La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demie Lune - Chèvre Poitevine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tao
Bavard
Tao


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/12/2012

Demie Lune - Chèvre Poitevine Empty
MessageSujet: Demie Lune - Chèvre Poitevine   Demie Lune - Chèvre Poitevine EmptyJeu 20 Déc - 8:14

Je vous présente donc ma Demie Lune

C'est une chèvre Poitevine qui est née le 10 Mars 2012 dans un petit élevage finistèrien.

La voici au coté de sa maman Ebrel à l'élevage


Demie Lune - Chèvre Poitevine IMG_2705

A son arrivée à la maison

Demie Lune - Chèvre Poitevine IMG_4418


Doté d'un sacré caractère elle vivait jusqu'ici avec mon poney et ma jument, mais récemment un accident à fait qu'elle est à l'écart et qu'elle ne vivra plus avec eux.

Un matin ou j'allais nourrir la troupe, et ne voyant plus ma biquette, je la trouve couchée dans son abri, recroquevillée sur elle même... En m'approchant je m'appercoit qu'il y a du sang partout... elle a la patte complètement désarticulée...

Je l'emmene donc d'urgence au véto... résultat double fracture ouverte.... voici les radios...


Demie Lune - Chèvre Poitevine %2521cid_CA6652FB-5204-4DF2-B6FF-814C6886A67B%2540home

Demie Lune - Chèvre Poitevine %2521cid_7A0BC2AE-2F21-4AE2-9EB0-6B46077D5A6D%2540home

Le véto pas très confiant me dis qu'il peut réparer mais le plus a craindre c'est l'infection... je décide donc de faire ce qui est possible pour sauver sa patte... voila le resultat

Demie Lune - Chèvre Poitevine %2521cid_323D2654-769C-418D-A0BE-8FC1FFAC33B7%2540home

Après 3 semaines d'injection antibio et anti inflammatoire, l'issue à l'air plutot positive... sa patte dégonfle... elle mange bien, est de plus en plus vigoureuse et se débrouille de mieux en mieux malgres qu'elle ne puisse pas encore poser sa patte au sol.

Demie Lune - Chèvre Poitevine IMG_6727
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Demie Lune - Chèvre Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Demie Lune - Chèvre Poitevine   Demie Lune - Chèvre Poitevine EmptyJeu 20 Déc - 8:33

Et bien pauvre petite, bravo de l avoir soignée pas tout le monde l aurait fait! Demie Lune - Chèvre Poitevine Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Demie Lune - Chèvre Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Demie Lune - Chèvre Poitevine   Demie Lune - Chèvre Poitevine EmptyJeu 20 Déc - 8:52

Belle chèvre , chapeau de l'avoir sauvé .Comme quoi les chèvres et les équidés ne font pas non ménage .
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Bavard
Tao


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/12/2012

Demie Lune - Chèvre Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Demie Lune - Chèvre Poitevine   Demie Lune - Chèvre Poitevine EmptyJeu 20 Déc - 8:58

Florence a écrit:
Et bien pauvre petite, bravo de l avoir soignée pas tout le monde l aurait fait! Demie Lune - Chèvre Poitevine Autre062

Merci, le véto aussi était étonné mais moi ce qui m'étonne le plus c'est que des gens ne s'attarde pas sur ce type d'animaux, je peux comprendre que dans certain cas ca soit trop risqué et voué a l’échec... mais pour une patte cassée je ne me voyais pas envisager autre chose que de soigner comme je l'aurais fait pour n'importe le quel des mes autres animaux.
Demie Lune fait partie de notre famille, elle me suis partout, je l’emmène au véto dans le coffre de ma voiture elle ne bouge pas, ensuite elle marche en laisse jusqu'a la clinique, elle est vraiment proche de nous et c'est ca aussi qui me permettra surement de sauver sa patte, elle me laisse lui faire ses injections sans trop bronché, et me laisse mm lui mettre du dermaflon sur les escarts de sa patte. J'y tiens beaucoup et mm si elle ne peux pas reproduire par la suite a cause de cet accident tant pis elle restera la pour éduquer les autres ;)

Certains de mes amis accepte mon choix mais ne le comprenne pas... il me dise ce n'est qu'une chèvre... pour le prix de l'opération tu en rachète 4... Mais franchement le coté financier de la chose ne m'a mm pas traversé l'esprit... Et mon véto en a du coup fait une vrai mascotte, elle est connu comme le loup blanc maintenant ^^ c'est aussi pour lui du coup une expérience peu commune, il prend des radio régulièrement pour suivre l’évolution ainsi que des photos de sa patte, c'est très instructif pour lui et son équipe aussi. J'espère qu'elle pourra a nouveau gambader au printemps et que sa patte sera sauvée.

Voila désolé pour le roman, juste pour dire qu'une chèvre c'est un animal comme un autre et qu'elle a le droit au mm soin que les autres :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Demie Lune - Chèvre Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Demie Lune - Chèvre Poitevine   Demie Lune - Chèvre Poitevine EmptyJeu 20 Déc - 10:02

C'est évident que plusieurs personnes n'aurait pas agit comme toi , lorsque l'on a des animaux il faut tout faire pour les sauver . J'espère aussi quelle pourra bientôt gambader . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Colie
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/12/2012

Demie Lune - Chèvre Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Demie Lune - Chèvre Poitevine   Demie Lune - Chèvre Poitevine EmptyJeu 20 Déc - 10:36

Wow, super les radiographies! Il a fait un bon travail ton vétérinaire. Pas évident les fractures ouvertes.

Et surtout, bravo de lui avoir fait faire la chirurgie.

Bon rétablissement à Demie Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Bavard
Tao


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/12/2012

Demie Lune - Chèvre Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Demie Lune - Chèvre Poitevine   Demie Lune - Chèvre Poitevine EmptyJeu 20 Déc - 15:05

Merci pour elle :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demie Lune - Chèvre Poitevine Empty
MessageSujet: Re: Demie Lune - Chèvre Poitevine   Demie Lune - Chèvre Poitevine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demie Lune - Chèvre Poitevine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une année en demie teinte
» Filles de lune
» chevre
» Besoin d'info sur la production laitiaire de chèvre
» chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: