La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cendrillon veut couver

Aller en bas 
+3
maricali
Isav
France Dé.
7 participants
AuteurMessage
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptySam 23 Mar - 13:55

Ma Sussex Light couve. Elle était mauvaise lorsque j'ai voulu enlever ses oeufs. Je lui en ai laissé 4. Est-ce une bonne idée? Mon poulailler est bien isolé et chauffé avec une lampe pas allumée depuis quelques semaines.

Est-ce une bonne idée de la faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptySam 23 Mar - 14:21

oui, le temps chaud viendra bientôt, et la poule va s'occuper de les garder au chaud sous elle! chanceuse! c'est si beau une incubation naturelle!

la fois que j'ai eu une poule qui couvait, elle a commencé au mois de février et les poussins sont nés en mars, dans mon garage pas chauffé, avec seulement une lampe. ça devrait bien aller!
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptySam 23 Mar - 14:24

Perso je les ai toujours laisser faire comme elles voulaient et leur couvaison réussissait, maintenant te dire si c'est une bonne idée ou pas j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptySam 23 Mar - 14:27

Merci de m'avoir dit ce que je voulais entendre. Cendrillon veut couver Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptySam 23 Mar - 14:36

tiens, regarde comme c'était joli! Cendrillon veut couver Rire07

Cendrillon veut couver 006_210

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptySam 23 Mar - 14:46

Elle est trop belle ta poulette Isa ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptySam 23 Mar - 15:34

maricali a écrit:
Elle est trop belle ta poulette Isa ;smaak;

c'est gentil, c'était pourtant une poules de coop industrielle! elle était très gentille, cependant. je l'ai retrouvée morte un jour dans la pelouse. Cendrillon veut couver Hein43
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptySam 23 Mar - 15:39

C'est vrai qu'elle était belle! Qui était le papa?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptySam 23 Mar - 16:03

Fausse alerte. J'arrive du poulailler. Une autre poule était dans le pondoir et les oeufs étaient froids. Cendrillon veut couver Pourkouw Cendrillon avait vraiment l'air sérieuse de vouloir couver.

Une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptySam 23 Mar - 17:06

oon! dommage! une autre fois peut-être!

le papa était hellcat Cendrillon veut couver Rire07 il m'avait fourni 5 oeufs à faire couver, vu que je n'avais pas de coq!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptySam 23 Mar - 17:16

Sur 5 oeufs, 3 seulement ont éclos ?

C'est vraiment attendrissant de voir maman et ses poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptySam 23 Mar - 17:25

Tiens une question en passant...

J'ai des pondoirs fixe à différentes hauteurs... Si jamais j'en ai une qui couve dedans, elle arrivera à descendre sans soucis avec ses poussins ?
J'ai des pondoirs au raz du sol, à 40 cm et même à 1m50...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptySam 23 Mar - 17:50

les poussins risquent de sauter et petits kamikazes de se blesser, mieux vaut ras le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptySam 23 Mar - 19:04

Keskékoz ! a écrit:
les poussins risquent de sauter et petits kamikazes de se blesser, mieux vaut ras le sol.

Quitte à déplacer la poule dans un autre pondoir au sol... ?

Ce qui me fait peur, c'est si jamais je déplace une poule qui commence à couver, j'ai peur qu'elle retourne dans l'ancien pondoir...
à moins de le condamner peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptyDim 24 Mar - 8:37

Une question,

si Cendrillon montre le désir de couver à nouveau, est-ce que je suis mieux de tout de suite la déplacer dans un couvoir à part et couvrir partiellement la porte?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptyDim 24 Mar - 9:15

je la laisserais s'installer confortablement avant. si tu la déranges dès les premiers jours j'ai peur qu'elle abandonne sa couvé, tandis que tu attends un peu, elle va probablement s'accrocher un peu plus.

qu'est-ce que tu veux dire par couvrir la ponte?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptyDim 24 Mar - 9:26

Je veu dire boucher partiellement l'entrée du nichoir avec un sac de moulée vide afin de protéger l'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptyDim 24 Mar - 9:32

je ne croiss pas que ce soit nécessaire. déjà si elle est isolée des autres pour ne pas se faire déranger, tu n'as pas à t'occuper du reste...
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptyDim 24 Mar - 9:38

Ben justement elle n'est pas isolée. Toutes les poules ponndent dans un seul pondoir et c'est là que Cendrillon voulait couver. J'ai un pondoir "amovible", enlevé de la section des soyeuses. Je pourrais la mettre dans ce pondoir et la mettre à part mais ce faisant, je la bougerais.

Pas facile la vie de maman de pondeuse!
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Bavard



Nombre de messages : 28
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 12/10/2009

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptyDim 24 Mar - 11:08

J'ai déplacé la mienne pendant la nuit au garage dans une boîte à part avec eau et nourriture. J'avais laissé des oeufs non-fertiles sous elle et je me suis assurée qu'elle ne décrochait pas avant de lui glisser des oeufs fertiles pendant la nuit. Tout s'est bien déroulé et elle ne se fait pas déranger par les autres poules.
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptyDim 24 Mar - 11:19

France Dé. a écrit:
Ma Sussex Light couve. Elle était mauvaise lorsque j'ai voulu enlever ses oeufs. Je lui en ai laissé 4. Est-ce une bonne idée? Mon poulailler est bien isolé et chauffé avec une lampe pas allumée depuis quelques semaines.

Est-ce une bonne idée de la faire ?????
France moi aussi mes ameraucana voulait couver depuis janvier j'enlevais les oeufs sous prétexte du froid j'ai une lampe mais pas directement au dessus d'Elles et finalement je les ai laisser faires (2 poules couvaient ensemble) et elles ont eu 6 poussins ! et oui c méchant une maman poule!!! ca protège ses bb!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver EmptyDim 24 Mar - 20:29

Hizel a écrit:
Keskékoz ! a écrit:
les poussins risquent de sauter et petits kamikazes de se blesser, mieux vaut ras le sol.

Quitte à déplacer la poule dans un autre pondoir au sol... ?

Ce qui me fait peur, c'est si jamais je déplace une poule qui commence à couver, j'ai peur qu'elle retourne dans l'ancien pondoir...
à moins de le condamner peut être ?

je ne fais couver que des poules soie ... dans des caisses que je trimballe allègrement, avec la poule dedans, et saute ou pas à terre, et hop je la mets au soleil pour la forcer à se dégourdir, et hop je la mets à la maison... mais ce sont des poules soie...


sinon tu prévois une très large rampe (30 cm) très antidérapante (couverte de grillage par exemple) et très peu inclinée (deux fois moins que pour une poule)...

De toutes les façons, pour être sûre que la poule couve, je la laisse démarrer 3-4 jours sur de faux oeufs avant de mettre les vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cendrillon veut couver Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon veut couver   Cendrillon veut couver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cendrillon veut couver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule qui veut couver
» Ça y est, ma soyeuse veut couver...
» poule qui veut couver
» quand savoir si ma canne veut couver
» Installation pour poule qui veut couver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: