La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Novice en mouton besoin de conseils!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Novice en mouton besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Novice en mouton besoin de conseils!   Novice en mouton besoin de conseils! EmptyMar 12 Mar - 16:09

Bonjour a tous,

Comme indiqué dans le titre je suis novice en ce qui concerne les moutons
Alors voilà je me suis attaché a un petit agneau qui boitait, avec des amis pendant qu'on le gardait: lui, ses sœurs et sa mère pendant que son propriétaire, mon oncle, était en vacances nous nous sommes rendu compte qu'il boitait nous lui avons mis de la crème chaque jour et nous continuons a en mettre même si mon oncle est rentré!
Je m'y suis attaché et seulement il va aller à la boucherie si je ne fais rien, j'ai réussis a convaincre mon oncle de me le vendre seulement j'ai quelques questions :
Je sais que certains me dirons que ce n'est pas une bonne idée mais peu importe

Donc que dois je savoir sur les moutons?
Je suppose qu'il ne peux pas vivre seule donc avec quoi et combien?
Le rationnement?
Quel est l'age de sevrage idéal?
C'est un mâle deviendra t-il forcément agressif?pour le moment il est jeune et je l'habitue a le manipuler il est très bien comment dois-je faire pour que nous restions en bon termes?
La castration apporterai t-elle quelques chose?et a quel prix?



Voilà les questions que j'ai en tête pour le moment!
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyzzbaa
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Grisy sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

Novice en mouton besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Novice en mouton besoin de conseils!   Novice en mouton besoin de conseils! EmptySam 11 Mai - 5:51

Salut,
Alors première question, as tu assez d'herbe pour nourrir deux moutons ? Effectivement si tu en prends un seul il risque de s'ennuyer ferme, ce sont des animaux grégaires.
Il existe des tables de rationnement selon l'âge sur un site appelle la reconquête ovine.
L'idéal c'est d'avoir assez d'herbe toute l'année, et quelques arbres pour qu'il s'abrite.
Deuxièmement le sevrage s'effectue entré 4 et 5 mois si la mère à assez de l'art et si l'agneau est déjà alimenté autrement, herbe, foin ou grain.
Pour les soins, attention à ne pas donner n'importe quoi, les moutons sont fragiles.
Renseignes toi bien sur le net pour les plantes toxiques et les facteurs de pathologies les plus courantes.
Quelque soit son environnement tu devra impérativement le vermifuger deux fois par an minimum.
Ensuite si c'est un mâle, il faut le castrer , car tant qu'il sera petit il viendra jouer gentiment , mais une fois grand il jouera en pesant 80 kg au bas mot, et ça peut être dangereux.
De plus penses à ne jamais le caresser sur le dessus de la tête, mais dessous ou sur les cotes, ça lui évitera ses comportement de charge !!!
La castration se fait l'aide d'une pince ou d'un élastique s'il n'est pas déjà trop tard ( pour l'élastique ) ne tarde pas trop, il faut le faire le plus tôt possible. Ton oncle a peut être une pince à castrer ou un autre éleveur alentour. Fais le faire par quelqu'un d'autre que toi pour qu'il ne t'assimile pas a la douleur. Sinon c'est veto et ça doit coûter cher.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, cela dit réfléchis bien, ça vit 10 ans un mouton et ça ne sera jamais un chien ni un chat... ;-)
À plus
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Novice en mouton besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Novice en mouton besoin de conseils!   Novice en mouton besoin de conseils! EmptySam 11 Mai - 14:06

Merci pour tout chez un véto pour moi ça ferai 60€ environ avec le déplacement (20 kilomètres environs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice en mouton besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Novice en mouton besoin de conseils!   Novice en mouton besoin de conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice en mouton besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» novice à besoin de vos conseils!!
» Une novice implore vos conseils
» Besoin vos conseils!
» SVP j'ai besoin de conseils
» Besoin de vos conseils "Oeuf mou"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: