La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La couvée double!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

La couvée double! Empty
MessageSujet: La couvée double!   La couvée double! EmptyMar 26 Juil - 0:10

Nous avons 2 poulettes qui avaient décidées de couver au même endroit. Ce matin, nous avons eu la surprise de voir un petite boulettes jaune dans le nichoir, la deuxième n'a pas survécu. Le plus comique c'est de voir la brunette voler les oeufs de la cochin blanche. La brunette à voler un oeuf de son bec durant que la cochin blanche changeait de position. Elle a tentée d'en voler un deuxième mais est resté la tête prise sous la cochin quand celle-ci c'est recouchée. La couvée double! Rire07

Demain si les éclosions sont terminées , je vais séparée les couvées pour éviter les pertes.

Se pourrait-t'il que l'une des deux poulettes (La brunette est dominante) vole les tout les poussins comme une louve alpha?
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

La couvée double! Empty
MessageSujet: Re: La couvée double!   La couvée double! EmptyMar 26 Juil - 19:01

je vis présentement sensiblement la meme chose. Ma plymouth couvait depuis 4-5 jours et ce matin c'était une coop couché sur les oeufs ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

La couvée double! Empty
MessageSujet: Re: La couvée double!   La couvée double! EmptyJeu 28 Juil - 1:33

2 poussins sont sortis et elles couvent encore, c'est comique de les voir se chipper les oeufs. Une dame et sa petite sont venues acheter des oeufs, la petite a couru tout de suite aux volières ... quand j'ai pris un poussin pour lui montrer, elle avait les yeux ronds comme des dollards.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

La couvée double! Empty
MessageSujet: Re: La couvée double!   La couvée double! EmptyDim 7 Aoû - 8:40

Je croyais être obligée de séparer les 2 poulettes mais en fais j'ai du les mettre toute les deux dans un clos pour elle et leurs 8 poussins. C'est un vrai duo maternelle, durant que l'une se promène avec des poussins, l'autre réchauffe les frileux. Je pensais qu'elle avait les chacune leur poussins, mais non les petits vont à l'une et l'autre. J'ai du les mettre dans un autre clos car elles attaquaient les poussins plus vieux qui étés dans la même volière.


J'ai glissé 4 oeufs de faisan sous l'une des poules juste pour essayer voir si elle vont couver comme à son habitude, la brunette à voler les oeufs.

Ce qui m'étonne le plus, c'est l'équipe qu'elle font. La brunette chassait toujours la cochin et aujourd'hui, elle sont inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

La couvée double! Empty
MessageSujet: Re: La couvée double!   La couvée double! EmptyDim 7 Aoû - 10:50

Ooon, ça doit être cute à voir!

Dis, comment elles s'en sort ta fille avec ses coquetteries à vivi? ça marche bien ses affaire?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

La couvée double! Empty
MessageSujet: Re: La couvée double!   La couvée double! EmptyDim 7 Aoû - 21:04

Les oeufs, ça marche même que je manque d'oeufs, nous n'en avons pas pour nous même. Nous avons un entrée en U qui passe juste devant la grange au fond de la cours. C'est bizarre, tout le monde arrête à la grange et ne viennent pas à la maison donc ils n'approche pas le kiosque. Certains vont même aux volières avant que l'on s'aperçoivent qu'ils sont là.

D'ailleurs pour les Coquetteries, je crois pas que ça fonctionne vraiment, elle n'arrête pas de DONNER ce qu'elle fait dès qu'elle termine, avant même de l'exposer. La couvée double! Rire07 La couvée double! Rire07 La couvée double! Rire07

Mais pour les poules, je ne lâche pas, je dois la pousser un peu mais elle fini toujours pas faire se tâches. Faut dire que c'est plus de voir évoluer les poules avec les poussins et les cinq chatons qui commencent à courir après nous sans tituber qui l'intéresse c'est temps-ci La couvée double! Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

La couvée double! Empty
MessageSujet: Re: La couvée double!   La couvée double! EmptyMer 10 Aoû - 9:22

haha! La couvée double! Rire07 elle est drôle ta fille de donner ses choses! elle a un grand coeur La couvée double! Smilies2 et tant mieux si les oeufs marchent!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

La couvée double! Empty
MessageSujet: Re: La couvée double!   La couvée double! EmptyLun 15 Aoû - 9:49

Je suis un peu perplexe, dans tous les post, vous encourager à séparer les poules couveuses des autres pour sauver les poussins.

Est-ce quelqu'un a eu la même expérience que moi:

j'ai un couple de dames pondeuses-couveuses-gardiennes qui travaillent en équipe. Elles couvaient ensemble qu'il était difficile de pouvoir en soulever une tant elle étaient entre-mêlées et sans recevoir un coup bec par l'autre (surtout la brunette). Pendant l'éclosion des oeufs, l'une restait sur les oeufs et l'autre amenait les poussins picorer et vire et versa.

J'ai du séparer le duo de poulettes et leurs poussins ensemble (je ne puis départir les poussins car ils vont aux 2 poulettes autant pour se promener ou s'abriter), elles ont leur clos car je craignais plutôt pour mes poussins plus vieux et mes autres poules. Elles défendaient leur territoire et leur progéniture en équipe (Je vous dis pas le tintamarre et les voltiges emplumées La couvée double! Dingue14 ).

A les voir se chiper les oeufs, je croyais bien qu'il y aurait de la bagarre pour prendre la couvée complète, mais non, elle évoluent très bien ensemble et pas un seul coup de bec entre elles ou de dispute.



Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

La couvée double! Empty
MessageSujet: Re: La couvée double!   La couvée double! EmptyJeu 18 Aoû - 8:03

La couvée double! Cole9re2 La couvée double! Cole9re2 La couvée double! Cole9re2 La couvée double! Cole9re2 La couvée double! Cole9re2 La couvée double! Cole9re2 La couvée double! Cole9re2 La couvée double! Cole9re2

A mon retour, j'ai pogné un trabar... de chien errant en train de bouffé les poussins de ma fille. Il n'en reste qu'un!

Je ne sais pas si c'est un chien abandonné ou il appartient à quelqu'un mais la il est dans une cage en ce moment prêt pour être amener par le contrôleur canin vendredi, à moins que je trouve son sacram... de maître!


Après m'être calmée, je me rends compte que c'est un bon petit chien, doux pas de malices, probablement abandonné mais j'ai beaucoup de difficultés à le croire. C'est un caniche moyen, il est très sale, plein puces et très maigre, comment puis-je rester en colère contre lui, il était affamé. On voit cependant qu'il a été tondu au début de l'été probablement et peut-être opéré pour les cordes vocales. (A moins que ce soit un poussin pogné de travers dans la gorge ou un infection) C'est peut-être un touriste qui l'a égaré. J'ai fait le tour des dépanneurs, des épiceries et sur le net pour voir si il y aurait un avis de chien perdu pour lui mais rien.

Je dois allé au vétérinaire pour aller chercher les gouttes contre les puces pour lui et mon chien, il a été en contact avec. Ma mère ne pourra pas venir ici pendant quelque temps, elle est allergique aux puces.

Ma fille ne sait pas pas encore pour ses poussins, ça va être la crise, elle qui a espérée toute l'été pour avoir des poussins de sa p'tite cochine blanche.

J'ai mise les 2 poules avec le poussin dans la grande cage à lapin et la grande cage à lapin dans la volière avec les autres bendy. Je sortirais probablement la brunette si elles sont trop à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

La couvée double! Empty
MessageSujet: Re: La couvée double!   La couvée double! EmptyJeu 18 Aoû - 9:59

oh je suis vraiment désolée pour toi et ta fille et les poussins! La couvée double! Pleureur

c'est tellement triste un chien errant! pour avoir un chien, et savoir à quel point il compte sur moi et nous aime, je ne comprend pas, mais absolument pas, les gens qui abandonnent le leur dans le bois ou sur le bord du chemin... c'est peut-être pas ça qui lui est arrivé, ils l'ont peut-être juste égaré comme tu dis, mais quand même...

j'adore les animaux, mais c'est pour des cas comme ça que j'ai choisi de ne pas travailler avec eux chez un véto ou ailleurs dans un refuge, mon cœur serait tout simplement incapable de prendre toute la tristesse que j'ai devant un chien abandonné ou un chat maltraité.

j'te dis...! encore désolée pour tes poussins.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

La couvée double! Empty
MessageSujet: Re: La couvée double!   La couvée double! EmptyJeu 18 Aoû - 12:37

Merci Isav je crois que ta maison serait rempli de ces bébittes là pour éviter l'euthanasie. J'ai appeler le contrôleur canin de ma ville et aucun caniche n'a été mentionné perdu et aucun n'est enregistré dans mon coin. J'ose pas l'envoyer là de peur qu'il ne se fasse euthanasier. Il est très doux, j'ai jusqu'à vendredi pour me décidé ou je vais lui chercher un nouveau foyer. Là je me prépare à lui donner un bon bain et j'ai été chercher un traitement anti-puce j'aurais plus de chance mais ça maigreur ne l'avantage pas.

J'aime pas un chien opéré pour les cordes vocal, on dirait qu'il a mal a gorge. Dire qu'un bon dressage peu pallier à cette mauvaise habitude.

Pour les poussins, j'essayais justement d'en baisser le nombre et de convaincre ma fille (c'est sûre qu'elle aimera pas ce chien), surtout qu'une autre poule c'est mise à pondre, peut-être d'autres poussins en vue mais ils ne seront pas de la cochine.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

La couvée double! Empty
MessageSujet: Re: La couvée double!   La couvée double! EmptyJeu 18 Aoû - 19:14

Pauvre petit poussin, je suis vraiment désolé pour vous!! Je suis heureuse que tu t'occupe de ce chien pour l'aider malgré ce qu'il a fait!!! Toute mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

La couvée double! Empty
MessageSujet: Re: La couvée double!   La couvée double! EmptyJeu 18 Aoû - 20:28

tu parle d'une histoire, de ce que tu décrit c'est dure de lui en vouloire, j'aurais fait comme toi je pense.
Tu pourrais le mettre sur lespac dans section communautaire c'est gratuit ou d'autre site de ce genre.
Ma soeur as perdu son chien de 10 ans dans Beauport (région de québec) et elle l'as retrouver un mois plus tard dand Montréal grâce à une annonce, on capotais
Bonne chance dans ta bonne action
Flocon
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

La couvée double! Empty
MessageSujet: Re: La couvée double!   La couvée double! EmptyJeu 18 Aoû - 20:57

Après un bon bain, c'est plus agréable de le prendre dans les bras sans se faire piquer et une bonne odeur. J'ai acheté des gouttes pour les puces malheureusement, j'avais oublié que cela fonctionnait par le poids du chien, va falloir que je retourne demain. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il aurait été abandonné, durant son bain, son peignage, sa coupe et son séchage, il a été passif même si la chatte espiègle est passé sous son nez. Pour les chat, ou autre chien pas un grognement, pas un tremblement, pas un jappement (malgré que je crois qu'il a été opéré pour les cordes vocal mais je ne suis pas sûre). La seul chose que je verrai, c'est qu'il fasse ses besoins à l'intérieur ou grugerait tout durant l'absence des maîtres.

Il apprend vite, il a appris la commande OFF en quelques minutes. Maintenant il attends déjà 20 secondes pour prendre le morceau de fromage sur notre ordre. Je lui ai enseigné ce soir par obligation, il a du piller les vidanges sur son errance pour survivre, mais ce comportement est inacceptable dans ma demeure. Trois fois OFF et il passe maintenant son chemin devant la poubelle. Reste a savoir si il tentera le coup plus tard.

Pour l'annonce, j'y pensais déjà, mais crotté et cotonné comme il était, il devait être méconnaissable. De plus, ma fille a oublié l'appareil photo chez son cousin, il sont censé venir en fin de semaine. Le pauvre est plus maigre que je pensais, quand il est couché sur le dos, on croirait presque une pellicule de plastique dessus en frais de peau. les os des hanches sortes d'un bon demi pouce sur le dos. Il semble avoir que la peau sur les vertèbres.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

La couvée double! Empty
MessageSujet: Re: La couvée double!   La couvée double! EmptyMer 24 Aoû - 15:10

Le petit caniche n'est toujours pas réclamé, n'ayant eu l'appareil photos en fin de semaine, je vais rajouter des photos sur les annonces. Je ne vois vraiment pas pourquoi il aurait été abandonné, il n'a démontré aucun vice à date qui inciterai à s'en départir (et je peux vous dire que mon chum en cherche pour s'en débarrasser au plus tôt.) J'attends encore une semaine afin de le remettre en forme, de l'engraisser un peu et si je n'est toujours pas de nouvelle de ses maîtres passé ce délai, je lui trouve un nouveau foyer. Ce sera un animal parfait pour une personne âgée seule. Malgré qu'il grogne contre les chats, il ne leur touche pas, heureusement pour les chatons qui s'aventurent à manger dans son bol.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couvée double! Empty
MessageSujet: Re: La couvée double!   La couvée double! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couvée double!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double jaune
» Poule qui pond que des oeufs double !!
» Ma poule a doublé de volume
» Urgence,,,,, double agnelage
» coq double crete ... est ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: