La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Couvée de sébastopole!

Aller en bas 
+9
Paulette
Cot-cot
Lupa Duende
AGLAE
Audinette
Botweety29
jean-mi
florent09
verobou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyMar 9 Avr - 10:36

O que oui! :super: Deux fois plutôt qu'une! :super: :super: J'ai présentement deux couvées de sébastopoles de partie! J'ai 7 oeufs bons dans ma couveuse depuis 10 jours, je les ai mirer hier. J'en ai aussi 5 dehors sous l'oie! Ma femelle seb couve!! tchatchabanana Je n'ai aucune idée depuis quand, ni si ils sont bons... je la laisse faire, elle semble savoir s'y prendre! Je vais vous prendre une photo, c'est super beau de la voir avec toutes ses belles plumes qui recouvre le nid!
J'en ai de mon 'ancien' couple, qui sont frère et soeur (Pétunia et Georges), et de mon nouveau couple qui ne sont pas apparenté (Hansel et Gretel) (oui je sais, Hansel et Gretel sont frères et soeur dans l'histoire, mais ici c'est le contraire.. longue histoire..).
La plupart des oeufs sont identifiés avec qui les a pondus. Lors de ma couvée de cette hiver, j'ai eu des mauvaises identification.. j'ai vendu 2 toulouses à Fransouais, qui se retrouve avec soit des 'sebatoulouse' ou deux sébastopoles.... si ce sont 2 sebs, il a fait un méchant bon deal.... si ce sont des croisés, il s'est fait avoir... :colbleu: donc cette fois si tout est en règle!!

Evidemment, je vous tient au courant de la suite! Éclosion prévu dans 2 semaines!!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
florent09
Langue pendue
florent09


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyMar 9 Avr - 10:49

trop cool Couvée de sébastopole! Autre062 vivement les photo ;)
et tu ne sais toujours pas quel race etais les 2 jeunes de cette hivers?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyDim 14 Avr - 18:27

Pas encore de photos, j'ai manqué de temps en fin de semaine... Demain!
Et là j'ai un problème, ma femelle toulouse veut aussi couver, dans le même nid... Les deux oies sont assises une à coté de l'autre. Ça n'a pas l'air de faire de chicane par contre. Je fais quoi? Je les laisse faire? Je fais deux nids dans la cabane?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyLun 15 Avr - 4:21

Je te souhaite de réussir Véro , vaut mieux les séparer , car si la toulouse pond encore cela va être le bordel dans le nid .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyLun 15 Avr - 16:45

Merci Jean-Mi.. Mais je te confirme mon échec dans la gestion du nid! Aujourd'hui j'ai essayé de les séparer, et je me suis fait attaqué par trois jars enragés!! donc il y a deux oies qui couvent finalement huit oeufs dans un nid... Ça va donner ce que ça va donner!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyLun 15 Avr - 18:02

Oh , ma pauvre Véro , laisse faire la nature alors . Nous croiserons les doigts .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyMar 16 Avr - 20:22

J'ai essayé de prendre une photo!!! Ca donne une idée de l'ambiance!!

PAS TOUCHE A NOS OEUFS!!! On est assez grandes pour se débrouiller sans humain!!



Couvée de sébastopole! Img_1313
Revenir en haut Aller en bas
Botweety29
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 24/03/2013

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyMer 17 Avr - 1:07

Je ne veux pas être prophète de malheur.... mais l'an passé j'ai eu 2 cannes de canards qui m'ont fait la même chose sur 12 oeufs... pis j'ai eu 2 canneton les autres sont mord dans la coquille car les deux couvaient une à côté de l'autre sur le même nid et je crois que j'avais des oeufs qui n'étaient pas bien couvert.... ils devaient se retrouver entre les deux car elles ne peuvent pas être coller en symbiose comme des jumelles siamoise :tchin: Bonne chance Verobou!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyMer 17 Avr - 2:54

Et bien Vero , ce n'est pas des oies que tu as c'est des lionnes . Couvée de sébastopole! Rire07 Couvée de sébastopole! Rire07 Couvée de sébastopole! Rire07 Très belle photo , tu devais avoir une armure pour prendre cette photo . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyMer 17 Avr - 6:48

pas commode !
chapeau pour avoir réussi à prendre cette photo Couvée de sébastopole! Autre062. J'epsère que ta couvaison va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyMer 17 Avr - 7:11

Si ils veulent couver comme ça laisse les c'est ce que je fais pour ma col-vert et ma roueannaise et tous les ans j'ai des bébés col vert ( pas de roueannais car c'est sa première ) souvent j'ai 8 ou 12 bébés colvert qui viennent mettre des coups de becs dans ma porte d'entrée! Laisse faire la nature si elle le sentent mieux comme cela . Enfin après fais comme tu veux hein.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyMer 17 Avr - 10:26

Je laisse faire, ça donnera ce que ça donnera...
Et habituellement, mes oies sont assez sympathiques! Dure à croire ces temps ci!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyMer 17 Avr - 10:59

Elles deviennent agressives quand elles couvent car elles veulent protéger leurs oeufs.Mon oie qui est plutot simpa quand elle couve les oeufs de ma canne elle devient super agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Botweety29
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 24/03/2013

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyVen 19 Avr - 0:21

Allo Véro est-ce que ton oie couve dans un endroit chauffé???
Est-ce que tu entrais tes oeufs pour ne pas qu'ils gèlent???? car ici dans le coin de Drmmond et 3 rivières on a eu des nuits très froides avec de la gelé au sol....
Mon oie Toulousse a débuté a pondre cette semaine et j'ai un oeuf qui a gelé et éclaté pis l'autre je ne sais pas trop s'il sera bon...... mais je l'ai identifié pour peut-être le retirer avant sa couvée...

Bonne chance pour ta couvée... tu nous enverra des belles photos!!

Botweety
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyVen 19 Avr - 8:29

Non, elles pondent directement dejors dans un avris. Les premiers oeufs en mars je les enlevais tous les matin, et plusieurs étaient gelé même très tôt... J'ai fait des oeufs à la coque avec... Mais lorsque l'oie s'est assise sur le nid, je n'ai plus ramassé d'oeuf, mais je crois que la chaleur de l'oie les a empecher de gelé.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyVen 19 Avr - 8:38

C 'est vrai que si l'oie reste dessus il ne gele pas
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyMar 23 Avr - 9:20

Ça fait oie-oie dans la couveuse ce matin! Il sont juste à 27 jours et ils jasent déjà! Au moins 2 selon moi tchatchabanana J'ai hâte de faire leur connaissance!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyMar 23 Avr - 9:30

Vivement l 'éclosion . Couvée de sébastopole! Autre062 Couvée de sébastopole! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyJeu 25 Avr - 19:04

Un de sortie! Il est sortie dans la journée, il est déja à moitié sec! J'ai hate de voir pour les autres, ca je ne vois pas d'autres craques ou mouvements...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyVen 26 Avr - 9:15

Une journée de congé, assise par terre dans mon sous-sol avec un café, et un petit oison blottit dans ma robe de chambre!! :jadore: :jadore: Je suis une femme comblée!!!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyVen 26 Avr - 9:16

Je suis content pour toi Véro tchatchabanana tchatchabanana et aller aux suivant . :super:
Revenir en haut Aller en bas
florent09
Langue pendue
florent09


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyVen 26 Avr - 18:08

juste une petite question , tu as une couveuse manuel ou automatique? merci
et felicitation pour ton canetons, il doit etre heureux Couvée de sébastopole! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptyVen 26 Avr - 20:40

Manuelle pour le tournage, et avec air forcé pour la ventilation. Un seul éclosion sur 7 oeufs jusqu'ici, c'est un peu décevant... L'an passé j'ai eu 5/5 avec mes toulouse dans la même couveuse... Faut croire que les sébastopoles sont plus dur à reproduire... Trop de cosanguinité je suppose...

Et le petit oison éclos va super bien! 48 heures de vie et déja solide sur ses pattes!! Comme il se sentait seul, je lui ai bricolé une genre de cabane avec des guenilles, il peut se blottir dedans comme dans un nid!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptySam 27 Avr - 3:50

:super: il n'y a pas d'autres oisons de sortis ?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! EmptySam 27 Avr - 13:05

Malheureusement non dans la couveuse, aucun mouvement... Par contre j'ai encore le nid dehors, qui seront dû la semaine prochaine! Je croise les doigts!
En aatendant je joue avec mon "fils unique"!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvée de sébastopole! Empty
MessageSujet: Re: Couvée de sébastopole!   Couvée de sébastopole! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvée de sébastopole!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un oison sébastopole à vendre!
» Cherche oie sébastopole adulte
» la couvée
» couvée
» La couvée double!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: