La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Installation pour poule qui veut couver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Installation pour poule qui veut couver Empty
MessageSujet: Installation pour poule qui veut couver   Installation pour poule qui veut couver EmptyJeu 20 Oct - 11:03

Bon matin à tous,

depuis quelques jours, j'ai une poule rousse qui couve mais elle n'a pas de coq avec elle. J'avais pensé prendre 2 ou 3 oeufs de ma chantecler et les placer dessous ma rousse. Qu'en pensez-vous? Pour l'instant, mes poules sont à l'extérieur comme vous pourrez le voir en cliquant sur le lien
https://i.servimg.com/u/f46/16/96/12/45/100_1013.jpg

Est-ce que je peux la laisser couver dans cette intallation ou je dois la mettre à l'intérieur de mon poulailler ( qui n'est pas chauffé ). Est-il risqué de la faire couver à ce temps-ci de l'année? Comment dois-je l'installer ( isolée des autres, avec lumière chauffante etc...) Avez-vous des idées d'installation pour une poule qui couve?

J'attends vos idées et conseils.

Lison
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Installation pour poule qui veut couver Empty
MessageSujet: Re: Installation pour poule qui veut couver   Installation pour poule qui veut couver EmptyLun 24 Oct - 10:16

Bonjour,
Je viens d'avoir des poussins, à mon avis pas de problème pour la saison. C'est toujours mieux au printemps mais ça peut aussi marcher en hiver.
Il faut isoler ta poule des autres, elle doit être tranquille dans un endroit à l'abris des courants d'air et au sec. Installe-la dans un endroit calme, mets-lui une caisse ou une niche, avec du foin ou de la sciure, laisse de l'eau et à manger. Nourris-la bien. Surveille qu'elle sorte du nid pour manger, boire et faire ses besoins et enfin... laisse-la faire le reste! Pas besoin de lampe, la chaleur de la poule est parfaite, la nature est parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Installation pour poule qui veut couver Empty
MessageSujet: Re: Installation pour poule qui veut couver   Installation pour poule qui veut couver EmptyLun 24 Oct - 11:24

Merci Florence pour tes informations. J'avais fait des recherches sur ce site mais je n'avais probablement pas utilisé les bons mots clés pour ma recherche.

Ce sera ma première fois que je fais couver des oeufs et je ne voudrais pas manquer mon expérience. Par contre, depuis hier, ma petite rousse ne semble plus couver. Ce sera pour une prochaine fois.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre mais si je crois que l'information était sur le site.

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Installation pour poule qui veut couver Empty
MessageSujet: Re: Installation pour poule qui veut couver   Installation pour poule qui veut couver EmptyLun 24 Oct - 11:32

Y a pas de quoi!
Bonne chance pour la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation pour poule qui veut couver Empty
MessageSujet: Re: Installation pour poule qui veut couver   Installation pour poule qui veut couver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation pour poule qui veut couver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule qui veut couver
» poule qui veut couver
» poule pour couver
» Poule qui a déserté pour couver sous un cèdre
» Avez vous besoin d'une poule pour couver vos œufs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: