La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 des nouveaux pensionnaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

des nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: des nouveaux pensionnaire   des nouveaux pensionnaire EmptyDim 21 Avr - 5:43

des nouveaux pensionnaire 20130412


des nouveaux pensionnaire 20130413

c'est une brebis mourerous et son agneau de bientot 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

des nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux pensionnaire   des nouveaux pensionnaire EmptyDim 21 Avr - 6:08

Elles ont de quoi manger , des nouveaux pensionnaire Autre062 des nouveaux pensionnaire Autre062 j'adore la paysage derrière cela fait rêver pour les vacances , très beau coin . :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

des nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux pensionnaire   des nouveaux pensionnaire EmptyDim 21 Avr - 10:02

;meuhhhhh; ;meuhhhhh; Zont des palmiers les sacripants! C'est pas de jeux...tricheur, pas le droit de nous faire ça. Coupes-moi ces palmiers qui font mal au coeur aux ensevelis de neige! Un peu de solidarité chrétienne bordel! Pis les moutons qui disparaissent sous le foin, pas juste la vie!
Trop beau le ptit!
Ahhhhhhhh ben tient.......ça a une queue un mouton? Con sans doute, mais j'ai toujours vu ça sans queue moi alors je ne pensais pas que c'en avait une! C'est aussi l'élastique qui le prive de cet apendice????
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

des nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux pensionnaire   des nouveaux pensionnaire EmptyDim 21 Avr - 14:22

tchatchabanana des nouveaux pensionnaire Thumb_02 cote d'azur for ever :lovefou:

et oui ils ont une queue. mais je sais que leur ancetre avant J-C n'en avais pas. je sais pas si ont peus la supprimé a la naissance.

et oui ils sont là pour debroussaillé le terrain... je trouve ca plus sympa que de passer la debroussailleuse.
Et chaque jour je suis en montagne en aide berger je sort un troupeau de 50 chevre avec lui, avan ont les traits a la main (pas de la tarte) et ont fait des fromage.
Mon futur metier je part en formation pour obtenir un diplome en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

des nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux pensionnaire   des nouveaux pensionnaire EmptyDim 21 Avr - 16:31

waou toute cette herbe déjà !!!!! c'est pô juste !

superbe ces deux petits nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

des nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux pensionnaire   des nouveaux pensionnaire EmptyDim 21 Avr - 20:51

Bonsoir

Quel bel image !
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

des nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux pensionnaire   des nouveaux pensionnaire EmptyLun 22 Avr - 2:08

j'ai une petite question.

cette brebis est une primipare, et rejette l'agneau a la tété. je l'ai deja trait, mais il y a peus de lait, je peus le coupé avec un peus de lait de vache du commerce?
je lui est deja donné ca hier soir au biberon. Mais le probleme c'est que tenir la brebis pour fair boire l'agneau c'est asser aleatoir, car elle cherche a le mordre ou a le bousculer violement, du coup pas facil pour lui meme si je la tiens fermement de boire tranquilement. et puis la traire me permet de voir un peus ce qu'elle produit en lait, car c'est courant qu'une brebis rejette l'agneau car elle n'a pas sufisament de lait, donc etre dans le dooute que l'agneau a sufisament bu c'est pas top. car rester accroché a la mamelle si rien ne sort c'est pas top pour lui ni pour la brebis
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

des nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux pensionnaire   des nouveaux pensionnaire EmptyLun 22 Avr - 2:23

perso je ne couperai pas avec du lait de vache. Je compléterai avec du lait pour agneau que tu trouves en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

des nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux pensionnaire   des nouveaux pensionnaire EmptyLun 22 Avr - 4:09

Je suis d'accord avec Twic , il ne faut pas couper le lait de la brebis , dans les graineries ils ont du lait en poudre pour agneau . Lors de la traite de la mère , tu sépares le jeune , puis tu lui donnes le biberon .
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

des nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux pensionnaire   des nouveaux pensionnaire EmptyLun 22 Avr - 14:24

ok. je vais faire ca.

oui jean mi c'est ce que j'ai fait.

la j'ai fait venir 2 nouveau encore, un jeune mouton et une brebis , car elle ce sentait seul la brebis.

je vous remetrez des photos. demain j'irais chercher le lait en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: des nouveaux pensionnaire   des nouveaux pensionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouveaux pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pensionnaire
» nouvelle pensionnaire.....
» mes ti-nouveaux!!
» Pensionnaire non désiré
» Nouveau pensionnaire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: