La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 chevreau qui a le rhume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume EmptyLun 13 Mai - 9:02

bonjour, je crois que mon petit bouc a le rhume, je l'ai acheté il y a 2 semaines et le temps était très chaud, je n'ai donc pas acheté de lampe chauffante mais là la température a chuté et les nuits sont froides. je vais aller tout de suite acheter une lampe chauffante mais est-ce dangereux pour lui ce rhume, il tousse, éternue et a vraiment le nez qui coule.... j'espère que ce n'est pas grave chagrin pauvre petit
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: chevreau   chevreau qui a le rhume EmptyLun 13 Mai - 9:23

As-tu pris sa température? L'important c'est qu'il soit couché dans une bonne litière et à l'abris des courants d'air
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume EmptyLun 13 Mai - 9:26

mais j'ai fait une erreur j'ai laissé leur porte ouverte l'autre nuit chagrin ehhh non je n'ai pas pris la température, j'imagine que c'est dans les foufounes qu'on doit la prendre? je vais essayer de retrouver mon thermomètre. je vais lui mettre la lampe chauffante j'espère que ça aidera pauvre petit
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: chevreau   chevreau qui a le rhume EmptyLun 13 Mai - 9:30

S'il fait de la fièvre ta lampe ne sera pas le meilleur remède....
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume EmptyLun 13 Mai - 9:31

ah oui, qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse? et qu'elle est la température normale qu'il doit avoir?
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: chevreau   chevreau qui a le rhume EmptyLun 13 Mai - 9:34

102-103 Farenheit
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume EmptyLun 13 Mai - 11:32

oufff il est à 39.1C donc 102.3 donc pas de fièvre, mais là on ma conseiller d'aller acheter un antibiotique tel de la péniciline, et des vitamine style vitamaster chez le vétérinaire. est-ce obligatoire selon vous? j'ai installé ma lampe chauffante et je les aie laissé dans leur cabane la porte fermée...toute une perte d'énergie car ma cabane n,est pas isolée et ni super bien terminé encore chagrin est-ce qu'il y a danger que mon autre bouc attrape aussi ce rhume? en tout cas ça commence raide je trouve chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume EmptyLun 13 Mai - 15:37

Oh non pauvre petit! Je crois que tu as pris les bonnes dispositions. L'important, maintenant, c'est qu'il puisse se reposer et ne pas prendre froid à nouveau. S'il ne fait pas de température, je crois que l'antibiotique est de trop. Personnellement, je n'en donnerais pas, tout comme je ne prendrais pas d'antibiotique si j'avais un rhume! Je trouve ça intense comme traitement, et parfois c'est inutile, surtout s'il n'a qu'un rhume. Les antibiotiques n'ont pas d'effet sur les virus (ils en ont seulement sur les bactéries), et le rhume est un virus. Surveille son état, veille à ce qu'il n'ait ni trop chaud, ni trop froid, nourriture et eau à volonté bien évidemment. Si l'état empire, là ça pourrait être pertinent de consulter, sinon, repos repos repos dans un environnement confortable, et ça devrait aller! En tout cas c'est ce que je ferais!
Pour ton autre bouc, on va espérer qu'il n'attrape pas le rhume de l'autre! C'est pas le fun ce changement soudain de température...Moi je m'inquiète pour mes petits cochons! Mais ils continuent à se goinfrer, alors j'ai bon espoir...Vivement le temps plus doux! En tout cas, bonne chance, tiens-nous au courant de l'état de ton petit bouc!
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume EmptyLun 13 Mai - 15:43

merci boucledor c'est gentil :) et toi as-tu eu les tiennes? je crois que tu devais y aller la semaine dernière mais je ne suis plus certaine. en tout cas j'aurais donc dû acheter la lampe chauffante dès que je les ai eu mais on ne s'attendait pas à un froid comme ça chagrin zut... en tout cas il râle même parfoit pauvre petit, tantôt je lui ai même moucher le nez :)
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume EmptyLun 13 Mai - 15:54

Non je n'ai pas encore mes petites chèvres! Elles sont supposées être prêtes "milieu-fin mai" (c'est pas mal bientôt là!), j'ai écrit à Karène et elle devrait me donner une date d'ici peu...J'ai hâte!!! :jadore: Faut que je fasse un peu de ménage dans ma petite grange, présentement il n'y a que quelques soyeuses qui vivent dans le bordel...Je dois ramasser toutes les petites choses qui traînent et qui pourraient être grignotées par les chèvres! Parce que présentement, c'est pas trop sécuritaire pour elles! ;desaccocd Bon j'ai tout de même enfermé la moulée à poules! C'est un début! :mdr:
Pour la lampe chauffante, on ne peut pas revenir en arrière! Moi non plus je ne m'attendais pas à ce retour momentané du froid ;enerveuu; ;neige18 J'essaie de me mettre dans ta situation et...même si je déteste avoir des animaux dans la maison (j'ai déjà assez de misère avec le ménage comme ça! haha!), je serais tentée de rentrer le petit quelques heures...Mais bon, avec une lampe chauffante, s'il est coupé du vent, ça devrait aider beaucoup aussi! chevreau qui a le rhume Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume EmptyLun 13 Mai - 15:55

Je suis mère poule un peu! hahaha! :galline: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume EmptyLun 13 Mai - 15:58

oui j'aurais bien voulu le rentrer dans la maison mais avec mes 2 chiens et mon chum qui ne serait vraiment pas content après moi :) en plus ça fait beaucoup de caca ces petites bêtes là!! alors pas certaine que j'apprécierais ramasser ça dans la maison chevreau qui a le rhume Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume EmptyLun 13 Mai - 16:15

Hahaha là tu as un bon point! De toute façon, il devrait faire plus chaud dans les prochains jours...Le pire est passé! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume EmptyLun 13 Mai - 16:18

oui je sais mais cette nuit -3 oufff pauvre petit, tantôt je suis retourné les voir et j'ai habrillé Elliot avec plein de paille :) il se laissait faire tit chou
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume EmptyLun 13 Mai - 18:22

Peut-être lui rajouter une grosse couverture, ça peut pas nuire...Avec la paille, la couverture et la lampe chauffante, en plus de son ami, les petits devraient passer au-travers! chevreau qui a le rhume Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume EmptyMar 14 Mai - 9:33

Bon ce matin Elliot râle je trouve, j'attend depuis hier que le vétérinaire me rappelle mais j'imagine bien que pour faire de l'argent il va vouloir me rencontrer et vendre plein de trucs, alors svp ceux qui sont habitué à ce genre de choses pouvez vous me dire si je dois faire quelques chose ou je laisse aller. il mange quand même bien et bouge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: chevreau   chevreau qui a le rhume EmptyMar 14 Mai - 15:07

Tu dois reprendre la température à chaque jour. On ne donne pas d'antibiotique quand l'animal n'est pas malade !!! C'est peut-être plus d'un expectorant qu'il a besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume EmptyMar 14 Mai - 15:47

Dorbert, j'achète ce truc chez le vétérinaire?

bon alors le vétérinaire vient de me rappeler, comme il ne fait pas de fièvre et avait déjà eu 3 jours d'antibio au tout début et il mange bien je vais attendre encore quelques jours mais l'observer attentivement. D'après lui ça peut avoir été dû au stress du changement de maison. Soit ça va partir ou soit les poumons pourront être atteint mais il n'avait vraiment pas l'air inquiet. Je suis a demi rassuré mais il semble aller quand même très bien si ce n'est que de ces rares éternuements qui contiennent beaucoup de mucus je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume EmptyMar 14 Mai - 16:44

Le temps plus doux aidera j'en suis certaine! Il annonce 15-16 degrés dans ta région je crois, avec un beau soleil! Il va s'en sortir ton petit bouc! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau qui a le rhume Empty
MessageSujet: Re: chevreau qui a le rhume   chevreau qui a le rhume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau qui a le rhume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médicaments véto au Québec
» un petit rhume...
» rhume : ne pas acheter !
» chevreau avec ou sans mère ?
» S.O.S mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: