La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+27
saltosam
France Dé.
math
Rabout
Allton
Jérôme & Laetitia
avec deux ailes
shetann
valery83136
twic
roussette
Keskékoz !
Audinette
Sunny
PlumeSauvage
Cot-cot
ticoune32
un jour à la fois
Isabelle comme du miel!
bourdon febrile
maricali
lacstjean
CRAM
Ti-Noël
tito2
Florence
jean-mi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptySam 12 Jan - 5:12

-2 degrés aussi, grand Soleil !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptySam 12 Jan - 5:19

Tu as de la chance , chez nous le temps est gris .
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptySam 12 Jan - 5:54

Ici aussi grand soleil et -0.5°
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptySam 12 Jan - 7:01

Ce connaître par la météo - Page 2 Jackotle soleil est tombé en morceaux !!! il pleut !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptySam 12 Jan - 7:09

J'espère que tu n'as pas reçu un morceau sur le tête Marie . Ce connaître par la météo - Page 2 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 2 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptySam 12 Jan - 7:16

A rien y comprendre pffff .... le soleil est de retour, un peu plus timide certes mais il est là
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 6:14

Ici - 4 ° et neige .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 6:15

Ici pareil, - 2 degrés, neige toute fine
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 6:24

Dans mon trou 5.2°, un ciel gris...Sans pluie et pas de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 6:28

Hé ben Marcounet, c'est l'été chez toi... Ce connaître par la météo - Page 2 Thumb_02
manque un petit rayon de soleil Ce connaître par la météo - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 6:29

Ici plus de neige, plus de pluie, et pas non plus de rayon de soleil ;enerveuu;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 23:27

Ici, moins 27, beau grand soleil aujourd'hui, mais on vient d'avoir hier la vraie tempête de neige que j'espérais. Ben là j'ai su ce que c'est que de pousser de la neige. Levé à 2 hr 45 hier matin, débuté le boulot à 3 hrAM et arrêté à 3 hr PM. Là-dessus, arrêt de 30 minutes pour déjeuner à 11 hr AM. En plus du poussage de neige, j'en ai pelleté un sapré coup. Une neige mouilleuse, lourde, collante.....bref, chiante pas possible. Je me suis pris un mal de dos d'enfer! Ressorti ensuite en soirée, de 19 hr à 20hr 30. Un petit 13 hr de boulot quoi.
Ce matin, comme la tempête s'est terminée hier et qu'en plus c'est dimanche donc rien d'ouvert, c'est plus relax. Je ne me lève donc qu'à 6 hr (grasse matinée délicieuse) pour démarrer instantanément. Finalement même journée que la veille à une exception, au lieu de passer la journée entière à tourner dans le village, j'ai le temps de me rendre à deux stations de compression du gaz naturel sur la ligne du pipeline Trans Canadien. Bonheur, très peu de pelle à main aujourd'hui. Je boulotte donc de 6 hr AM à 6 hr PM pile. Arrêt de 30 minutes pour un petit déjeuner au resto de 11 hr 30 à midi.
Demain, je dois me rendre sabler tous les endroits déneigés ces deux derniers jours et ensuite, me rendre déblayer les deux tours de communication les plus éloignées. Ces deux tours seules me prennent 4 hrs.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 2:49

Quel boulot Pierre !!!!

Ici ce matin une légère couche blanche et ça continue à tomber....avec un peu de vent, on sent le froid du coup pourtant il ne fait que 0°.... tu dois rigoler Pierre quand tu nous lis Ce connaître par la météo - Page 2 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 4:12

Et oui Marie , Pierre doit dire les petits Européens se plaignent avec quelques cm de neige .
Ce matin -7 ° ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 9:39

samedi +5 hier +7 avec averse , ce matin +8 avec vent, on a perdu plus de la moitié dela neige. ben content.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 11:43

- 2 ° il neige depuis ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 11:51

Ici il a bien neigé cette nuit et à plusieurs reprises dans la journée, ça devrait se calmer en fin de soirée d'après la météo.... seulement quelques petites averses de neige demain.... enfin ça ce sont les prévisions
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptySam 19 Jan - 16:25

En ce moment à Ignace, il neige. Je suis en congé de grattage de neige et je viens de recevoir un coup de fil pour me prévenir qu'alors que mon remplaçant déblayait, le moteur actionnant l'hydrolique de la lame à neige sur le pick-up a brûlé. Donc, pas de boulot pour moi demain alors que mon congé se terminait. Boffffff.....je ne crois pas que je me plaindrai!
Ce connaître par la météo - Page 2 Dscf0110
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 4:07

Un peut de congé te ferra du bien Pierre , chez nous de la neige depuis trois jours et - 5 °
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 4:40

Après un sale épisode de neige verglaçante vendredi (qui a provoqué pas mal d'accidents et 5 morts dans la région), la pluie est arrivée hier et il ne reste quasiment plus de neige. Température à 0°
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 5:22

Et oui Marie , le verglas est une plaie . et de plus lorsqu'il y a des morts .

chez nous c'est de la pluie verglassante en ce moment . Ce connaître par la météo - Page 2 Cole9re2 Ce connaître par la météo - Page 2 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 20:54

Grosse bourrasque de vent,
a 7 heures am -2c, a 19heures -18c, c'est comme ça depuis 15 jours de 0 a -30C, la c'est visibilité nulle, beaucoup de neige dure au sol avec le chaud et le froid, faut en profiter pour les travaux en foret, cette semaine je sors tout mon bois.

Je viens de regarder en Europe, c'est du verglas, ça c'est pas bon. Les arbres écrases, ont vient tout mouillé.
Ici c'est du gros froid qui s'en vient, mais c'est facile a vivre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 0:34

Je ne sais trop si ça fonctionnera, mais j'avais cette nouvelle dans mon facebook. J'ai tenté de copier l'image mais sans doute est-elle protégée. Je'essaie donc de vous mettre le lien. Légers accidents suite à la dernière tempête de neige, tout près d'Ignace. Je crois qu'il y a au moins un mort.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=429874447087017&set=a.429875107086951.96401.100001933954818&type=1&comment_id=1009214#!/photo.php?fbid=472957266085971&set=a.168091039905930.33570.168082259906808&type=1&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=429874447087017&set=a.429875107086951.96401.100001933954818&type=1&comment_id=1009214#!/photo.php?fbid=472958469419184&set=a.168091039905930.33570.168082259906808&type=1&theater

Mon copain vient enfin de venir me déblayer mon entrée. Comme le moteur de la lame à neige sur le mien de pick-up est brûlé, je ne pouvais les aider alors il ne restait que le tracteur et le pick-up personnel de René pour faire le boulot. Ils étaient débordés. Il n'a pu passer ici qu'à 9 hr ce soir. Or, juste le temps de sortir démarrer ma voiture afin de l'enlever de mon entrée afin qu'il puisse déneiger ma cour, je me suis congelé les oreilles et les doigts ben dur. Fait froid en désespoir. Moins 30 sans le vent et malheureusement, il y a un bon petit vent très très frisquet. BRRRRRRRRRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 2:21

Ben dis donc impressionnant les photos sur fb !!!! Ici il a neigé encore hier et cette nuit.... bon faudra faire avec
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 4:33

Belles photos , c'est vrai que les poids lourds sont les premier concernés .

Chez nous neige et verglas - 6 °
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: