La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mes ti-nouveaux!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maribel
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Lotbinière, Quebec
Date d'inscription : 29/04/2007

mes ti-nouveaux!! Empty
MessageSujet: mes ti-nouveaux!!   mes ti-nouveaux!! EmptyMar 24 Juin - 22:24

Voici mes nouveaux amis depuis quelques jours et semaines et que je suis fière de vous présenter. Enfin un vieux rêve qui se réalise.

Alors il y a Maya et ses 10 minis, du labrador pure race, avis aux intéressés, ils seront prêts à partir début août. Et enfin mes deux chevaux, Arabelle (alias La Belle), petite jument arabe toute blanche, une fusée au galop, hyper colleuse et affectueuse qui n'a pas peur de rien, et Felini, un grand garçon Quater horse-arabe, super fin et bien élevé, curieux comme 10, et dépendant affectif de sa nouvelle compagne. Ils sont dressés pour la selle, je compte bien faire de belles balade sur leur dos!!!! Et, désolé pour la photo en plein hiver, la maison des chevaux, poules et cie, que l'on a construite l'été 2007. À noter que seul clous-vis, isolant et planche extérieure sont des matériaux neufs, la tôle et la charpente et contreplaqué à l'intérieur sont du recyclé, on a sauvé plusieurs arbres!!!!

Voilà!


[img]mes ti-nouveaux!! >https://i.servimg.com/u/f46/12/06/26/42/dscf1214.jpg
mes ti-nouveaux!! >https://i.servimg.com/u/f46/12/06/26/42/dscf1216.jpg
Revenir en haut Aller en bas
maribel
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Lotbinière, Quebec
Date d'inscription : 29/04/2007

mes ti-nouveaux!! Empty
MessageSujet: Re: mes ti-nouveaux!!   mes ti-nouveaux!! EmptyMar 24 Juin - 22:42

mes ti-nouveaux!! Cole9re2 mes ti-nouveaux!! Cole9re2 mes ti-nouveaux!! Cole9re2 ça marche pas les photos, qu'est-ce que je fais de pas correct!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je réessaye
Revenir en haut Aller en bas
maribel
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Lotbinière, Quebec
Date d'inscription : 29/04/2007

mes ti-nouveaux!! Empty
MessageSujet: Re: mes ti-nouveaux!!   mes ti-nouveaux!! EmptyMar 24 Juin - 22:48

Ça marche!!!

Felini qui vient de se rouler dans l'herbe mouillée!!!
mes ti-nouveaux!! Dscf1216

L'écurie cet hiver
mes ti-nouveaux!! Dscf1217

Maya et sa gang
mes ti-nouveaux!! Dscf1218

Et La Belle!!
mes ti-nouveaux!! Dscf1219
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes ti-nouveaux!! Empty
MessageSujet: Re: mes ti-nouveaux!!   mes ti-nouveaux!! EmptyMar 24 Juin - 23:57

Wouawwwww, vachement bien installée Maame Marie! Ton écurie dis donc...vous n'y êtes pas allé avec le dos de la cuiller! Le grand luxe! Je ne vois pas beaucoup d'arbres zéconomisés là-dedans! mes ti-nouveaux!! Smilies7
Pis tes chevaux, superbes. Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
maribel
Bavard



Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Lotbinière, Quebec
Date d'inscription : 29/04/2007

mes ti-nouveaux!! Empty
MessageSujet: Re: mes ti-nouveaux!!   mes ti-nouveaux!! EmptyMer 25 Juin - 9:59

Salut Pierre,

Je sais que de la tôle a l'extérieur ça ne coupe pas d'arbre, mais faut quand même latter et tout en dessous. Ça a l'air d'une batisse qui a couté une beurré, mais loin de là, ça faisait plus d'un an qu'on rapatriait les matériaux ici et là. Le bois de la charpente et le contreplaqué proviennent d'un ancien poulaillier qu'un monsieur a défait, et il nous a vendu le bois pour pas grand chose, même chose pour la tôle. Popa nous a reconditionné d'ancien chassis 3 carreaux ainsi qu'une vieille porte d'école, et c'est mon oncle qui est venu nous coffrer la slave de béton. Pour la main d'oeuvre, corvé avec mon père et mon frère, et les beau-parents. Faut juste demander à la vie de nous amener ce qu'on veut et lâcher prise, et tout fini par arriver, souvent par des moyens que l'on aurait jamais pu s'imaginer, et surveiller les petites annonces!!!

Et faut dire qu'on est assez fièrepette, on met le temps qui faut!
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

mes ti-nouveaux!! Empty
MessageSujet: Re: mes ti-nouveaux!!   mes ti-nouveaux!! EmptyMer 25 Juin - 15:07

Très belles installations. J'adore ces portes sur coulisses... très pratiques.

Ah la vie à la campagne avec ses bêtes...

mes ti-nouveaux!! Chanteur mes ti-nouveaux!! Chanteur mes ti-nouveaux!! Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

mes ti-nouveaux!! Empty
MessageSujet: Re: mes ti-nouveaux!!   mes ti-nouveaux!! EmptyMer 25 Juin - 17:59

Magnifique écurie !!
Ainsi que de beaux chevaux ! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Contenu sponsorisé





mes ti-nouveaux!! Empty
MessageSujet: Re: mes ti-nouveaux!!   mes ti-nouveaux!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes ti-nouveaux!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux
» Les nouveaux-nés
» 2 nouveaux
» 2 nouveaux
» un petit nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: