La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cheval insultant !!

Aller en bas 
+4
Jean-Marie
roussette
lacstjean
dani_La
8 participants
AuteurMessage
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Cheval insultant !! Empty
MessageSujet: Cheval insultant !!   Cheval insultant !! EmptyLun 20 Mar - 10:03

C'est pas le printemps de Jean-Marie !!!  

Mais pas cette belle journée ensoleillée de +6 ° (WOWWW) ..  Mon "tannant" de cheval .. Jimmy ..  en piochant des sabots a trouvé un coin de son "carré de sable " et s'y est roulé ... ensuite il essayait de se nettoyer ( sa mue commence .. c'est normal).


Cheval insultant !! Img_2013

En le voyant  ainsi .. je lui ai dit viens .. je vais te brosser !! ( en fait, là, j'ai écrit en français international, en fait j'ai dit en québécois  "viens .. m'a- t- brosser " )

Il viens rapidement :

Cheval insultant !! Img_2014

Et après un bon brossage ... ben.. mossieu... s'en va directement dans son coin de neige propre et s'y roule allègrement pour bien tout se mouiller !!

Cheval insultant !! Img_2015

Et pour me faire la nique .. il va directement à son sable  et s'y roule pour être complètement sablé !!

grrrrrrrrr.. ben la peine pour moi ...  avoir pris tout ce temps pour bien le brosser !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cheval insultant !! Empty
MessageSujet: Re: Cheval insultant !!   Cheval insultant !! EmptyLun 20 Mar - 13:13

AHAHAHAHAHAHAHAHAAHHA!
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Cheval insultant !! Empty
MessageSujet: Re: Cheval insultant !!   Cheval insultant !! EmptyLun 20 Mar - 15:13

Tu arrêtes d 'embêter ce pauvre Jimmy Danièl. Cheval insultant !! 2504277908
Qu'il est beau!! merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Cheval insultant !! Empty
MessageSujet: Re: Cheval insultant !!   Cheval insultant !! EmptyLun 20 Mar - 15:49

Cheval insultant !! 2478052652 Cheval insultant !! 2478052652 Cheval insultant !! 2478052652
Consoles-toi il a été parfaitement propre quelques minutes Cheval insultant !! Rire07

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Cheval insultant !! Empty
MessageSujet: Re: Cheval insultant !!   Cheval insultant !! EmptyLun 20 Mar - 16:20

Il a drôlement bien profité Jimmy! Wow! Les chevaux n'aiment pas avoir le poil bien collé sur eux, c'est son côté "thermique" qui se rebelle! hahahaha! Le poil gonflé aide à régulariser sa température et c'est pourquoi qu'à chaque fois qu'on lave, on brosse son cheval, il se dépêche de se rouler à notre grand désespoir! C'est pourquoi l'importance d'avoir sa caméra tout près et de se dépêcher de prendre la photo.....:) Très belles photos, merci!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Cheval insultant !! Empty
MessageSujet: Re: Cheval insultant !!   Cheval insultant !! EmptyJeu 23 Mar - 14:47

Cheval insultant !! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Cheval insultant !! Empty
MessageSujet: Re: Cheval insultant !!   Cheval insultant !! EmptySam 8 Avr - 22:25

Merci de vos commentaires. Comme c'est d'une race de course attelée ( sous harnais comme dit ici), vous remarquerez à la 2e photo qu'il est bel et bien un trotteur !! et de plus une très belle grande foulée.

Mais il me fait quand même rager dans ces circonstances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Cheval insultant !! Empty
MessageSujet: Re: Cheval insultant !!   Cheval insultant !! EmptyDim 9 Avr - 15:19

Oh que oui, il fière allure !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Cheval insultant !! Empty
MessageSujet: Re: Cheval insultant !!   Cheval insultant !! EmptyJeu 13 Avr - 15:21

Il est rendu bien beau ton petiot.
Et oui! Les chevaux font toujours ça se rouler. On ne sait pas précisément pourquoi. Les raisons principales seraient une protection solaire et surtout une protection contre les insectes. Même si en hiver il n'y en a pas... le cheval ne le réalise pas Cheval insultant !! 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Cheval insultant !! Empty
MessageSujet: Re: Cheval insultant !!   Cheval insultant !! EmptyDim 16 Avr - 7:21

Joli ton Jimmy ! Propre... ils ne le restent jamais !!
ça me fait rire chez nous aussi, nos petites nanas vont chercher leur chevaux, les brosse pendant 1 heure, les douche quand il fait chaud, dêmèle queue et crinière, les pomponne, puis les mettent au parc ou au boxe et leur première réation à tous... se rouler! dans le sable du carré, mais surtout dans la terre de préférence ! Cheval insultant !! Rire07 et mes petites nanas sont dépitées furia
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Cheval insultant !! Empty
MessageSujet: Re: Cheval insultant !!   Cheval insultant !! EmptyLun 17 Avr - 9:07

Merci Jean-Marie, Sierra et Florence de vos commentaires.

En effet , le poulain Jimmy est devenu un beau cheval à l'allure racé . Mais j'en ferai pas un cheval "de chantier " avec le gabarit qu'il a . Il est "monté sur échasses, et a de très petits sabots pour ses dimensions . Il retient beaucoup du standardbred et est un assez beau spécimen de cette race . C'est comme un lévrier de course. J'en fait, lentement mais assez surement je crois, un cheval pour petite voiture "selky de promenade".

Les tiens, Florence, sont super jolis.. avec des pattes solides et des sabots assez larges , bien d'aplomb, comme de beaux chevaux "utilitaires".

Je crois, mais là plus certain que ça, que j'en ai vu 2 en Belgique que les proprios nommaient des " Freiberger ou Frieberger" (je ne sais trop comment l'écrire) . Ça se peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval insultant !! Empty
MessageSujet: Re: Cheval insultant !!   Cheval insultant !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval insultant !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé cheval : poney et cheval miniature
» le cheval
» Mini cheval???
» Celui qui fut mon cheval.
» Julius, mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les équidés-
Sauter vers: