La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mes canards de barbarie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: mes canards de barbarie   mes canards de barbarie EmptyLun 17 Déc - 13:02

Bonjour,

Alors voilà, j'ai ma cane de barbarie qui couve les oeufs de mon autre cane. Dois je la laisser faire? Car le problème s'est qu'elle ne fait que de couver. Dès qu'ils écloent elle ne s'en occupe pas et même c déjà arrivé qu'elle nous en tue (certainement écrassés par elle-même) donc on est obligé de les lui enlever quasi immédiatement de peur qu'elle les tue. De plus dès qu'elle a fini sa couvaison elle ne veut plus rester avec ces petits. Et cela que ce soit avec ses propres petits ou ceux de mon autre cane.
Et encore une question on a eut une portée il y a un mois et la rebelotte ca recommence.... Est ce la bonne période? Car c'est bien la première fois qu'elles nous fassent une couvée en hiver!!!!
On est un peu perdu la......
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: mes canards de barbarie   mes canards de barbarie EmptyLun 17 Déc - 13:56

Pas de tracas les animaux savent ce qu'ils font , mais pour ta canr qui ne veut pas élever ces jeunes , la seul solution c'est de lui retirer les canetons .
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: mes canards de barbarie   mes canards de barbarie EmptyLun 17 Déc - 20:50

jean-mi a écrit:
mais pour ta cane qui ne veut pas élever ces jeunes , la seul solution c'est de lui retirer les canetons .
ou de la manger avec des navet miam :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: mes canards de barbarie   mes canards de barbarie EmptyMar 18 Déc - 14:36

Oui jean-mi c'est ce qu'on a fait à sa dernière couvée mais ne faut il pas laisser les ptits les premières heures?
et ah non omnivore!!!elle est très bonne couveuse!!!!!! C'est notre "Madame du Canard" lol
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: mes canards de barbarie   mes canards de barbarie EmptyMar 18 Déc - 15:53

Peut-être qu'elle n'était pas très bonne lors de sa première couvée, et que là elle va être meilleure? Sinon, tu peux lui enlever tout de suite, ça ne dérange pas, le caneton va savoir quoi faire de sa vie!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: mes canards de barbarie   mes canards de barbarie EmptyMer 19 Déc - 10:17

C'est sa troisième couvée. Mais on va lui enlever dessuite maintement. Y'a plus que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes canards de barbarie Empty
MessageSujet: Re: mes canards de barbarie   mes canards de barbarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes canards de barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canards de Barbarie
» Canards de barbarie VS canard de pékin
» Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help !
» bébé canards de barbarie
» Mon couple de canards de barbarie adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: