La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bébé chevreau mal en point

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 0:05

Ce soir en allant soigner mes petits boucs il y en a un qui est resté coucher et qui a refuser de manger. Pas de ballonnement (à mon avis de novice) mais incorfort +++, respiration courte, lorsque je l'ai fais marcher il a fait quelques pas et s'arrête le dos un peu rond.
Ce matin il pettait le feu. J'estime son âge à proche 4 semaines et est nourri 2 fois par jour avec lait en poudre. Il a commencé à grignotter du foin comme ses copains qui eux vont bien.
Je l'ai isolé pour cette nuit et lui ai donné du kaopectate. Pour le reste je suis devant le néant...
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 0:18

1. Fait-il de la fièvre ?
2. A-t-il reçu du sélénium/vit e ?
3. Es-ce qu'il vient d'une mise bas difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 0:28

Je n'ai pas pris sa température. Pour le reste je ne saurais te dire car il est chez nous que depuis 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 0:36

Tu dis qu'il était avec d'autres petit boucs et qu'il était très en forme le matin. Aurait-il pu avoir été blessé par un autre sois en jouant ou en se faisant charger.

Par le passé, mon chum à eu des jumeaux, et avant même le sevrage, un des jumeaux a tué l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 0:42

Ce pourrait être une possibilité...il y en a un qui commence à mener le diable. Je l'ai tâter tout à l'heure mais je n'ai pas vu de blessure apparente. Au niveau de son ventre je sentais un inconfort... mais à part de ça rien d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 0:52

tu peux essayer un massage ventral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 0:57

oui je l'ai masser un peu...

je vous tiens au courant demain de son état.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 7:28

Salut,

J'ai eu le même problème avec mes chevreau cet hiver. Sur 7 chevreau, 6 bouc et 1 femelles qu'on m'avait donné.

Ils allait tous bien jusqua cet âge environ, mon préféré(celui que je voulait garder) allait très bien et du jour au landemain c'est mis à faire ça, se mettre en boule, debout, dans le coin, loin des autres.

Je le fesait tété a la bouteille 2X par jour aussi et c'étais du lait de remplacement. Ça s'est replacer et 2 semaines après, mon conjoint la trouvé coucher dans le coin en boule. Ils lui a lever les fesse et il s'est lever tant bien que mal sans bouger et tout recrocovillé sur lui. Pour ne pas que les autres lui fasse mal et qu'il reprenne des force j'ai décider de le nourrir en premier et de le laisser sorti pendants que les autres boirait chacun leur tour. Une fois en dehors de l'enclos, nous l'avons mis sur ses 4 pattes et il s'est laisser tombé sur le côté en poussant un gros cri. Ça ma donné des frissons.

Ils n'a pas voulu boire cet soir là. Nous l'avons rentrer dans la maison et mis dans un grande cage à chien au sous-sol. Mon fils a voulu dormir avec lui donc il a coucher sur le divan au sous-sol. Pendants la nuit, il y a eu un gros bêlement fort au point de me réveiller et mon fils aussi. Je n'y ai pas tenu compte, il est décédé au millieu de la nuit et il avait la gueule ouverte comme s'il bêlais. J'ai supposer qu'il étais mort à ce moment. Son cri de mort bébé chevreau mal en point Violenc2

J'ai fait beaucoup de recherche et j'avais trouvé un forum où une fille travaillant dans une bergeries avait eu le même problème et elle fesait part de sa mauvaise expérience avec le monde pour aider. Ça disait que selon leur vétérinaire, il y avait eu un problème avec son estomac principal et ^ca avait empêcher les autres de se développer. Ça lui avait été fatal lui aussi. Tous comme le miens, les symptome, lâge, la nourriture, tout étais pareil.

Je crois que tu devrais déjà en parler a un vétérinaire. Surtout si tu veut le garder.

Bonne chance et tient nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 8:29

Mauvaise nouvelle....il est mort dans mes bras ce matin...

Je soupçonne un corps étrangé. ll avait encore de la difficulté à respirer. Ça m'écoeure de l'avoir laisser souffrir toute la nuit pour rien bébé chevreau mal en point Smilies6
Marie2mamans c'est peut-être ça aussi, je ne le saurai jamais en fait. On repense à tous les gestes posés et on essaie de voir où on a fait une erreur. Mon chum ce matin pour tenter de trouver du positif dans tout ça a dit: au moins il ne nous aura pas coûté cher à nourrir avant de mourrir...c'est ben une réplique de gars ça... mais il a un peu raison si on fait ça en calculant la rentabilité c'est un point positif.
(C'est drôle mais ça ne me réconforte pas tant que ça...)

C'était un candidat pour notre relève. Le choix ne sera plus difficile maintenant.

Est-ce qu'on s'habitu à la longue?

Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 8:36

Ça pouvais-tu être une pneumonie? Non on ne s'habitue pas à la mort de nos animaux car si on les élèvent c'est qu'on les aiment...
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 8:43

Je suis vraiment désolé pour toi.

Je sais ce que c'est et ont ne s'habitue pas à la mort :triste4: C'est plate à dire mais je ne sais pas si c'est ton premier animal mort que tu as mais tu en auras malheuresement d'autre c'est certains, que ce soit de maladie ou de vieillesse. C'est le risque à prendre en ayant des animaux domestique ou de ferme.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 8:49

Je suis vraiment désolée cacou, et non, on ne s'habitue pas à la perte d'un animal.

Je crois aussi comme dorbert, que cela peut être une pneumonie. Et tu n'es pas responsable des accidents de parcours. Le résultat auraient p.e été le même , même si le vet serais venu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 8:55

Non ce ne sont pas mes premiers animaux mais mes premières chèvres oui.
On s'y attache plus qu'à une poule mettons!

Pneumonie vous dites?! Est-ce contagieux comme la grippe?
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 9:16

Pas nécessairement, car elle peut avoir été provoqué. Ex ; lors de strangulation. Mais effectivement, tu devrais faire venir le vét, pour examen de ton troupeau de bébés. Quand je l'ai fait, avec les médicaments en plus, injection vermifuge pour 3, injection puces, poudre dry kill et antibio pour une semaine, mes frais au total ont été de 200 $ et si tu es avec la mapaq, tes frais devrais être moins élevés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 12:29

oui je vais faire ça ...faudrait quand même pas que je perde tout mes ti-poux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 12:33

Tiens nous au courant des résultats et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyVen 1 Avr - 15:49

le vet s'en vient tout à l'heure. A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptySam 2 Avr - 17:49

Bon le veto est venu, il a fait un prélèvement de selles pour analyse. Je n'ai pas encore les résultats.
En attendant j'ai du sulfa 25% à leur donner et il m'a laisser de l'ivomec pour toute la gang. Il m'a aussi laissé des électrolytes à mettre dans leur lait pour 4 boires afin de stabiliser le pH de leur système digestif.

J'ai bien hâte d'avoir les résultats d'analyse car mes bébés à moi ont eux aussi la diarrhée maintenant. Je souhaite que tout aille pour le mieux et qu'il ne m'annoncera pas de mauvaises nouvelles....

Avez vous des trucs pour donner un médicament qu'ils n'aiment pas par la bouche sans en avoir partout! Ce fut tout qu'un party hier!!! Là je le donne à la seringue (sans aiguille bien sûr) mais quand je réussi à pousser le tout assez loin dans le gosier ils le recrachent en parti. C'est habile ces petites bêtes là!
J'en ai pour 7 jours de même...misère.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptySam 2 Avr - 18:00

Met leur la seringue dans la gueule et ferme la gueule sur la seringue.
Injecte tout doucement et tout en maintenant la gueule fermé, retire là. Tient leur la gueule fermé pendants quelque temps le temps qu'il avalent tout.

Un de mes voisin qui à des animaux dont des chèvres fais celà avec elle pour les médicament.

Bonne chances.
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptySam 2 Avr - 18:04

Bon je vais me pratiquer ce soir encore. Merci Marie :)
12 chevreaux X 7 jours= 84 chances de devenir bonne dans l'administration orale de médicament pas bon! On lâche pas! bébé chevreau mal en point Rire07
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyMar 5 Avr - 8:41

As-tu eu des nouvelles de ton vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyMar 5 Avr - 11:24

Oui le vet m'a téléphoné hier et c'est de la coccidiose. Je continue donc le traitement tel que prescrit.
Cependant je trouve qu'ils ont encore la diarrhée...ça fait 4 jours; je m'intérroge .
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyMar 5 Avr - 19:32

Pis le vet t'as rien recommandé pour la coccidiose???? Amprol est un produit efficace mais tâche de nettoyer ton parc. Est-ce que tes chevreaux ont beaucoup d'espace?
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyMer 6 Avr - 14:22

Le sulfa 25% est un anti-coccidiose en plus d'un antibiotique qu'il m'a dit. J'ai de l'ivomec mais il m'a dit d'en donner qu'a ceux qui ont plus de 3 semaines car plus jeune ça ne donne rien ils ne peuvent pas l'avoir sous forme adulte (le vers). C'est ce que j'ai compris de son discours en tout cas.
Mes parcs sont assez grand pour le nombre de chevreaux. Ils y sont 6 dans chaque.(8X10 et 5X8 pour les plus jeunes) Ils ont de l'espace pour s'amuser et sauter un peu et je les sort pour le biberon et les laisse courrir un peu dans le corridor.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point EmptyMer 6 Avr - 18:44

Ah bon, mais attend pour les vermifuger car ils viennent de passer un bout de stresse et laisse la flore bactérienne se refaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé chevreau mal en point Empty
MessageSujet: Re: bébé chevreau mal en point   bébé chevreau mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé chevreau mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: