin vendant des fourniture agricoles. un agriculteur pourrait te prêter l'applicateur et te vendre 2-3 élastique, sa vaut tout au plus 5$ pour 100
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptySam 27 Avr - 21:17

Franchement la pince à castrer c'est moins barbare... ceux qui croient que l'elastique est doux, ils n'ont jamais vécu une nécrose... moi j'ai connu ces sensations (causé par chair compressée trop longtemps), les cellules qui meurent je peux vous dire que ça hurle...et ça dure, et ça dure...tant que ce n'est pas blanchi et tombé. La meurtrissure était toute petite. 15 jours d'horreur en mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
cricri455
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 45120
Date d'inscription : 15/04/2013

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyMer 1 Mai - 16:44

bonsoir alors j ai vu avec le veto de mon cheval ils fais les bouc et pourra le castré a c est 6mois il le fait pas avant il attend que les boules descende bien avant de castre donc sa me coutera 50euro moins barbare le petit chevreau sentira rien et m a deconseille de le faire reproduire avec sa soeur que je contais pas faire meme si l eleveur m a dit que sa risque rien moi je pourrais pas accouple un frere avec soeur ou inverse avec sa mere propre ou son pere donc j ai pris tous renseignement au pres du veto directement et si un jours je veux accouple ma chevre j irai chez un autre eleveur
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyMer 1 Mai - 18:07

Avec le vétérinaire sa sera idéal, pour la reproduction ta décision est la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
cricri455
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 45120
Date d'inscription : 15/04/2013

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyLun 13 Mai - 8:00

merci je préféré comme ça et j'ai été voir mais futur chèvre hier elles ont déjà des cornes.
ma première chèvre en avais pas ni corne ni barbichette sa me fais tous drôle de les voir comme ça et grandit a une vitesse. par contre je vais devoir investir dans du grillage solide car ils arrivent a passe dans du petit grillage a mouton
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyLun 13 Mai - 9:12

tu pourrait investir dans la cloture électrique en plus de ton grillage existant. elle vont rester dans l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyLun 13 Mai - 9:27

oui moi aussi il passe dans les trous!! mais comme c'était déjà tout installé le temps qu'il grandisse j'ai mis de la clôture à poule dans le bas et il ne peut plus passer.... fiouuu :)
Revenir en haut Aller en bas
cricri455
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 45120
Date d'inscription : 15/04/2013

la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  EmptyLun 1 Juil - 11:41

bonjour merci a tous pour vos question mes 2 petites chevres sont arrive samedi une semaine en avant et elles commencent tous juste a ce laisse caresse de plus elles ont eu 3 mois le 24juin et aujourd hui je me suis aperçu que j ai pas un frere et une soeur mais 2 soeurs le vendeur s etait trompe et sa m arrange comme ça pas de castration merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la castraction sur un chevreau  Empty
MessageSujet: Re: la castraction sur un chevreau    la castraction sur un chevreau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la castraction sur un chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S mise bas
» chevreau qui a le rhume
» Chèvre en gestation
» chevreau avec ou sans mère ?
» bébé chevreau mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: