La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+27
saltosam
France Dé.
math
Rabout
Allton
Jérôme & Laetitia
avec deux ailes
shetann
valery83136
twic
roussette
Keskékoz !
Audinette
Sunny
PlumeSauvage
Cot-cot
ticoune32
un jour à la fois
Isabelle comme du miel!
bourdon febrile
maricali
lacstjean
CRAM
Ti-Noël
tito2
Florence
jean-mi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 8:24

-24 ce matin.....-34 avec le vent......ça dit tout.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 12:48

Je viens de entrer prendre mon thé, ma soupe, -28C avec du vent, mais un soleil d'enfer, sérieux la première demi-heure c'est tof, mais en bougeant un peu on est bien. On change de bas et on retourne tantôt jusqu’à 16h max. faut pas trop s’habiller, l'important c'est les trois"P" les pieds, les mains, et la tete.

Demain c'est du brûlage de branches, ça quand y fait froid c'est le fun. Le soir on sent la boucanne et on a la face comme du papier sablé.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 13:06

Oui je mets mes raquettes et je pars faire une petit tour dans ma....forêt , histoire de ramasser des branches Ce connaître par la météo - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 13:21

Bon ramassage de branches Isa , a cette température j ' hiberne . Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 19:53

J'avoue qui fait frette en simonac, je viens de prendre une tit-marche avec ma princesse, question de trouver une raison pour se coller, je vais sauver une petite pilule bleu peut-etre. Ce connaître par la météo - Page 3 Thumb_xx


Ah oui on entends les coyotes hurler.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 23:29

Y fait pas frette: y fait FERETTE! mais le ciel est clair et la lune est fichtrement belle et claire, une lune de froid avec plein d'étoiles..... Même les coyotes hurlent à la lune...... Ça inspire ça, pas mal plus k'une tite "pelule" Ce connaître par la météo - Page 3 Smilies2 ;ooops; :chut: Bourdon, je me demandais comme ça là: les coyotes, y boivent-tu du thé eux autres??? ange Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 1:19

Les coyottes......y doivent se geler les coucougnettes en jériboire!
Ce matin à 5 hr, j'étais au grand vent à déneiger à la ptite pelle à bras le trottoir de la clinique de santé, la grosse tuque enfoncée jusqu'aux yeux. Ben je me suis congelé les oreilles et la totalité des doigts! Pis les miennes de coucougnettes étaient très inquiètes dans leur petit jean, jte jure! Aucune idée de la température en degrés à ce moment mais à 8 hr 30, lorsque j'ai reconduit fiston à la nursery school, les dames me disaient qu'il faisait en cet instant moins 44 degrés au vent. Me semblait en effet que le temps était un peu frais! ange


Dernière édition par lacstjean le Mar 22 Jan - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 4:18

Oh la la rien qu'à vous lire j'ai froid...... Ici le temps est fou, ce matin +5 et bien sûr plus de neige depuis hier soir, tout fondu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 7:45

Et oui chez nous Pierre et Un jour à la fois chez nous c'est les renards qui ont les coucougnettes gelées Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07

Soleil - 1° toujours de la neige .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 8:47

Oufffff, beaucoup plus chaud ce matin! Moins de vent qu'hier alors on a gagné un beau degré! Il ne fait plus que moins 43, bien qu'une amie me dit que je suis dans l'erreur et que c'est moins 48! M'enfin......on ne chipotera pas pour une insignifiante différence hein?
Tournée d'inspection terminée à 6 hr ce matin, j'avoue que j'étais fort aise de ne pas avoir à trop sortir du véhicule! Même lui ne parvenait pas à réchauffer l'habitacle convenablement!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 8:53

Et oui Pierre a ces températures c'est normal , que l'habitacle ne soit pas chaud .
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 10:51

Ici à St-Nicolas, -35 à 6hre ce matin. Il n'y avait pas grand mouches et le thermomète extérieur frappait dans la fenêtre pour rentrer.

Les chiens n'ont pas niaisé pour faire leur affaire......

J'ai hâte de retrouver les mouches....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 22:15

Ouais ben! Quand même première fois que je sens ça à ce point le froid Ignatien! J'ai pourtant passé pas mal d'hivers ici, j'ai donc connu les moins 40 qu'on a généralement tous les ans pendant près de trois semaines. Mais cette fois, je ne réussi comme pas à réchauffer la maison. J'ai le thermostat électronique programmé à 22 normalement le jour et à 19 la nuit. Mais cette dernière semaine, je monte la température à 23 degré et je gèle toujours! Il est vrai que le coupe-froid sous la porte d'entrée d'acier isolé m'a lâché complètement l'an dernier, que j'ai le nouveau depuis ce temps, mais.....n'ayant pas la scie à fer pour l'ajuster à la bonne dimension ni la perceuse pour les trous des vis, j'ai négligé de le poser. Il est vrai également que la cabane que je loue à de l'âge et que tant sa sortie extérieure sécheuse que celle de la hotte du poêle nous ont également abandonnés......donc des trous où l'air n'est plus bloqué vers l'intérieur. Il est aussi vrai qu'occupé par la neige des autres, j'ai omis cette année de renchausser mon solage sur deux côtés de la maison. Mais...est-ce celà qui suffit à me frigorifier à ce point à l'intérieur?
Ouaissss......probablement!
Supposé être plus froid encore cette nuit que les précédentes!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 22:23

Idem ici Pierre...il fait vrament froid. La grosse journée sera demain débutant cette nuit. Je chauffe les 2 poêles. En temps normal j'entends temp. Hivernalr normale, il ferait vraiment cgaud. Là on sent des sections plus froides dans la maison même les chambres du 2ième qui deviennent des fours, tout le monde dort maintenant couvert. Mais chez vous c'est quand même une coche plus froid qu'ici. Mais ma fille a connu Piuvirnituq...-35....au mois mars!!!!! On se bat présentement pour mettre ses mitaines ;-))))))))
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 22:24

Pour la nuit nous avons installé des couvertures sur les portes, et les grandes fenêtres, pas jolie mais ça aide. certain la maison est rechaussé aussi.

J'ai vue plus froid, je sais pas pourquoi on dirait que c'est pire, peut-etre l'humidité....ou l'age.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 23:48

J'ai pû constater qu'en effet, l'âge y est aussi pour quelque chose. Pour le boulot, il me fallait bottes à cap d'acier, je me suis donc acheté des bottes de travail garanties moins 100 degrés. Te dire, j'ai l'impression d'avoir les pieds. les chevilles et les mollets enveloppés d'un matelas. Ça m'incommodait drôlement au début, puis, on s'habitue. Mais...j'ai trouvé le moyen de me permettre de geler un peu des pieds là-dedans! Également, même avec les gros gants de travail doublés, je gèle des mains très facilement. Il y a quelques années, je passais l'hiver mains nues sans problème.
Sans doute que le sang ne circule plus comme il faisait!

Ciel....où avais-je la tête? Pas forte ces temps-ci cette vieille caboche! Ben voilàaaaaaaaa! Ça me prenait Bourdon pour se servir de la sienne de tête pour enfin faire fonctionner la mienne! La voilà la solution, CALFEUTRER désespoir! Ce n'est quand même pas sorcier! Mon dessous de porte qui laisse libre accès à la glacière extérieure, lui suffit d'une ptite serviette roulée pour boucher ce maudit trou! Dire que je n'y ai jamais pensé. Je m'autoflagelle l'imbécilité!
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 1:32

Dans mon trou en Auvergne -3.3°, vraiment froid... Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07

tchatchabanana

J'ai pas besoin de bottes a -100°... Ce connaître par la météo - Page 3 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 3:39

Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07 Ici -9 et j ai déjà les doigts qui collent en ouvrant le loquet en fer du poulailler !
Mais grand soleil !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 3:58

ici - 5 ° et toujours de la neige .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 7:08

-27....-35 avec le vent.....pauvres poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 7:58

-30C à cet heure.

La commission scolaire annule les récréations dès qu'il fait -20C.

Pas vu de maringouins non plus! Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 10:43

-34C avec mon thermo Min,Max sans le facteur vent.

juste un petit tour aux animaux a matin, tof!
aujourd'hui je fais des travaux dans la maison, on va ttendre que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 19:30

Je connais pas le principe, mais ça marchais plus jeune, on mettait du poivre dans nos patins,
un autre truc c'est des se frotter les mains pis les oreilles avec de la neige pour faire circuler le sang, pas certain de faire aujourd'hui.
cette nuit avenir c'est le plus froid, peut-etre -38 ou -40??
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 0:13

Fait frette ici aussi en peau de chien! Simonac....me semble que je n'arrive plus à me réchauffer nulle part bordel! On est allé souper au resto de la taverne après la leçon de patin de Gabriel......ben sacrebleu j'ai été obligé de souper avec ma grosse doudoune de duvet sur le dos! Pas pû me déshabiller pantoute, un vrai frigo cette foutue taverne!
Moins 39 en ce moment!
Pis mon bas de porte est ENFINNNNNNNNNNNNNN calfeutré. Une vieille serviette fait office de coupe froid! ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 1:23

Ce matin -2.3° en Auvergne.

tchatchabanana





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: