La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la couvée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

la couvée  Empty
MessageSujet: la couvée    la couvée  EmptyJeu 22 Sep - 14:21


bonjour ,

voilà j'ai mon canard qui fait des oeufs depuis une semaine mais elle ne couvre pas .. ? c'est normale ?

je pensais que c'était ma poule qui fesait les oeufs mais en faite je me suis rendue compte que c'était le canard .. elles les fait toujours à la meme place mais elle couvre pas malheureusement ?? chagrin

peut - etre que se n'est pas la saison ? des jeunes ?? ou peut- etre que c'est parce que ma femelle est trop jeune elle va avoir 6 mois


merci de me répondre
la couvée  Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

la couvée  Empty
MessageSujet: Re: la couvée    la couvée  EmptyJeu 22 Sep - 21:37

elle a peut-être pas fini de pondre... Je crois que lorsqu'elle aura terminé elle ce mettra a couvé pour que les oeufs éclosent tous en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

la couvée  Empty
MessageSujet: la couvée   la couvée  EmptyVen 23 Sep - 9:51


le problème c'est que j'ai peur que les oeufs ne sois plus bon .. !
elle va meme pas se coucher rien ... j'espere avoir des petits ..

est- ce que je ne dois plus la faire sortir ?? car tous les jours je les fait sortir pour aller dans la piscine ... et aller se promener mais bon .. comme c'est la premiere fois que j'éleve des canards je ne sais pas comment m' y prendre :s


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

la couvée  Empty
MessageSujet: Re: la couvée    la couvée  EmptyVen 23 Sep - 12:16

Le principe de base avec les animaux c'est: Vivre et laisser vivre.
Pourquoi veux-tu te mêler de ce que la nature a si bien fait? Ils ne sont pas fous les animaux. Ils ont reçu d'excellents instincts provenant de millions d'années d'évolution dont celui de la reproduction. Ta cane saura très bien ce qu'elle doit faire et quand elle doit le faire. Laisses là donc faire.
D'ailleurs...jamais tu ne parviendras à faire couver une volaille qui ne veut pas. Comme il est très difficile d'empêcher une volaille de couver lorsqu'elle le veut.
Donc, aucun besoin de l'empêcher de sortir. En fait......oublie-là! Elle sait ce qu'elle fait. Si par hasard elle ne se décide pas à couver, ben dis-toi que ce n'est que pure logique car il est très tard pour entreprendre une couvaison. Dans la nature, les cannetons ne seraient jamais en mesure d'entreprendre la migration.
Il faut parfois savoir accepter que même si nous, nous désirons des petits, il arrive que le temps ne s'y prête pas.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

la couvée  Empty
MessageSujet: Re: la couvée    la couvée  EmptyVen 23 Sep - 21:16

Ma canne a pondu 20 oeufs avant de couvée. Le mieux que tu puisse faire est de lui fournir un bon tas de foin pour qu'elle puisse cacher ses oeufs si elle veut, et de la laisser tranquille et d'attendre! Assure-toi aussi que les oeufs sont a l'abris des prédateurs, surtout la nuit.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

la couvée  Empty
MessageSujet: Re: la couvée    la couvée  EmptySam 24 Sep - 12:49


les oeufs sont à l'abri le probleme c'est que ma canne et mon canards et mélanger avec une poule et un petit coq .. dans une buanderie mais ils ont chacun leurs coin avec le foin .. mais le probleme c'est que je ne la vois po couvée sa fais depuis la semaine passée quelle pond toujours au meme endroits dans la paille .. mais elle couvre pas peut - etre parce ke il y a le male ou peut -etre parce ke le soir on les fais sortir pour aller dans leur piscine je sais pas pour le moment il y a ke 3 oeufs ..

Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

la couvée  Empty
MessageSujet: Re: la couvée    la couvée  EmptySam 24 Sep - 12:53

Ta canne va PEUT-ETRE couver seulement quand elle va avoir FINI de pondre ses oeufs. En ce moment elle a juste pas fini de pondre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Contenu sponsorisé





la couvée  Empty
MessageSujet: Re: la couvée    la couvée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la couvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvée
» couvée de cailles
» Prochaine incub .
» Nouvelle couvée! :D
» couvée ratée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: