La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+27
saltosam
France Dé.
math
Rabout
Allton
Jérôme & Laetitia
avec deux ailes
shetann
valery83136
twic
roussette
Keskékoz !
Audinette
Sunny
PlumeSauvage
Cot-cot
ticoune32
un jour à la fois
Isabelle comme du miel!
bourdon febrile
maricali
lacstjean
CRAM
Ti-Noël
tito2
Florence
jean-mi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 11:58

Pas de changement, la même neige est toujours là!
Ce soir à la sortie du boulot de Fabiana, nous retournons faire une tentative gélinottes mais en explorant un nouveau coin où l'on m'a dit que les oiseaux étaient abondants. Est-ce vrai? Nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 12:01

vive les vacances... cette froid le fois arrive (ou l'inverse)... j'ai fini par regarde la température à la maison (je ne chauffe toujours pas)...18 ° C !?
l'humidité par contre, aujourd'hui ciel gris et brumes éparses, pas de soleil sauf une courte apparition vers 14 h... je croyais qu'il faisait 14 ou 15° ...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 12:03

en fait... avec les deux lampes pour les couvées tardives... il fait plus chaud au poulailler... Ce connaître par la météo - Page 40 Padrole_ devrait les élever dans mon salon, peut être ...°°-
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 12:11

Ouffffffff.......vous êtes faits forts en France! Moi, 18 degrés (veux-tu ben me dire yousse que tu vas chercher ton ptit o pour degrés sur ce fichu clavier Kes???????) dans la cabane, pas capable d'endurer ça! Me faudrait me chausser et me foutre au moins une ptite laine sur le paleto, très peu pour moi! Je suis à l'aise petons (pas tetons hein!) à l'air et en t-shirt, alors je chauffe! Je baisse à 19 la nuit mais la première chose que je fais en me levant, c'est de ramener le thermostat à 22. Comme ça tout l'hiver à partir du moment ou la température intérieure chute sous les 22 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 12:17

qu'est ce tu crois ? j'chu pô de la mousse de "caneton" !

m'offre la perspective vertigineuse de la dépense carbone de votre région... Ce connaître par la météo - Page 40 Thumb_02 

le petit o sur mon clavier est en haut de la touche qui porte ) et ], à droite du 0 /à/@
(et poru la tite histoire, je sais que ce détail t'amusera, c'est non un zéro comme on pourrait croire, mais un o (ohhh) pour l'abréviation de "numéro" : n°)


Dernière édition par Keskékoz ! le Ven 25 Oct - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 12:19

Ce connaître par la météo - Page 40 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 40 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 40 Rire07 Pareil ici kess, 20 degrés toujours pas de chauffage !
De temps en temps un feu mais ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 12:35

Bande de masochistes! Pfffffff! Ce connaître par la météo - Page 40 Rire07 
Oupssss....pas les même claviers alors! Je vois bien un machin qui s'apparente à un ptit o, il est sur ma touche « et » mais comme en troisième ligne et je ne sais pas y accéder! Ce connaître par la météo - Page 40 Dingue14 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 12:38

:super: 

ça m'intrigue... les notes de chauffage... c'est sérieux Pierre ou c'est une joke ? j'aurais compris pour Fabiana, mais là ?...
Je dois dire que ma maison n'est pas très bien isolée ( il y aurait encore 2 façades à isoler) Donc augmenter d'un degré fait monter chaque fois la facture d'un gros cran... pis mon côté écolo joue pas mal.

Enfin, il y a quelque chose qui a fondamentalement changé pour rapport au chauffage : une année, sur ce seul critère écologique, j'avais passé (en ville) l'hiver à 15 °. Je précise que je suis très frileuse et que 22° est en effet ma température de bonheur, mais j'ai été "élevée" à 20° maxi (en chauffage) et j'ai pris le pli ; en outre on coupait la nuit... pas un problème pour moi s'il fait 10 ° en nocturne, ni même 5 à condition que j'ai eu le temps de m'y faire graduellement).

Donc très frileuse, et avec un délai d'adaptation plus long que la moyenne. Passer l'hiver à 15°, c'était un simple défi. J'ai grelotté 3 semaines, surtout les 10 premier jours ou je m'entourais d'une couette de duvet... et puis...et puis fabuleux. L'hiver m'a paru tellement plus court ! car je n'avais pas froid, dehors, et moi qui tombait malade facilement, rien, ni angine, ni grippe, pas même un rhume.
Au printemps, à 13° dehors j'étais à mon aise en Tee shirt.

Sans avoir été jusqu'à renouveler l'"exploit" (lol, la plupart des habitants du monde ont 5° l'hiver chez eux, s'il n'y gèle pas) l'année d'après j'ai refait de même quand j'ai emménagé ici : en mars, et il n'y avait alors aucun appareil de chauffage. 13° à la maison... je petit déjeunais dehors, j'avais plus chaud grâce au soleil (et quel bonheur, d'avoir enfin quitté la ville, ça me tenait bien chaud en soi, et le reste des contraintes semblait des pécadilles !).

Et là j'ai fait uen deuxième découverte. La première avait été que le corps s'adaptait et qu'on ne souffrait plus du froid. La deuxième a été que le corps s'adaptait plus vite la seconde fois. Alors j'ai testé la 3ème. Oui, le corps s'y fait de plus en plus vite.

Seul problème, le passage quotidien sur un lieu de travail qui semble surchauffé... et ça limite l'adaptation.

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 12:39

tu dois pouvoir y accéder en tenant enfoncée simultanément le piton "ALT Gr"
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 12:43

je viens de voir le message, suppose que tu vas me re traiter de maso !! Ce connaître par la météo - Page 40 Rire07 

la curiosité me brûle... quelle est ta dépense de chauffage ? et ton combustible ? ici je carbure au fuel ou à l'electricité,(toute l'installation est à refaire) alors la facture s'envole bien vite vers les sommets...

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 13:42

Chez nous aussi pour l 'instant pas chauffage et il y 19 ° à l 'intérieure quoi de mieux .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 13:57

Brrrrrrrrrrrrrrr......tu me fouts des frissons partout et pas ceux que j'aime! Bien sûr que le corps s'habitue à la congélation. Mais le mien le fait grâce à mes sorties à l'extérieur, pas à l'intérieur! La congélation pendant des mois et des mois à moins 30, moins 40 à l'extérieur ne me donne aucune espèce d'envie de la prolonger une fois dans la cabane! Non, me faut l'été à l'intérieur!
Ohhhhhh non, je ne blague pas le moins du monde!
Ma dépense de chauffage......je l'ai fait annualiser. C'est-à-dire que je paie la même chose tous les mois, incluant ceux d'été. Je chauffe au gaz naturel ici, Ignace étant assis sur le pipeline de gaz naturel de Trans Canada Pipeline, les coûts sont peu dispendieux. Ma facture est de 74$ par mois. Là où ça me coûte une fortune, c'est au niveau de l'électricité! Ici en Ontario, contrairement au Québec, l'électricité n'est pas nationalisée, c'est donc une entreprise privée qui nous vole (disons que même nationalisée, Hydro Québec ne se gêne pas non plus). Reste que ma facture d'électricité qui évidemment exclue tous coûts de chauffage sinon pour fournir l'étincelle qui allume le gaz, est de 210$ par mois. Ça, ça fait chier car quoi...il n'y a que les lumières, la télé, l'ordi, le chauffe eau, le poêle là-dessus! Pis la cabane est grande comme rien! Pas de sous-sol, pas de second étage, rien! Un salon, une salle à manger, une cuisine, trois chambres et une salle de bain minuscule.
En exemple, au Québec, alors que j'habitais mon chalet à l'année et travaillais à l'extérieur (quittant le chalet à 6 hrs le matin et le réintégrant à 11 hrs le soir) d'où impossibilité totale de chauffer au bois, je chauffais la totalité de la bâtisse à l'électricité et ça me coûtait 212$ par mois, aussi annualisé! Lorsque je l'ai habité, toujours à l'année, sans travailler, donc en ne chauffant qu'au bois, ma facture d'électricité a chutée à 98$ par mois.
Actuellement, alors que je ne suis au chalet qu'en juillet et août, je paie tout de même 51$ par mois, tous les mois! Je ne chauffe que mon sous-sol à l'année, l'électricité est coupée partout ailleurs.

Jean-Mi.......quoi de mieux? 22 degrés! Ce connaître par la météo - Page 40 Smilies7 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 14:03

Et oui la c 'est un peut de trop pour moi Pierre . Alors c'est en short tout l 'hiver chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 14:33

Perso, je garde les shorts pour l'été Jean-Mi, mais c'est un choix perso puisque tous les matins à 8 hr 10, je vois mon voisin d'en face, Donny, sortir fumer en shorts effectivement. Ce connaître par la météo - Page 40 Rire07 
Non, moi, y a que les pieds pour lesquels je ne trouve mon véritable confort que lorsqu'ils sont libres de toute entrave! Pour le reste, c'est jean's et t-shirt tout l'hiver.
Après avoir passé plus de la moitié de ma vie en complet veston cravates, et même complet 3 pièces un sapré bout de temps, te dire l'orgasme de me voir enfin dans cette tenue débraillée à mon goût! Ahhhhhhhhhhhhhhh! Jouissance!Ce connaître par la météo - Page 40 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 40 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 14:43

Et oui , nous avons beaucoup de points commun .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 25 Oct - 14:47

voyons... le costard, de n 'était pas pour livrer des liqueurs... ce n'était pas je pense pour faire la classe (?)... encore moins pour pousser de la neige... ?

Je ferais mon calcul ; je suppose que tu as un congélateur, ça bouffe et un micro-ondes, ça mange comme trois plaques éléctriques ce machin( et comme dix feux à gaz)...

Je ferais une approximation pour mon chauffage et électricité annuelle, sachant qu'en général j'ai besoin (ou aurais besoin) de chauffer de octobre à mai... A vista de naz, tes 75 $ me paraissent pas si mal ! j'imaginais bien pis, ou bien que tu te chauffais au bois. Il faut que j'arrive à me rendre compte en "annualisant" le calcul chez moi... je soupçonne que je dépense plus que toi !!

Jean Mi, chez qui le temps est sensiblement plus frais à l'année, mais qui n'est visiblement pas frileux ( je m'habituerais très vite aux 22°, me faudrait ni 3 semaines, ni même 3 jours !) et Flo, où il a les contrastes de la montagne : si vous voulez vous joindre au comparatif ... et d'autres.

-------

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/viewtopic.forum?t=14890
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: