La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pensionnaire non désiré

Aller en bas 
+5
lacstjean
Sunny
Michel
elevage natou
ticoune32
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptySam 24 Oct - 8:28

Trouvé à mon arrivée à la maison. Pensionnaire non désiré Smilies6 Pensionnaire non désiré Smilies6 Pensionnaire non désiré Smilies6
Pensionnaire non désiré Dscf0023

Disons que je me tenais un peux loin..... Pensionnaire non désiré Forum80
Après vérification elle a fait sont terrier sous mon balcon de beton.
J'ai attendu quelques heures et j'en ai profiter pour vider une boite de boule à mites sous le balcon. Espérons que ce sera efficace.
Sinon ce sera la guerre. Pensionnaire non désiré Sexe323
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptySam 24 Oct - 8:42

AAHH!! quel beau minou!! Pensionnaire non désiré Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptySam 24 Oct - 8:44

Pour être belle est très belle. mais elle a un seul defaut.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptySam 24 Oct - 9:08

Bonne chance !! Pensionnaire non désiré Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptySam 24 Oct - 9:55

Pensionnaire non désiré Rire07 Pensionnaire non désiré Rire07 belle visite Pensionnaire non désiré Autre062 l'odeur :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptySam 24 Oct - 11:24

Je me suis déjà débarrassé d'une avec les boules à mites, donc ça fonctionne. Mais par contre, à ce temps-ci de l'année, comme elle est sur le point de jouer à la belle au bois dormants, elle va sans doute être très très réticente à quitter ses quartiers d'hiver.
Mais, je vois: Prenez garde au chien! Dis donc, pas très efficace le chien! J'ai quant à moi une superbe chienne à moufette. Elle n'en rate pas une. Ou.....devrais-je dire que pas une ne la rate? J'ai déjà mentionné que ma chienne n'était pas tout a fait une 100 watts, ce qui fait que l'expérience qu'elle acquiert dans sa chasse aux moufettes ne lui sert absolument à rien la fois suivante. Celà nous oblige à constamment veiller à avoir au moins une grosse boite de conserve de jus de tomates en réserve car malheureusement, les moufettes sortent de nuit. C'est donc toujours à la veille de nous coucher qu'il faut la passer par la douche! Que veux-tu, c'est une chienne qui n'a jamais couchée dehors et malgré notre feu au cul de la voir encore une fois revenir avec ce parfum envahissant, on n'a pas le coeur de lui faire payer l'emmerde en la laissant dehors. Donc, faut ce qu'il faut! Pensionnaire non désiré Rire07 Pensionnaire non désiré Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptySam 24 Oct - 16:42

Le miens c'était fait prendre.. Il était bizare devant la porte patio alors j'l'ai fait entrer. Une fois la porte ouverte il est vite entré (L'odeur avec) et avant que je l'attrape il a eu le temps de ce frotter sur les divan et le tapis du salon. Le pauvre était en étât de panique totale.. Pensionnaire non désiré Dingue14

Moi aussi Pensionnaire non désiré Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptySam 24 Oct - 17:40

Oui, ça réveille la maisonnée subito presto cte saletée! Même si tu es à la veille d'aller dodoter, ça te replace les yeux en face des trous dans la seconde ou ton nez repère l'odeur! :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptySam 24 Oct - 17:47

Peroxyde est très efficace aussi pour les odeurs de moufette
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptySam 24 Oct - 18:12

Michel a écrit:
Le miens c'était fait prendre.. Il était bizare devant la porte patio alors j'l'ai fait entrer. Une fois la porte ouverte il est vite entré (L'odeur avec) et avant que je l'attrape il a eu le temps de ce frotter sur les divan et le tapis du salon. Le pauvre était en étât de panique totale.. Pensionnaire non désiré Dingue14

Moi aussi Pensionnaire non désiré Rire07

:Pensionnaire non désiré 684487: :Pensionnaire non désiré 684487: :Pensionnaire non désiré 684487:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptySam 24 Oct - 18:17

lacstjean a écrit:
Oui, ça réveille la maisonnée subito presto cte saletée! Même si tu es à la veille d'aller dodoter, ça te replace les yeux en face des trous dans la seconde ou ton nez repère l'odeur! :trouille2:

Mon plus vieux y a passé aussi. Un soir en revenant du village par la piste cyclable avec son chum s'ont eu l'idée d'en taquiner une qui flanait sur la piste. Il est entré dans ma chambre..

>Papa papa !!!!

Ça pas pris deux secondes..

> Sors d'icite tabar....!!!! Pensionnaire non désiré Cole9re2 Dehors, déhabille toé pis crisse moé ton linge a la poubelle !!!! Pensionnaire non désiré Cole9re2 pis awaye dans douche Pensionnaire non désiré Cole9re2 !!!!

Oui ça réveille Pensionnaire non désiré Dingue14

Ces jeans était neuve. Y'é aimait ces jeans. Y'é a pas jeté Pensionnaire non désiré Etonne17 .
Y'é a caché dans un coin de la salle de lavage Pensionnaire non désiré Etonne17 Astie de pas d'allure Pensionnaire non désiré Rire07

Le lendemain matin y en a frotté tout un coup ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptySam 24 Oct - 18:17

Oui Sunny Pensionnaire non désiré Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptySam 24 Oct - 23:49

Les histoires de moufettes, elles nous en font vivre des parties de plaisirs ces charmantes petites bêtes!
Ouais Natou, t'en as de bonnes idées dis donc! Le peroxide, c'est pas ça que les ados aiment se mettre dans les cheveux qui les rendent blonds filasses! Tu me vois passer ma chienne noire au peroxide pis en faire une teinte blonde??? Pensionnaire non désiré Rire07 Pensionnaire non désiré Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptyDim 25 Oct - 0:41

lacstjean a écrit:
Les histoires de moufettes, elles nous en font vivre des parties de plaisirs ces charmantes petites bêtes!
Ouais Natou, t'en as de bonnes idées dis donc! Le peroxide, c'est pas ça que les ados aiment se mettre dans les cheveux qui les rendent blonds filasses! Tu me vois passer ma chienne noire au peroxide pis en faire une teinte blonde??? Pensionnaire non désiré Rire07 Pensionnaire non désiré Rire07

de cette façon elle ferait honneur ta chienne ferait honneur à la réputation des blondes Pensionnaire non désiré Rire07 Pensionnaire non désiré Rire07 Pensionnaire non désiré Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptyDim 25 Oct - 1:49

Pensionnaire non désiré Rire07 Pensionnaire non désiré Rire07

Non pas celui pour déteindre les cheveux mais celui pour guérir les bobos la bouteille brune nous ç'est se qu'on utilisait en toilettage tu n'en mets ou que la mouffette à pisser ça ç'est si ta pas de jus de tomate.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptyMar 27 Oct - 0:07

tu as raison, le jus de tomate c'est bien, mais j'ai une recette avec du peroxyde, du soda et qque chose d'autre, mais c'est tres efficace, mieux que le jus de tomate. je vais rechercher ma recette si tu la veux Pierre! Mon husky en avait accrocher une, et elle ne voulait pas la lacher,la moufette lui a meme mordu le nez! Mais mausus qu'elle s'est fait pisser dessus! Elle a eu 3 bain au jus de tomate, pis elle sentait encore...le peroxyde dans ma recette marche mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptyMar 27 Oct - 9:08

La recette est excellente mais se conserve pas , c'est pourquoi elle n'est pas vendu. elle est bien supérieur a celle vendu en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptyMar 27 Oct - 15:07

Ben sûr Cachoux que je la veux, si tu la retrouves, cette recette anti empoisonnement odeur moufette! Car je n'ai définitivement pas l'impression que ma chienne apprenne jamais à se tenir loin de ces bestioles. Comme, par ailleurs, chaque année, j'en ai de ces moufettes qui viennent cueillir les larves de gros barbeaux brun en me foutant des trous partout dans mon gazon, et que je n'ai pas l'intention de leur faire la guerre, ben....j'aurai à jus de tomater la nounoune!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptyMar 27 Oct - 15:56

Moi itou je l'aimerais bien ta recette Cachoux...au cas où...

C'est Ti-mari qui s'est fait arroser l'été dernier...rien à faire avec les vêtements...ils sont allés à la poubelle.

Ti-mari lui bien....e....je l'ai gardé... Pensionnaire non désiré Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptyMar 27 Oct - 17:46

Pensionnaire non désiré Rire07 t'as pas jeté Ti-mari? Pensionnaire non désiré Rire07

apres 40 ans de mariage t'aurais probablement gardé les vètements et jeté Ti-mari Pensionnaire non désiré Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptyMar 27 Oct - 19:25

Cot-cot a écrit:
Moi itou je l'aimerais bien ta recette Cachoux...au cas où...

C'est Ti-mari qui s'est fait arroser l'été dernier...rien à faire avec les vêtements...ils sont allés à la poubelle.

Ti-mari lui bien....e....je l'ai gardé... Pensionnaire non désiré Rire07

Pauvre lui et toi Cot cot laisse toi pas faire par Ti noel Pensionnaire non désiré Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptyMar 27 Oct - 23:05

cachoux: sans vouloir te devancer, je crois que ta recette doit ressembler à ca:
1 litre (4 tasses) de Peroxyde d'hydrogène à 3%
50 ml (1/4 tasse) de bicarbonate de soude (soda à pâte)
5 ml (1 c. à thé) de Savon de vaisselle
5 à 10 ml (1 à 2 c. à thé) d'Essence de vanille


Nous l'avons essayer et ca l'a fonctionner à merveille. Pensionnaire non désiré Banane53
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptyMer 28 Oct - 9:20

De mémoire c'est en effet cette recette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptyMer 28 Oct - 10:03

ticoune32 a écrit:
cachoux: sans vouloir te devancer, je crois que ta recette doit ressembler à ca:
1 litre (4 tasses) de Peroxyde d'hydrogène à 3%
50 ml (1/4 tasse) de bicarbonate de soude (soda à pâte)
5 ml (1 c. à thé) de Savon de vaisselle
5 à 10 ml (1 à 2 c. à thé) d'Essence de vanille


Nous l'avons essayer et ca l'a fonctionner à merveille. Pensionnaire non désiré Banane53

Merçi ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré EmptyMer 28 Oct - 10:25

Ti-Noël,

:mdr: :mdr: :mdr:

Vois-tu c'est que j'ai encore besoin de Ti-mari...pour aller traire les vaches, les travaux aux champs, zigouillez les poules et lapins, l'entretient des bâtiments et ...alouette... Pensionnaire non désiré Rire07

Je garde ton idée et après 40 ans de mariage on verra!



:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensionnaire non désiré Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire non désiré   Pensionnaire non désiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensionnaire non désiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» puplicité non désiré
» Une lapine désire aller à Québec
» Une nouvelle pensionnaire
» nouvelle pensionnaire.....
» Nouveau pensionnaire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: