La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cheval nouvelle génération

Aller en bas 
+9
Keskékoz !
roussette
Sunny
shetann
verobou
jean-mi
lacstjean
ticoune32
Dan_La
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 15:40

Merci Dave , tes remarques sont appréciées. En effet je n'ai pas l'intention de le faire reproduire. Juste pour mon plaisir de faire du sleigh et de la voiture (de la promenade pas de compétition) plus tard. Il va actuellement bien à son entrainement aux longs guides. J'espère débuter avec un petit traineau léger cet hiver pour ses exercises quotidiens.

Pour le "snapage" pas si fréquent quand même. Mais en effet il recommence au bout de quelques jours, sûrement qu'il percoit une petite relâche de ma part. Alors j'essairai de ne pas trop y laisser cette chance. Par dominance ?? Je ne crois pas. Je dirais pour un petit défi selon moi. Bien que ce n'est pas mon premier cheval, c'est mon premier poulain. Je ne suis pas du tout un expert équin. J'ai par contre dressé, pendant presque 20 ans, des chiens: rapport, arrêt.... et fait de la compétition "aux champs", je peux te confirmer que les jeunes chiens mâles essaient souvent de te faire un défi. C'est dans leur nature (la dominance dans la meute). J'imaginais la même chose de mon poulain et que le "snap" est un "signal" de défi. Mais, malgré mon manque d'expérience, ce poulain est un grand plaisir pour moi.
Salutations,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 16:23

Salut Daniel,

Je connais aussi très bien les chiens. J'élève entre autres des chevaux et des chiens. Je peux te dire que c'est compètement différent. Je trouve les chiens bien plus faciles. Avec les chevaux, c'est toujours très subtile. L'un est une proie, l'autre un prédateur...

Pourquoi un QH pour faire de la sleigh et de la voiture? C'est un cheval de selle, pas un cheval d'attelage. Pourquoi n'avoir pas pris une race plus adaptée à ce que tu veux faire?

Salutations

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 16:42

Re Dave,

Jimmy est 50 % standardbred (de la mère), 25 % QH et 25 % Appal., du père. Un hasard pour sa possession. Un ami devait vendre son poulain. Comme j'ai trouvé que le prix était bon et que je trouvais que c'était un beau poulain, Je l'ai pris.  Un autre ami faire de la sleigh avec un STb pur sang... Il trouve que son pas est rapide et allongé, un peu trop à son gout, mais il est obéissant).

En effet, Jimmy passera sous la selle plus tard, mais pas avant un an ou deux, il sera trop jeune l'an prochain. Mais j'aime aussi la voiture et surtout la sleigh car en raison de mon travail j'ai beaucoup plus de disponibilités l'hiver.
Salutations,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 12:23

Si ton cheval mesure 14,5 mains en vérité il mesure 15.1 mains car une main = 4 pouces. Tu me diras ce qu'il en est pour qu'on se comprenne bien.:) C'est très bien de ne pas laisser ton cheval te snaper, c'est une mauvaise habitude qu'il doit perdre absolumment. J'ai vu des poulains castrés qui ont continuer à grandir mais pas à peu près (près de 17 mains) alors l'important c'est d'être à l'aise dans ta décision. En ayant plus les hormones dans le plafond, ton cheval pourra mieux se concentrer sur toi et non focaliser sur des juments en chaleur. Le cheval ne réfléchit pas comme l'homme, le défi il connait pas ca. Pour lui c'est plus simple, je domine ou je suis dominé alors il fait des tentatives pour savoir où est sa place dans le troupeau avec toi. Continue à persévérer pour qu'il ait de bonnes manières et je suis certaine que Jimmy deviendra un très bon cheval. Tiens-nous au courant!:)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 0:33

Quel bel animal! cheval nouvelle génération - Page 2 Autre062 cheval nouvelle génération - Page 2 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 20:59

cheval nouvelle génération - Page 2 <a href=cheval nouvelle génération - Page 2 Pa160011" />
Jimmy a 18 mois maintenant. 15.2 mains au garrot. J'aime bien le résultat de sa croissance. Curieusement sa robe est maintenant plus foncée, toutes luminosités confondues, malgré le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 23:53

Seigneur.....déjà 18 mois! Dire qu'on l'a vu tout bébé! Oupssssss....le temps est arrivé où on va le priver d'une partie de son anatomie masculine! C'est déjà fait sa castration ou à venir Dan La?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 0:56

L'avant est en train de rattraper l'arrière, ça suit son cours ! Bien sûr il a du temps devant lui avant d'être "fini", encore.

Le fais-tu toujours jouer au ballon, et où en es-tu par rapport au snap ? peut être les deux choses à relier (?).

Oui, Pierre a raison, tu te tâtais sur le faire castrer à 18 mois ou plus tard, mais nous voilà en octobre... ça a des chances d'être imminent donc.

En tout cas, belle aventure où tu t'es engagé de faire ce poulain entièrement à ta main.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 3:28

Il est devenu superbe .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 3:49

C est vrai que sa robe a foncée, je ne le reconnaissait pas ...A t il prit de la maturité? Superbe jimmy.;smaak; ;smaak; 
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 8:47

Jolie poulain.
Oui, le temps passe vite. Ça ne reste pas petit longtemps. Je me souviens quand j'ai eu mon poulain à l'âge de 4 mois. Il me semble que c'était hier. Il va déjà avoir 7 ans au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 9:34

Merci de vos commentaires. La castration sera faite la semaine prochaine. Pour le snap, c'est pas mal calmé. Peut-être en effet qu''il y a un lien entre jouer au ballon et le snap, car je n'ai pas joué au ballon avec lui depuis quelques semaines. Comme il rapporte le ballon en tenant la poignée avec ses dents, il avait peut-être aussi pris ce moyen pour communiquer ses désirs.
Bonne journée à tous. Daniel
PS: Continuer à mettre vos photos d'animaux, j'adore les voir. Aussi voir  les différences de méthodes, d'emplacements, etc, entre l'Europe et ici (le Québec). Faudrait aussi avoir quelques francos du reste du Canada et des USA (y sont rares mais quelques-uns)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 19:48

Je parlais de ballon et mordeur,, car certains cavaliers trouvent que le jeu de ballon stimule cette tendance "cheval mordeur"... tes observations sembleraient confirmer ce lien...
Que sont les francos ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 20:52

Très possible ce lien ballon - mordeur..... Je croyais me faire des idées mais comme tu dis qu'il y en a d'autres qui le prétendent, alors c'est peut-être une piste à suivre..

Pour moi un franco= un francophone (aucun lien avec l'ancien dictateur espagnol). Alors si un jour on a sur le site un éleveur cajun du bajou de Louisiane, peut-être aurons-nous des commentaires d'un éleveur d'alligators.

Salutations et merci de tes commentaires.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 11:47

Toutes les races de chevaux peuvent être excellents à l'attelage. Continues à faire des longues rênes et du travail au sol avec lui, c'est la base, on n'en fait jamais trop. De plus, ton cheval est absolument superbe, il aura beaucoup de style et d'élégance à l'attelage. La castration est une excellente idée, l'hongre est extrèmement stable en caractère, plus sécuritaire et fiable . Petits conseils pratiques, un attelage à bricole s'adapte et s'ajuste à la croissance d'un cheval, dans une certaine limite bien entendu, et veilles à te choisir un attelage qui a une sellette munie d'un arçon, ce qui libère la colonne entre autre. J'oubliais, surtout, ne jamais atteler lourd, la légèreté est de mise. Félicitations pour ce magnifique poulain
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 12:02

cheval nouvelle génération - Page 2 <a href=
Jimmy a 2 ans maintenant:

En attelage sur la route et en sentier boueux. Sa première sortie en voiture et sur la route. Il a déjà fait un peu du petit sleigh.


Quelques photos:


Mon ami Gabriel (son parrain) comme je dis, un as pour mettre en confiance un cheval.
cheval nouvelle génération - Page 2 P4200013




Moi (le bonhomme à front haut et moustaches) dans un sentier ( pas mal encore de neige en boisé):
cheval nouvelle génération - Page 2 P4200012


Après un petit repos à l'arrivée chez Gabriel, celui-ci  a décidé de montrer à Jimmy son "filleul" à monter sur une petite (très petite) estrade comme il le fait faire à ses chevaux:
cheval nouvelle génération - Page 2 <a href=cheval nouvelle génération - Page 2 P4200015" />

Encore un an et Jimmy sera sous la selle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 15:39

Wooh ! il y a de la vivacité dans l'air!

Belle bête !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 20:40

Merci Jean-Marie. Après 25 ans, j'ai redécouvert le plaisir et la passion du cheval. Comme tu vois, nos printemps ne se ressemblent pas du tout, surtout cette année.
Donnes-nous des nouvelles de tes couvées de sussex.
Au plaisir,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 19:44

Wow ! "vous" avez bien grandi ! plaisir de voir des nouvelles du "grand poulain". Il a l'air bien attentif et aussi curieux qu'avant. Je suis sûre que toi aussi tu as bein su y faire poru la mise en confiance, n'y avait qu'à te voir avec le tracteur.



Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 20:45

Merci Kesk,
L'avantage avec Jimmy c'est qu'il aime apprendre de nouvelles choses. Donc, en le rassurant et lui montrant qu'il peut avoir confiance en nous pour sa sécurité, il aime faire ce qu'on lui demande, et "redemande" (par son comportement) à en faire encore. Même sa première "montée" dans la remorque a été facile. On a joué beaucoup "à la cachette" avec nos poulains , Gabriel avec Meggy et moi avec Jimmy. On les a rentrés (toujours la personne avec son poulain (pouliche) ça le rassure)dans les plus petits endroits possibles et obscures comme ma petite remise à jardin ou le tout petit local-atelier derrière mon garage où Jimmy devait garder la tête basse et être épaule contre épaule avec moi à travers les outils, en lui disant de pas faire de bruit pour le jeu. Alors monter la première fois dans la remorque obscure et "petite", il l'a fait en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 4:38

Et oui on voit que tu es un passionné , et avec ton poulain tu pourras faire tout avec , il a confiance en toi , très beau cheval . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval nouvelle génération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval nouvelle génération   cheval nouvelle génération - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval nouvelle génération
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La nouvelle génération
» Nouvelle génération Chantecler perdrix
» Cheval insultant !!
» Bien après la génération a Bo
» Mini cheval???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les équidés-
Sauter vers: